Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Putain une seule vidéo des jackson 5 m'a suffit à verser des larmes ....
jamais j'aurais cru me lever comme ca ce matin...... il y a à peine dix minutes j'entends mon grand père dire tout fort "Michael Jackson est mort". comme je savais que ma grand mère (oui on s'en fiche mais j'explique le contexte) et lui devait partir faire les courses etc, j'ai d'abord penser à une de ses blagues pour que je me réveille.

ca a marché il a la voix qui porte..... puis je commence à me poser la question dans mon lit "non c'est pas vrai quand même? c'est pas possible"........

puis je prends mon portable sur la tête de lit pour regarder l'heure, c'est à peine 09h26 et je vois un message.... c'est ma mère qui m'a envoyé un texto à 07h13 pour me dire "Michael Jackson est mort d'une crise cardiaque. Bisous"....

Bon là....... au pire elle a dû entendre un canular c'est mon dernier espoir, une intox, je sais pas.... je me rue sur l'ordi, je l'allume, il s'allume plus vite que d'habitude... et là plus de doutes, sur la page d'acceuil d'Orange...

LE ROI DE LA POP EST MORT...

Vous l'aurez compris je suis un grand fan et j'en suis venu à la musique par lui, d'un coup je me rappelle les heures que j epassais mon walkman sur les oreilles a l'écouter et l'imiter....

J'en reviens pas, sa perte est immense, surtout à ce moment de sa carrière....

Le plus grand artiste de tous les temps est parti.

REST IN PEACE MICHAEL "PETER PAN" JACKSON
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 26 Juin 2009, 09:52
R.I.P

(Rien de plus à dire)
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juin 2009, 10:02
Je pensais qu'il était mort dans les années 90............
Bêêêh
Invité
polarkraken a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Putain une seule vidéo des jackson 5 m'a suffit à verser des larmes ....

ABC ?

LCI
meringue
Maintenant, on pourra dire aux marmots: "Les enfants, si vous n'êtes pas sages, vous finirez en enfer dans un lit avec tonton Mickael"....désolé

Sinon, je trouve ça triste, mais le bonhomme était tellement devenu pathétique, presque un fantôme que c'est une demi-surprise. Il tournait aux cachetons et était devenu incapable de suivre une répète apparemment. Maintenant, c'est clair que c'etait le génie de la pop des années 80, la dernière mega-star (avec Madonna). Un petit génie qui avait produit l'album qui a probablement influencé le plus de musiciens/chanteurs sur la planète, "thriller". Un putain d'album, il faut l'avouer. Il laisse malheureusement derrière lui l'image d'un mec complètement névrosé et paumé.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
L'incarnation parfaite de la connerie du "star system".
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Roi est mort... vive le Roi!!!

RIP Bambi
satch24
Lutinvolant a écrit :

La relève existe toujours... Qu'on la voir ou pas... Mais c'est clair ce sera pas Zac Ephron...
Encore que, qui aurait pu dire devant ce gamin de 10 ans en train de faire du disco qu'il allait devenir le "King of pop" ? Beaucoup ont du dire à l'époque que c'était de la merde et qu'il n'y aurais pas de relève ou alors ce serait ce petit gosse et que ce sera une catastrophe.

Le Lutin "non fan en général mais qui va réécouter off the wall"

Efron il a intérêt à se lever de bonheur pour nous pondre ne serait ce que ça

en plus Jackson c'est pas que des chansons c'est un danseur avec des choré de malade c'est pas quelques trou de balles dans un lycée en train de faire mumuse!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
didithegrave
Mu. a écrit :
Je pensais qu'il était mort dans les années 90............

Ouai Jackson, il est mort depuis longtemps sauf que ca fait 20 ans qu'on arrive pas a identifier le corps.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lutinvolant
satch24 a écrit :

Efron il a intérêt à se lever de bonheur pour nous pondre ne serait ce que ça

en plus Jackson c'est pas que des chansons c'est un danseur avec des choré de malade c'est pas quelques trou de balles dans un lycée en train de faire mumuse!

T'inquiètes, je défends pas Ephron, je répondais au classique "Ah là là les jeunes savent plus faire de musique et les vieux meurent, tout est fini ma pov Lucette et passe moi ta camomille que je te mette mon lait chaud dedans..."

Il est aisé de savoir ce qu'à apporter un artiste après sa mort alors qu'au début de sa carrière s'il devient populaire, en général il se fait dégommer. Et Jackson a été sacrément débobiné au long de son parcours, par moi y compris pour des bonnes et des mauvaises raisons (j'ai vu Moonwalker en salle...). Mais je reconnais ce qu'il a changé dans la pop musique. Après je suis ennuyé par le phénomène de fan qui sévit autour de lui. Mais j'apprécie qu'ici (avec tout plein de musicien) on parle plus de ses créations que de lui.

Au fait, merci Michael et merci Quincy aussi...

Didth the grave a écrit :
Ouai Jackson, il est mort depuis longtemps sauf que ca fait 20 ans qu'on arrive pas a identifier le corps.

J'adoooooooreeee !!!

Le Lutin

P.S : Sans vouloir troller, Jackson a su avec brio, intelligence et talent recycler beaucoup de choses (hip hop, mime,...) Je le trouve plus impressionnant en clipman et compositeur qu'en danse.
P.S 2 : Allez podcaster une émission de Classic21 (radio belge) ou il y a régulièrement des making of, notamment celui de Off the Wall, bien foutu.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
On aime ou on aime pas, mais il aura eu une influence énorme sur la musique.

Je me souviens au milieu des 90's il a fait un clip avec effet spéciaux, mouvement de caméra et chorégraphie revolutionnaire... 15 ans après tout les clip de R'n'B moisis sont fait exactement pareil.

Et peut de morceau de pop feront autant l'unanimité que ses grand classique (aah Thriller...)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ghilou a écrit :

Je me souviens au milieu des 90's il a fait un clip avec effet spéciaux, mouvement de caméra et chorégraphie revolutionnaire... 15 ans après tout les clip de R'n'B moisis sont fait exactement pareil.

Moui, dans l'exemple que tu cites, je ne pense pas que Michael Jackson y soit pour grand chose, il a surement donné un avis artisitique, c'est indéniable, mais pour le reste, c'est surtout son porte-monnaie qui a fait la différence. C'est exactement comme Thriller, à l'époque, il s'est payé John Landis, petit protégé de Spielberg et réalisateur des "Blues Brothers", "Loup Garou de Londres", autant dire la crême de la crême à Hollywood à l'époque, faut aussi remettre les choses à leur place. Il avait les moyens de se payer le haut du panier à tous les niveaux, ça aide quand même pas mal pour réussir deux, trois petites choses. Dans un autre ordre d'idée, sans Quincy Jones, "Off The Wall" et surtout "Thriller" n'aurait certainement pas existé, c'est quand même lui qui a suggeré des musiciens comme Porcarau, Lukather etc, qui a eu l'idée (dingue pour l'époque) de poser un chorus de guitar-hero sur un morceau funky, qui a écrit les arrangements etc. Michael Jackson est un IMMENSE artiste, c'est indéniable, mais il a aussi presque toujours été superbement épaulé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...