Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
De toute façon il nous reste Prince...
un très bon guitariste d'ailleurs
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On va se calmer un poil, personne n'a réellement dit du mal de ce grand artiste et personne n'a chié sur lui pour reprendre le terme employé, certaines personnes ont juste tempéré le dythirambisme de certaines autres, calmos donc svp.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Câpitaîne Z
Disons qu'il était trop mainstream pour mériter les égards de notre élite artistique.
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :

Bref, les fanboys, c'est par là. Vous nous excuserez si on se permet ici, dans ce thread général, de dire ce qu'on pense, merci

pour ou contre la mort de Michael Jackson, en voilà une idée de débat qu'elle est bonne!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Câpitaîne Z a écrit :
Redstein a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
C'est moi ou t'es un gros con?

Ça doit être toi. Je n'ai pas l'honneur de te connaître, et l'envie ne m'en étouffe pas, vu ton attitude - mais je pense que je vais te pardonner, considérant que c'est ton immense douleur télé-guidée qui te fait dire n'importe quoi.

Bref, les fanboys, c'est par là. Vous nous excuserez si on se permet ici, dans ce thread général, de dire ce qu'on pense, merci

J'espère aussi que c'est moi, mais je demandais quand même à tout hasard.
Ceci dit sache que mon immense douleur télé-guidée t'emmerde.

J'ai jamais été "fan" de Michael Jackson, je sais même pas si j'ai déjà écouté un de ses albums en entier, mais je connais les classiques, je les chante tout seul de temps en temps, je ne compte plus le nombre de délires que je me suis tapé à danser sur Billie Jean avec mes potes, et je pense ne pas être le seul.
Même sans être grand amateur de musique, on a TOUS déjà écouté (et la plupart apprécié) une chanson du King of Pop.
Sa mort ne me touche pas personnellement, mais ça m'a quand même fait un choc.
Et puis imagine qu'un de tes potes dont tu n'as pas eu de nouvelles depuis longtemps meurt subitement, tu diras quoi?
"Bouarf j'm'en fous c'etait pas mon meilleur pote alors c'est pas grave?"

C'était un pote à toi, MJ ? 'fin quoi, essayez de réfléchir un peu avant de taper sur ce p*t**n de clavier, m*rde !

Ça m'a fait un choc aussi d'apprendre sa mort. Mais pas plus que celle de pas mal d'autres. Pouvez comprendre ça ?

Encore une fois, pour le deuil national, il y a ce topic. Ici, vous pourriez avoir l'élégance d'admettre les points de vue différents.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Putain mais sérieusement vous êtes vraiment gravos... Personne n'a chié sur l'artiste ici, moi (et d'autre) j'ai simplement tempéré la pleurnicherie générale organisée que je trouve grotesque (et c'est mon droit). Quand je vois des gars qui l'appelle "Michael" (comme si c'était leur pote), des gars qui disent qu'ils ont perdu une partie d'eux-mêmes ou les ventes de disques décoller 1h après sa mort, OUI je trouve toute cette mascarade ridicule.

Arrêtez un peu vos leçons de morale, oui tout le monde est gentil une fois mort, on connait le disque (rayé)...
Redstein
Guiloop a écrit :
Redstein a écrit :

Faut apprendre à lire

exact je t'invite à lire les dernieres pages
que tu apprécies l'artiste ou pas, ce mec est un monument, une carrière incroyable (on parlera pas des dernieres années) et je vasi pas te faire tout un blabla mais on pourrai...
donc vous etes qui pour "tempérer l'hyperbole"??

respectez le deuil de ceux qui admirent l'artiste

(c'est pas un fan qui parle loin de là)

Pour le deuil national avec pleureuses et remise de la Légion d'Honneur https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce topic n'est pas réservé à MJ - un peu de tenue, que diable !

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Jeff Bloqué a écrit :

oui je sais je vais pas bien je suis un facho, je suis un con..

