Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 15:40
palikao a écrit :
Putain mais sérieusement vous êtes vraiment gravos... Personne n'a chier sur l'artiste ici, moi (et d'autre) j'ai simplement tempéré la pleurnicherie générale organisée que je trouve grotesque (et c'est mon droit). Quand je vois des gars qui l'appelle "Michael" (comme si c'était leur pote), des gars qui disent qu'ils ont perdu une partie d'eux-mêmes ou les ventes de disques décoller 1h après sa mort, OUI je trouve toute cette mascarade ridicule.

Arrêtez un peu vos leçons de morale, oui tout le monde est gentil une fois mort, on connait le disque (rayé)...

Faut faire gaffe de ne pas tomber dans l'extrême inverse, au moins aussi ridicule.
Sur un forum, dès la deuxième page du sujet, un gugusse s'est pointé avec la liste des derniers soldats morts en Irak.
Parce que tu vois, il y a des gens très bien qui meurent tous les jours, et on en parle pas. Bouh.
C'est d'une finesse exemplaire. Le signe d'une profonde intelligence. Alors ce n'est pas ce qui a été fait ici, mais à voir la rapidité à laquelle vous montez tous en pression (putain, relisez un jour les derniers échanges à tête reposée, c'est à croire que les administrateurs du site vont devoir faire l'acquisition d'un pré pour régler quelques histoires) on ne devrait pas tarder à retrouver le même genre de hum... échanges de verbiages.
lemgement lemg
Redstein
Blacksad08 a écrit :
Redstein a écrit :

Pour le deuil national avec pleureuses et remise de la Légion d'Honneur https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce topic n'est pas réservé à MJ - un peu de tenue, que diable !

(alala...j'vous adore les gratteux ! )

Merci, merci - we aim to please.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Mais franchement, Jackson et ses piaillements de pucelle en chaleur

Elle vous a jamais dit que c'était pas bien de parler des morts comme ça votre maman?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Elle vous a jamais dit que c'était pas bien de parler des morts comme ça votre maman?

Et la tienne ne t'a pas dit que citer hors contexte, c'est pas beau ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Jeff Bloqué a écrit :

oui je sais je vais pas bien je suis un facho, je suis un con..

La loi de Godwin est vérifiée...
Je suis qu'à la page 60, il me reste encore 5 pages, et je me marre déjà plutot bien.

Merci à tous les guitaristes de nous donner un peu de lecture marrante comme ça de temps en temps

Dodo
600mostro
Moi j'ai juste envie de dire "Salut l'artiste"
Merci d'avoir partagé ta passion comme d'autre l'ont fait et que d'autre feront...
Musicalement
Blacksad08
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Rooo...

Il disait pas ça méchamment.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
blackuza a écrit :
Il a toujours des casseurs d'ambiances pas foutu de respecter l'impact d'un artiste aussi phénoménale. On parle du mec le plus connu au monde. Dans toutes les cultures il est admiré. Je connais pas d'artiste semblable. Il y a eu de grandes légende mais lui il les surclasse. Même aux niveau des ragots, il surpasse tout le monde.

Alors certains peuvent continuer à se voiler la face mais il restera le plus grand.

Dans 3000 ans on en parlera encore tel Alexandre le Grand, c'est beau.

Désolé, mais là je peux pas m'empêcher!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Don Guillermo
Se foutre de la gueule du deuil d' autrui , la grande classe les mecs , bravo

Palikao , tu baisse dans mon estime , que tu ne sois pas capable de comprendre que c' est plus la nostalgie d' une epoque revolue ou MJ a été pour beaucoup d' entre nous la bande son d' une enfance , l' accompagnement de milliers de souvenirs d' une periode d' insouciance , ça me désole .

C' est la Madeleine de Proust qu' on pleure , c' est irrationel , ça va au dela de l' artiste ou du mec en lui meme , c' est une partie des souvenirs lié a ses tubes , aux delires entres potes sur ses pas de danse , qu' est ce que vous venez nous casser les couilles a nous dire qu' il y en a qui chantent mieux , sans blague ?! c' est vrai ?

Vous etes vraiment basiques a ce point là pour ne pas avoir compris ça ? Vous n' avez pas des chansons , soupe ou pas , qui sont liés a des bons ou mauvais souvenirs et qui vous plongent immediatement dans l' esprit de ces souvenirs ? Et bien voila ce que j' ai perdu perso avec la mort de MJ , quelque part l' impression que ces souvenirs s' effacent un peu avec sa disparition
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2009, 15:55
Ce qui m´inquiete surtout ce sont les reflexions niveau jeune et jolie venant de posteur ayant (selon profil) largement dépassé les 15 ans
président curval
Blacksad08 a écrit :
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Rooo...

Il disait pas ça méchamment.

Attends blacksad, on est chez les gratteux... Le moindre soupçon d'ironie ou de second degré est mal pris...
Dodo13
  • Dodo13
coyote a écrit :
blackuza a écrit :
Il a toujours des casseurs d'ambiances pas foutu de respecter l'impact d'un artiste aussi phénoménale. On parle du mec le plus connu au monde. Dans toutes les cultures il est admiré. Je connais pas d'artiste semblable. Il y a eu de grandes légende mais lui il les surclasse. Même aux niveau des ragots, il surpasse tout le monde.

