Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ghilou a écrit :

Je me souviens au milieu des 90's il a fait un clip avec effet spéciaux, mouvement de caméra et chorégraphie revolutionnaire... 15 ans après tout les clip de R'n'B moisis sont fait exactement pareil.

Moui, dans l'exemple que tu cites, je ne pense pas que Michael Jackson y soit pour grand chose, il a surement donné un avis artisitique, c'est indéniable, mais pour le reste, c'est surtout son porte-monnaie qui a fait la différence. C'est exactement comme Thriller, à l'époque, il s'est payé John Landis, petit protégé de Spielberg et réalisateur des "Blues Brothers", "Loup Garou de Londres", autant dire la crême de la crême à Hollywood à l'époque, faut aussi remettre les choses à leur place. Il avait les moyens de se payer le haut du panier à tous les niveaux, ça aide quand même pas mal pour réussir deux, trois petites choses. Dans un autre ordre d'idée, sans Quincy Jones, "Off The Wall" et surtout "Thriller" n'aurait certainement pas existé, c'est quand même lui qui a suggeré des musiciens comme Porcarau, Lukather etc, qui a eu l'idée (dingue pour l'époque) de poser un chorus de guitar-hero sur un morceau funky, qui a écrit les arrangements etc. Michael Jackson est un IMMENSE artiste, c'est indéniable, mais il a aussi presque toujours été superbement épaulé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Au revoir michael......c'est dur au vu de tout ce qu'il a représenter pour moi dans mon enfance, l'archetype de la star symbole et de la reussite d'un afro américain. RIP michael jackson......
sarssipius
coyote a écrit :
qui a eu l'idée (dingue pour l'époque) de poser un chorus de guitar-hero sur un morceau funky

heu juste pour atténuer un peu le propos... Funkadelic était passé par là question "chorus de guitare-hero sur des morceaux funky"... Bon ok c'était pas Van Halen... Bon ok c'était pas mainstream... Mais heu voilà quoi...

Pour autant, je suis d'accord avec ton message... L'un des talents de Jackson a été d'avoir su s'entourer... Du moins pour cette mythique partie de sa carrière!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
sarssipius a écrit :
coyote a écrit :
qui a eu l'idée (dingue pour l'époque) de poser un chorus de guitar-hero sur un morceau funky

heu juste pour atténuer un peu le propos... Funkadelic était passé par là question "chorus de guitare-hero sur des morceaux funky"... Bon ok c'était pas Van Halen... Bon ok c'était pas mainstream... Mais heu voilà quoi...

Pour autant, je suis d'accord avec ton message... L'un des talents de Jackson a été d'avoir su s'entourer... Du moins pour cette mythique partie de sa carrière!

Ne relève pas tout ce qui se dit mon pote, j'ai même lu quelque part "c'est le plus grand artiste de tous les temps".
Ça laisse songeur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
RIP moonwalk master!

Ciao l'artiste...
&eurl=http%3A%2F%2Fardennes-zik.xooit.fr%2Ft1787-Michael-Jackson-is-dead.htm&feature=player_embedded
sarssipius
didithegrave a écrit :
sarssipius a écrit :
coyote a écrit :

Ne relève pas tout ce qui se dit mon pote, j'ai même lu quelque part "c'est le plus grand artiste de tous les temps".
Ça laisse songeur.

Tu sais j'ai moi même dû en laisser passer une ou deux sur mon blog
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pete O'Dirty

Une petite pensée pour Sky Saxon, et faire une aparté pour les pleureuses de Jackson.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Décidément, je n'arrive pas à me joindre à la pleurnicherie collective sur un espèce de dégénéré grotesque du Star System.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Juin 2009, 11:55
palikao a écrit :
Décidément, je n'arrive pas à me joindre à la pleurnicherie collective sur un espèce de dégénéré grotesque du Star System.

.. ben faut pas te forcer hein.. t'es pas obligé de t'y joindre. Tu peux même en rigoler.

Moi j'y suis en tout cas. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je suis dégoutté. Je regrette un homme qui a apporté beaucoup.
Ceci dit, je me fous complétement de l'actualité "people" des star. tout ce que je sais et retiens de lui, ce sont surtout ses albums et sa musique (voir même ses shows).

Qu'il soit devenu une loque après, je m'en tape... ca me regarde pas. je le regrette en tant que musicien.
benosiris
sarssipius a écrit :
coyote a écrit :

Vous en connaissez un artiste connu qui a tout fait tout seul, sans l'aide de personne? Sans antécédent, sorti du néant?
C'est clair que si on cherche on va trouver d'autres plus vieux qui ont aussi du talent et dont MJ s'est inspiré. Et George Clinton en fait partie, mais aussi toute la Motown et Atco, etc. Mais de là dénigrer totalement comme le font c'est certain c'est assez lamentable. Michael Jackson etait aussi un grand chanteur! Et il y en aura d'autres
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Lutinvolant
palikao a écrit :

Je te rejoins sur l'esprit "Diana" qui règne sur ce topic depuis ce matin.

Si on me demande, je vais abonder dans le sens "albums interessants, collaboration impressionnante, bons morceaux,..."
Après tu as devant toi une espèce (bien gentille dans ces posts) de fans assez typique chez les amateurs de Bambi.

Mais j'avoue ça me surprend dans un foroum de guitariste, car si il s'est adjoint des très bons tout au long de sa carrière, c'est un chanteur pop, point.

Je me demande si "la pleurnicherie" n'aurait pas plus à voir avec une nostalgie d'adolescent qu'un réel engouement sur un artiste sous perf créatrice depuis bientôt 10 ans.

Le Lutin "qui va arrêter des fois qu'on vienne lui jeter des cailloux"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Juin 2009, 12:00
Lutinvolant a écrit :

Je me demande si "la pleurnicherie" n'aurait pas plus à voir avec une nostalgie d'adolescent qu'un réel engouement sur un artiste sous perf créatrice depuis bientôt 10 ans.

Surement, mais jevois pas ce que ca change..

ceci dit, faut exagerer non plus hein. ca nous empechera pas de dormir.. enfin pas moi.. pleurnicherie est un grand mot. je crois qu'il s'agit plus d'un regret comme j'en regreterais beaucoup d'autres....
King's card
Lutinvolant a écrit :

Mais j'avoue ça me surprend dans un foroum de guitariste, car si il s'est adjoint des très bons tout au long de sa carrière, c'est un chanteur pop, point.

C'est vrai que les guitariste de notre époque ont des oreilles qui arrivent à capter autre chose que la guitare.

Genre ses pseudos gratteux peuvent apprécier un groove qui tue, de l'innovation musicale, ou tout simplement un artiste ... quelle époque !
Invité
Citation:

Je comprends pas l'interet de cette phrase ??? On est guitariste donc on doit foutre la pop aux chiottes et ne s'interressait à rien d'autre qu'au 6 cordes de notre manche ?
Michael Jackson était et restera toujours un pioner de la musique . le plus grand chanteur de tous les temps, un danseur hors norme, un compositeur d'un autre univers, une bete de scène .
Et perso c'est le mec qui m'a fait apprécié la musique à sa juste valeur . Le premier cd de mon enfance c'était history que je connaissais par coeur et que j'ai toujours dans un tiroir . Donc j'ai beau etre guitariste et fan de Vai ou de Clapton , le respect que j'ai pour l'artiste qu'était Michael Jackson , dépasse de loin celui que j'ai pour ces guitaristes . . .
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2009, 12:06
Pete O'Dirty a écrit :

Une petite pensée pour Sky Saxon, et faire une aparté pour les pleureuses de Jackson.

Du grand art le playback
Doc Loco
non rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...