La loi de Godwin est vérifiée...
Je suis qu'à la page 60, il me reste encore 5 pages, et je me marre déjà plutot bien.

Merci à tous les guitaristes de nous donner un peu de lecture marrante comme ça de temps en temps
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Redstein a écrit :

pour ou contre la mort de Michael Jackson, en voilà une idée de débat qu'elle est bonne!

Moquette ? Briquet ? Hénaurmes quintes de toux

Escalobar
blackuza a écrit :
C'est facile de dénigrer un si grand homme. Mickael a atteint les plus grands sommets. Tous les artistes de toutes les catégories confondues sont unanimes, c'était le meilleur. Madonna le vénérait et encore maintenant, l'éternel rivale. Personne n'avait une telle présence, un tel charisme. Inutile pour lui de sortir un album. Il suffisait juste d'apercevoir un petit bout de lui et c'était l'émeute. Il était plus adulé qu'un pape ou autre chef religieux. Après le Christ c'est Michael, après Bouddha c'est aussi lui, après Shiva c'est encore lui, etc. Même Freddy Mercury s'incline devant lui.

Je ne crois pas un mot de tous les ragots sur lui. Michael Jackson était généreux, gentil et compatissant. Mais le niveau qu'il a atteint n'a pas plus à tout le monde. Tous les prétexte étaient bons pour le dénigrer. D'abord sa peau blanche alors qu'il était malade d'une maladie rare qui touche 2% de la population mondiale, le vitilingo (croyer moi j'ai cherché dans un dico médical). Il était très malade, des problèmes respiratoires, etc. Mais comme certains voulaient faire de l'argent sur son dos alors tous les moyens étaient. Ils ont réussit à le détruire, plus d'argent, plus de carrière.

Il n'y a qu'une chose qui est restée inébranlable, c'est sa légende. Il a conquis la planète. C'est hallucinant aucune autre star ne lui arrive à la cheville. C'était l'homme de tous les records. La vache !!!!!!!

Je ne sais pas quoi dire, c'est trop douloureux. Je n'ai jamais pleurer un autre artiste que lui. C'était la dernière personne auquel j'aurais pensé voir entre quatre planches. C'est la fin !!! On se retrouve avec une nouvelle génération d'artiste à deux balles. Seule Madonna demeure le dernier monument. Elle a la cinquantaine, j'espère qu'elle vivra longtemps. Elles est après Michael celle qui a le plus influencé. Regarder les nouvelles chanteuses, elles se déhanchent de façon sexy. De qui elles tiennent ça ???

On vit des années sombres. En l'espace de deux mois, il y a eu Carradine, Fawcett et Jackson. Tous des légendes. Je suis inquiet pour l'avenir proche. A qui le tour à présent ? On n'en a pas fini d'en baver.

Plus aveuglé, plus dithyrambique, tu meurs !
Il y a tout, les références divines, l'adoration béate, la mauvaise foi moraliste... j'en pleure...

rassure-moi, c'est un copié-collé d'un article du fan-club ?

J'hésite entre être sidéré et mort de rire
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
satch24
palikao a écrit :
. Quand je vois des gars qui l'appelle "Michael" (comme si c'était leur pote), .

T as jamais des mecs ici même faire une éloge en terminant par Ciao l'ami?

tu crois que le mec aussi connaissait le defunt!

Enfin je crois que quelqu'un a raison:Comme c'est un artiste mainstream ca en fait chier certains.
Allez trouvons vite un jazzman malgache pour contenter les mécontents!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Blacksad08
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Redstein a écrit :

Blacksad08
Redstein a écrit :

Pour le deuil national avec pleureuses et remise de la Légion d'Honneur https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce topic n'est pas réservé à MJ - un peu de tenue, que diable !