Alors certains peuvent continuer à se voiler la face mais il restera le plus grand.

Dans 3000 ans on en parlera encore tel Alexandre le Grand, c'est beau.

Désolé, mais là je peux pas m'empêcher!!

Maintenant même les modo s'y mettent C'est le début de la fin

Ah...
Même sur le topic foot on se marre pas autant )
Vou pensez que dans 20 pages quelqu'un aura raison et les autres seront de son avis ou on en sera au même point?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Se foutre de la gueule du deuil d' autrui , la grande classe les mecs , bravo

Palikao , tu baisse dans mon estime , que tu ne sois pas capable de comprendre que c' est plus la nostalgie d' une epoque revolue ou MJ a été pour beaucoup d' entre nous la bande son d' une enfance , l' accompagnement de milliers de souvenirs d' une periode d' insouciance , ça me désole .

C' est la Madeleine de Proust qu' on pleure , c' est irrationel , ça va au dela de l' artiste ou du mec en lui meme , c' est une partie des souvenirs lié a ses tubes , aux delires entres potes sur ses pas de danse , qu' est ce que vous venez nous casser les couilles a nous dire qu' il y en a qui chantent mieux , sans blague ?! c' est vrai ?

Vous etes vraiment basiques a ce point là pour ne pas avoir compris ça ? Vous n' avez pas des chansons , soupe ou pas , qui sont liés a des bons ou mauvais souvenirs et qui vous plongent immediatement dans l' esprit de ces souvenirs ? Et bien voila ce que j' ai perdu perso avec la mort de MJ , quelque part l' impression que ces souvenirs s' effacent un peu avec sa disparition

J'ai jamais dit ça, à aucun moment je juge la qualité artistique de son œuvre... franchement dépassionnez un peu le truc, tu t'excites pour pas grand chose. A la base c'était une p'tite provocation vaseuse avec un fond de vrai, vous vous êtes tous emballé...
Dodo13
  • Dodo13
président curval a écrit :

Attends blacksad, on est chez les gratteux... Le moindre soupçon d'ironie ou de second degré est mal pris...

Vite, on rentre chez nous, ça va mal se teminer
sarssipius
Don Guillermo a écrit :
que tu ne sois pas capable de comprendre que c' est plus la nostalgie d' une epoque revolue ou MJ a été pour beaucoup d' entre nous la bande son d' une enfance , l' accompagnement de milliers de souvenirs d' une periode d' insouciance.

Tiens marrant sur un autre forum j'écrivais ça... Sans aller jusqu'à pleurer quoi que ce soit, mais c'est vrai que ce sont ces souvenirs qui remontent...

Citation:

Je crois que c'est plus une question d'affect qu'autre chose... Perso, je trouve qu'il a une poignée d'albums qui sont absolument gigantesques et qui ont apporté une pierre assez unique à l'édifice musique...

Par contre, pour le gamin que j'étais dans les années 80 c'est tout un imaginaire de l'enfance/adolescence qui s'est construit partiellement avec sa musique en bande-son...

P'tain j'ai vraiment joué au zombie épileptique en hurlant thrillaaaaaaaa taaaa da daaaa avec les copains dans la cour de récré en primaire...

P'tain on se faisait vraiment des concours de moonwalk avec les potes au collège pour (essayer d')épater les gonzesses...

Et j'cause même pas du célébrissime wouuuuh nan sérieux...

Citation:
En suivant un peu les discussions à droite à gauche je remarque une belle trichotomie sur les réactions...

- Y a ceux qui étaient gamins lors de la sortie des 3 premiers albums (et particulièrement thriller et bad)... Ceux qui réagissent le plus par une forme d'affect...
Soient ils sont fans absolus et incorrigible et pour eux aucun doute possible... Jackson est un génie, le génie...
Soient il ne sont pas forcément fan du bonhomme mais ils ont grandi avec... No doubt pour eux (bon en fait je parle de moi hin)... Jackson a apporté quelquechose. Quoi? On sait pas vraiment et à vrai dire on s'en fout parce qu'à l'époque on se marrait bien à imiter le rire sadique de Thriller pour faire peur à la p'tite Marie, ses couettes et ses tâches de rousseur...

- Y a ceux qui n'étaient déjà plus gamins à ce moment là...
Bah ils sont bien plus critiques... Ils ne voient vraiment pas ce que Jackson a apporté à la musique et comme en plus ils avaient passé l'âge des conneries de gamins... Forcément, ils sont bien plus mitigés... Et c'est bien naturel...

- Y a ceux qui n'étaient encore que des projets (de futur gamin) à cette époque...
Les couillons de la première catégorie ont élevé Jackson au rang de star incontesté... Alors ils marchent sur les traces de leurs aînés 80s... Z'ont 20 ans aujourd'hui... Z'ont pas pu faire les zombies épiléptiques du temps où ça voulait dire quelquechose et pourtant ils ont construit un mythe autour de Jackson... Un peu comme beaucoup de gamins idéalisent encore les 60s ou les 70s...

Voilà je trouvais juste ça marrant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Don Guillermo
Sarssipius

Belle analyse , en tout cas en ce qui me concerne elle me semble juste , et j' ai l' impression qu' elle synthetise bien les differentes reactions vu un peu partout sur le web , et içi meme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...