Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
numero27 a écrit :
C'est très triste , je comprend qu'ils aient buté le taureau et la mère du taureau, mais le guitariste de flamenco c'est un peu abusé quand même, ils étaient pas obligés ...

Ah, la corrida, le noble art que voilà, ce combat tellement inégal et donc si beau entre le chétif petit d'homme et le bulldozer à cornes...

Le HuffPost a écrit :
Ses cornes sont limées à la scie pour réduire le risque qu'elles accrochent le matador au passage. Comme elles ont une sensibilité équivalente à celle de nos dents, il faut maintenir le taureau dans un carcan étroit, le cajon, pour qu'il ne puisse pas se soustraire à la douleur, sa tête étant extraite hors des barreaux par des cordes qui l'empêchent de la bouger le temps que les cornes soient sciées à vif sur environ cinq à six centimètres.

Elles sont ensuite polies, colorées et vernies pour que rien ne soit visible. Si les cornes saignent, elles sont colmatées avec des échardes en bois.

Les avantages pour le matador sont multiples : non seulement les cornes sont moins larges mais en plus, l'animal a des repères faussés en raison de leur raccourcissement et enfin, il va hésiter à s'en servir parce que la douleur est extrême. Cette opération s'appelle l'afeitado ("rasage" en espagnol).

- Le taureau reçoit plusieurs médicaments visant à l'affaiblir, principalement des purgatifs pour qu'il ait des diarrhées et du Combelen (un neuroleptique) pour l'hébéter. Le même produit est aussi donné aux chevaux en combinaison avec de la morphine, pour qu'ils ne paniquent pas à l'approche des taureaux lorsque les picadors les poussent au contact. Les chevaux ont, de plus, les oreilles bouchées avec du coton et les yeux occultés avec des œillères.

- D'autres pratiques ont parfois cours, comme laisser tomber à plusieurs reprises des sacs de sable de 100 kg sur les reins de l'animal, enduire ses yeux de vaseline pour brouiller sa vue, planter des aiguilles cassées dans ses testicules, enfoncer du coton dans ses narines, badigeonner ses pattes d'essence de térébenthine ce qui occasionne des brûlures pour que le taureau semble féroce dans sa démarche, limer ses sabots et enfoncer des coins de bois entre ses onglons.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Garcymoore
saloperies de gros beaufs humains
Une planche d'acajou et un bon ampli.
mkits33
Rastacouair a écrit :
Je ne voulais nullement te blesser.
J'ai la corrida en horreur, navré.

Tu ne me froisses pas : je suis ni pour, ni contre la corrida. Juste qu'ici c'est la rubrique nécrologique de g.com, et je pense que si on annonce un décès, on peut citer le nom de la personne (personnalité connue ou non).

Sinon, vous pouvez aussi débattre de la corrida ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Redstein
Hey, citer un décès hors contexte vital du défunt, c'est sans intérêt

(Et si tu n'as pas d'avis sur la corrida, je t'invite à lire l'article ci-dessus !)

mkits33
Redstein a écrit :

Oui, je suis d'accord, alors je rectifie : Le toréro Victor Barrio (29 ans) est décédé, encorné par un taureau au cours d'une corrida le we dernier.

Redstein a écrit :
Et si tu n'as pas d'avis sur la corrida, je t'invite à lire l'article ci-dessus !

Merci pour ta proposition, mais je suis assez grand pour aller chercher les infos qui m'intéressent ou pas .

Bon, j'arrête le HS. Bonne journée à tous !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Redstein
mkits33 a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, je suis d'accord, alors je rectifie : Le toréro Victor Barrio (29 ans) est décédé, encorné par un taureau au cours d'une corrida le we dernier.

Vi... mais ça autorise aussi une discussion du contexte, sinon autant ouvrir un Carnet noir...

mkits33 a écrit :
Redstein a écrit :
Et si tu n'as pas d'avis sur la corrida, je t'invite à lire l'article ci-dessus !

Merci pour ta proposition, mais je suis assez grand pour aller chercher les infos qui m'intéressent ou pas .

Bon, j'arrête le HS. Bonne journée à tous !

Ben si tu signales la mort d'une de ces danseuses ridicules, c'est que le sujet t'intéresse un minimum, nan ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Ses cornes sont limées à la scie pour réduire le risque qu'elles accrochent le matador au passage. Comme elles ont une sensibilité équivalente à celle de nos dents, il faut maintenir le taureau dans un carcan étroit, le cajon, pour qu'il ne puisse pas se soustraire à la douleur, sa tête étant extraite hors des barreaux par des cordes qui l'empêchent de la bouger le temps que les cornes soient sciées à vif sur environ cinq à six centimètres.

Elles sont ensuite polies, colorées et vernies pour que rien ne soit visible. Si les cornes saignent, elles sont colmatées avec des échardes en bois.

Les avantages pour le matador sont multiples : non seulement les cornes sont moins larges mais en plus, l'animal a des repères faussés en raison de leur raccourcissement et enfin, il va hésiter à s'en servir parce que la douleur est extrême. Cette opération s'appelle l'afeitado ("rasage" en espagnol).

- Le taureau reçoit plusieurs médicaments visant à l'affaiblir, principalement des purgatifs pour qu'il ait des diarrhées et du Combelen (un neuroleptique) pour l'hébéter. Le même produit est aussi donné aux chevaux en combinaison avec de la morphine, pour qu'ils ne paniquent pas à l'approche des taureaux lorsque les picadors les poussent au contact. Les chevaux ont, de plus, les oreilles bouchées avec du coton et les yeux occultés avec des œillères.

- D'autres pratiques ont parfois cours, comme laisser tomber à plusieurs reprises des sacs de sable de 100 kg sur les reins de l'animal, enduire ses yeux de vaseline pour brouiller sa vue, planter des aiguilles cassées dans ses testicules, enfoncer du coton dans ses narines, badigeonner ses pattes d'essence de térébenthine ce qui occasionne des brûlures pour que le taureau semble féroce dans sa démarche, limer ses sabots et enfoncer des coins de bois entre ses onglons.

Tout ça pour ça... Ce serait quand même plus simple de remplacer le taureau par Ronda Rousey
Redstein
Eh non, toute l'idée est de ne laisser aucune chance au toro... Tu imagines comme elle y mettrait la tête au carré, au ptit con pailleté

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout ne pas se taire!
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avec vous, ça risque pas.
Redstein
C'est vrai qu'un forum où on se tait, ça aurait de la gueule

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Y a que vos egos qui pérorent. C'est moins cher qu'un psy.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que ce monde est sérieux?
numero27
Papadadada dam dam dam
Padam dam dammmm ....
SharkFood
numero27 a écrit :
Papadadada dam dam dam
Padam dam dammmm ....

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...