Lao a écrit :
Ca ne dira rien au petits jeunes mais cette musique squattait les radios quand j'étais jeune :
Pata Pata
Miriam Makeba est décédée.
C'est peut être elle qui a fait que plus tard jai pu apprécié aussi la soul music et le R&B
Au revoir à une grande dame....
HOMMAGE A MYRIAM MAKEBA
finalement si, ça dira quelque chose aux jeunes puisqu'une reprise un peu dance/world de Pata-Pata squattait aussi les radios il y a une dizaine d'années...
Selon wiki (oui, je découvre), elle est née sud africaine, et a été déchue de sa nationalité pour ses prises de position anti-apartheid... Elle s'est exilée aux USA a été mariée avec le leader des black panthers, Stokely Carmichael. C'est Mandela qui lui a demandé de revenir quelques années plus tard. Elle était par ailleurs commandeur des arts et des lettres depuis 1985. voilà...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »