blackuza a écrit :
C'est facile de dénigrer un si grand homme. Mickael a atteint les plus grands sommets. Tous les artistes de toutes les catégories confondues sont unanimes, c'était le meilleur. Madonna le vénérait et encore maintenant, l'éternel rivale. Personne n'avait une telle présence, un tel charisme. Inutile pour lui de sortir un album. Il suffisait juste d'apercevoir un petit bout de lui et c'était l'émeute. Il était plus adulé qu'un pape ou autre chef religieux. Après le Christ c'est Michael, après Bouddha c'est aussi lui, après Shiva c'est encore lui, etc. Même Freddy Mercury s'incline devant lui.
Je ne crois pas un mot de tous les ragots sur lui. Michael Jackson était généreux, gentil et compatissant. Mais le niveau qu'il a atteint n'a pas plus à tout le monde. Tous les prétexte étaient bons pour le dénigrer. D'abord sa peau blanche alors qu'il était malade d'une maladie rare qui touche 2% de la population mondiale, le vitilingo (croyer moi j'ai cherché dans un dico médical). Il était très malade, des problèmes respiratoires, etc. Mais comme certains voulaient faire de l'argent sur son dos alors tous les moyens étaient. Ils ont réussit à le détruire, plus d'argent, plus de carrière.
Il n'y a qu'une chose qui est restée inébranlable, c'est sa légende. Il a conquis la planète. C'est hallucinant aucune autre star ne lui arrive à la cheville. C'était l'homme de tous les records. La vache !!!!!!!
Je ne sais pas quoi dire, c'est trop douloureux. Je n'ai jamais pleurer un autre artiste que lui. C'était la dernière personne auquel j'aurais pensé voir entre quatre planches. C'est la fin !!! On se retrouve avec une nouvelle génération d'artiste à deux balles. Seule Madonna demeure le dernier monument. Elle a la cinquantaine, j'espère qu'elle vivra longtemps. Elles est après Michael celle qui a le plus influencé. Regarder les nouvelles chanteuses, elles se déhanchent de façon sexy. De qui elles tiennent ça ???
On vit des années sombres. En l'espace de deux mois, il y a eu Carradine, Fawcett et Jackson. Tous des légendes. Je suis inquiet pour l'avenir proche. A qui le tour à présent ? On n'en a pas fini d'en baver.
Il y a tout, les références divines, l'adoration béate, la mauvaise foi moraliste... j'en pleure...