(alala...j'vous adore les gratteux ! )
Redstein
Escalobar a écrit :
blackuza a écrit :
C'est facile de dénigrer un si grand homme. Mickael a atteint les plus grands sommets. Tous les artistes de toutes les catégories confondues sont unanimes, c'était le meilleur. Madonna le vénérait et encore maintenant, l'éternel rivale. Personne n'avait une telle présence, un tel charisme. Inutile pour lui de sortir un album. Il suffisait juste d'apercevoir un petit bout de lui et c'était l'émeute. Il était plus adulé qu'un pape ou autre chef religieux. Après le Christ c'est Michael, après Bouddha c'est aussi lui, après Shiva c'est encore lui, etc. Même Freddy Mercury s'incline devant lui.

Je ne crois pas un mot de tous les ragots sur lui. Michael Jackson était généreux, gentil et compatissant. Mais le niveau qu'il a atteint n'a pas plus à tout le monde. Tous les prétexte étaient bons pour le dénigrer. D'abord sa peau blanche alors qu'il était malade d'une maladie rare qui touche 2% de la population mondiale, le vitilingo (croyer moi j'ai cherché dans un dico médical). Il était très malade, des problèmes respiratoires, etc. Mais comme certains voulaient faire de l'argent sur son dos alors tous les moyens étaient. Ils ont réussit à le détruire, plus d'argent, plus de carrière.

Il n'y a qu'une chose qui est restée inébranlable, c'est sa légende. Il a conquis la planète. C'est hallucinant aucune autre star ne lui arrive à la cheville. C'était l'homme de tous les records. La vache !!!!!!!

Je ne sais pas quoi dire, c'est trop douloureux. Je n'ai jamais pleurer un autre artiste que lui. C'était la dernière personne auquel j'aurais pensé voir entre quatre planches. C'est la fin !!! On se retrouve avec une nouvelle génération d'artiste à deux balles. Seule Madonna demeure le dernier monument. Elle a la cinquantaine, j'espère qu'elle vivra longtemps. Elles est après Michael celle qui a le plus influencé. Regarder les nouvelles chanteuses, elles se déhanchent de façon sexy. De qui elles tiennent ça ???

On vit des années sombres. En l'espace de deux mois, il y a eu Carradine, Fawcett et Jackson. Tous des légendes. Je suis inquiet pour l'avenir proche. A qui le tour à présent ? On n'en a pas fini d'en baver.

Plus aveuglé, plus dithyrambique, tu meurs !
Il y a tout, les références divines, l'adoration béate, la mauvaise foi moraliste... j'en pleure...

rassure-moi, c'est un copié-collé d'un article du fan-club ?

J'hésite entre être sidéré et mort de rire

C'est vrai que c'est du grand art

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 15:40
palikao a écrit :
Putain mais sérieusement vous êtes vraiment gravos... Personne n'a chier sur l'artiste ici, moi (et d'autre) j'ai simplement tempéré la pleurnicherie générale organisée que je trouve grotesque (et c'est mon droit). Quand je vois des gars qui l'appelle "Michael" (comme si c'était leur pote), des gars qui disent qu'ils ont perdu une partie d'eux-mêmes ou les ventes de disques décoller 1h après sa mort, OUI je trouve toute cette mascarade ridicule.

Arrêtez un peu vos leçons de morale, oui tout le monde est gentil une fois mort, on connait le disque (rayé)...

Faut faire gaffe de ne pas tomber dans l'extrême inverse, au moins aussi ridicule.
Sur un forum, dès la deuxième page du sujet, un gugusse s'est pointé avec la liste des derniers soldats morts en Irak.
Parce que tu vois, il y a des gens très bien qui meurent tous les jours, et on en parle pas. Bouh.
C'est d'une finesse exemplaire. Le signe d'une profonde intelligence. Alors ce n'est pas ce qui a été fait ici, mais à voir la rapidité à laquelle vous montez tous en pression (putain, relisez un jour les derniers échanges à tête reposée, c'est à croire que les administrateurs du site vont devoir faire l'acquisition d'un pré pour régler quelques histoires) on ne devrait pas tarder à retrouver le même genre de hum... échanges de verbiages.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...