Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
chacun devrait choisir sa mort si une mort est prévue. c'est quand meme la moindre des choses pour un être vivant d'avoir le contrôle de sa vie....
mais certains préfèrent en décider pour d'autres apparemment...
Ben oui mais là ils te répondront immédiatement qu'elle n'a pas pu choisir.
Non, simplement, le fait est qu'elle était morte depuis 17 ans - son cerveau était mort depuis 17 ans. Il y'a des comas réversibles, et d'autres irréversibles lorsque certaines zones du cerveau sont détruites. C'était un coma irréversible, elle était morte depuis 17 ans et aussi triste que ce soit, il était temps d'entériner ce fait.
ouais clair. mais je dis ca en général du style tu dois te souvenir de l'affaire chantal sébire y a quelques mois. comment on peut refuser a une femme qui a toute sa tête (sans mauvais jeux de mots) de continuer à vivre avec un faciès extrêmement affecté par une maladie incurable, avec des douleurs qui paraissaient assez violentes, un oeil qui saigne et qui fait mal, une vie sentimentale impossible, et l'assurance que chaque jour sera pire que l eprochain...... elle voulait pas etre guillotinée juste qu'on fasse preuve d'humanité et que ce soit fait dans les règles. ca a fini en suicide.
plutôt que de chercher à faire une loi propre, avec des barrières (le gamin qui veut etre euthanasié parce qu'il a un bras cassé bon..
) et un vrai encadrement on dit "non, basta". refuser a un etre humain de poursuivre ou terminer sa vie comme il l'entend (différent dans le cas que tu cite vu que oui elle était cliniquement morte), c'est ca le vrai fascisme.
attends mais du coup c'est le sujet ou? je sais plus