Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Ron Asheton, Billy Powell, Alain Bashung, le nouveau U2... l'année 2009 commence vraiment très mal.

D'autres que je ne connais pas s'ajoutent à la liste: Willie King : bluesmen américain ; Joe Cuba : le père de la Latin Soul (boogaloo).

Espérons que la listent ne s'alourdissent pas trop cette année.
Sagabona kunjani wena
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mar 2009, 12:43
De toute façon ça ne va aller que de mal en pis au fil des ans..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tireli_pimpon
De mal en pis ...

Quand on met des œillères, certes.

Je suis le premier à chialer sur le fait que "c'était mieux avant", ce n'est pas pour ça que je souligne le fait que je sois incapable de souligner le génie de certains contemporains parce que je suis encré dans mes vieux trucs qui correspondent à l'idée que je me fais du génie musicale.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
meringue
Certes, mais les bons musiciens sont comme les bons pinards, quand ils sont très bons, ils vieillissent très bien, et les cuvées plus récentes, nourris au fast food, à la fast song et au tout fashion ne m'inspirent rien....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mar 2009, 15:17
tireli_pimpon a écrit :
De mal en pis ...

Quand on met des œillères, certes.

Mais quel rapport???
J'ai jamais dit que "c'etait mieux avant" ou je ne sais quoi. J'ai juste répondu a Spongebob qui esperait que la liste ne s'alourdisse pas trop cette année. Malheureusement les gens vieillissent, et quand ils sont vieux ils meurent.
Je ne vois pas en quoi je met des oeillères en disant une banalité pareille.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Mar 2009, 10:14
Et Maurice Jarre dans la liste (bon je suis pas très triste, je le croyais mort depuis longtemps).
Doc Loco
Raphc a écrit :
Et Maurice Jarre dans la liste (bon je suis pas très triste, je le croyais mort depuis longtemps).

Perso ça me fait quelque chose - tout bêtement parce que j'aimais (généralement) sa musique. Et pitié, qu'on nous épargne les réflexions sur son fils ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Maurice Jarre, un tres grand celui-là.

Sinon, l'ampoule de ma chambre vient de claquer elle aussi, c'est pas grave mais ça m'embete d'aller au supermarché...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Perso ça me fait quelque chose - tout bêtement parce que j'aimais (généralement) sa musique. Et pitié, qu'on nous épargne les réflexions sur son fils ...

Je connais mal le père, mais j'aime bien le fils - tiens, je vais me mettre Oxygène en leur honneur à tous les deux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Mar 2009, 13:47
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

J'aime aussi sa musique (et j'ai Lara dans la tête depuis ce matin), mais je le croyais vraiment mort en fait.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 30 Mar 2009, 13:52
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Je connais mal le père, mais j'aime bien le fils - tiens, je vais me mettre Oxygène en leur honneur à tous les deux.

Un peu comme toi Redstein : je savais le père grand compositeur mais sans plus, par contre J-M Jarre a bercé toute mon enfance, mes parents devaient avoir 4-5 CD... et même si ce n'est plus ce que j'écoute aujourd'hui, je renie pas, y'a du bon !
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Blow Up
edit. Je me suis trompé sorry
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2009, 15:28
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

A ce titre, je tiens à féliciter sincèrement France Inter qui ce matin nous parla du bonhomme ainsi que de son oeuvre sans se sentir obligé de citer à aucun moment sa progéniture.
Et ce ne sera pas le cas de tout le monde.

Ah, Lawrence d'Arabie. Dire que je me tapais ce genre de films en intégralité quand j'étais gamin. Même pas peur. Celui-là m'a laissé un très bon souvenir, mais ça fait longtemps. Il n'empêche que la musique est splendide, ça je m'en souviens (c'est tout de même très connu).
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...