Don Guillermo a écrit :
que tu ne sois pas capable de comprendre que c' est plus la nostalgie d' une epoque revolue ou MJ a été pour beaucoup d' entre nous la bande son d' une enfance , l' accompagnement de milliers de souvenirs d' une periode d' insouciance.
Tiens marrant sur un autre forum j'écrivais ça... Sans aller jusqu'à pleurer quoi que ce soit, mais c'est vrai que ce sont ces souvenirs qui remontent...
Citation:
Je crois que c'est plus une question d'affect qu'autre chose... Perso, je trouve qu'il a une poignée d'albums qui sont absolument gigantesques et qui ont apporté une pierre assez unique à l'édifice musique...
Par contre, pour le gamin que j'étais dans les années 80 c'est tout un imaginaire de l'enfance/adolescence qui s'est construit partiellement avec sa musique en bande-son...
P'tain j'ai vraiment joué au zombie épileptique en hurlant
thrillaaaaaaaa taaaa da daaaa avec les copains dans la cour de récré en primaire...
P'tain on se faisait vraiment des concours de moonwalk avec les potes au collège pour (essayer d')épater les gonzesses...
Et j'cause même pas du célébrissime
wouuuuh nan sérieux...
Citation:
En suivant un peu les discussions à droite à gauche je remarque une belle trichotomie sur les réactions...
- Y a ceux qui étaient gamins lors de la sortie des 3 premiers albums (et particulièrement thriller et bad)... Ceux qui réagissent le plus par une forme d'affect...
Soient ils sont fans absolus et incorrigible et pour eux aucun doute possible... Jackson est un génie, le génie...
Soient il ne sont pas forcément fan du bonhomme mais ils ont grandi avec... No doubt pour eux (bon en fait je parle de moi hin)... Jackson a apporté quelquechose. Quoi? On sait pas vraiment et à vrai dire on s'en fout parce qu'à l'époque on se marrait bien à imiter le rire sadique de Thriller pour faire peur à la p'tite Marie, ses couettes et ses tâches de rousseur...
- Y a ceux qui n'étaient déjà plus gamins à ce moment là...
Bah ils sont bien plus critiques... Ils ne voient vraiment pas ce que Jackson a apporté à la musique et comme en plus ils avaient passé l'âge des conneries de gamins... Forcément, ils sont bien plus mitigés... Et c'est bien naturel...
- Y a ceux qui n'étaient encore que des projets (de futur gamin) à cette époque...
Les couillons de la première catégorie ont élevé Jackson au rang de star incontesté... Alors ils marchent sur les traces de leurs aînés 80s... Z'ont 20 ans aujourd'hui... Z'ont pas pu faire les zombies épiléptiques du temps où ça voulait dire quelquechose et pourtant ils ont construit un mythe autour de Jackson... Un peu comme beaucoup de gamins idéalisent encore les 60s ou les 70s...
Voilà je trouvais juste ça marrant...