Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
n'empêche, je viens de lire sa biographie, et ca impose le respect (pas a l'actrice hein, bande de nazes). Si toutes les pratiques extrêmes de la religions se faisaient comme ca, on vivrait sans doutes mieux.

Chapeau bas frangine.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
el slïder a écrit :
Si toutes les pratiques extrêmes de la religions se faisaient comme ca,

Quelle pratique extrême? Elle a simplement appliqué sa religion au pied de la lettre ... elle. Ni plus ni moins. Ce qui impose effectivement le respect.
Sinon, la mort de quelqu'un tranquillement dans son lit à 99 ans, après une vie très bien remplie, ne m'inspire pas particulièrement de tristesse. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'elle l'aurait voulu, elle qui prônait la joie et la bonne humeur en tout lieu à tout moment..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
+1000 concernant les "extremes".

De toutes façons elle s'en fout maintenant...
Slider
  • Slider
Doc Loco a écrit :
el slïder a écrit :

Quelle pratique extrême? Elle a simplement appliqué sa religion au pied de la lettre ... elle. Ni plus ni moins. (...)

Bien disons que dans l'ensemble des cathos qui se balladent dans le monde, du clodo africain au MST (mocassin serre-tête) Versaillais, peu de gens rentrent dans les ordres finalement et encore moins mettent les deux mains dans la merde pour saver des gens. 23 ans passés dans la pauvreté extrême (de 62 a 85 ans, et on parle d'une femme), moi ca force mon respect. En ce sens, je considère que c'est une pratique religieuse extrême, mais dans le bon sens du terme.
Doc Loco
el slïder a écrit :
Doc Loco a écrit :
el slïder a écrit :

Quelle pratique extrême? Elle a simplement appliqué sa religion au pied de la lettre ... elle. Ni plus ni moins. (...)

Bien disons que dans l'ensemble des cathos qui se balladent dans le monde, du clodo africain au MST (mocassin serre-tête) Versaillais, peu de gens rentrent dans les ordres finalement et encore moins mettent les deux mains dans la merde pour saver des gens. 23 ans passés dans la pauvreté extrême (de 62 a 85 ans, et on parle d'une femme), moi ca force mon respect. En ce sens, je considère que c'est une pratique religieuse extrême, mais dans le bon sens du terme.

Justement, je trouve que c'est le commun des "croyants" qui a une pratique religieuse extrême ... extrêmement éloignée de la parole du Christ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
heuuu ben j'aurais dit que le commun des "croyants" n'a plus aucune pratique religieuse en fait. Des valeurs a la limite... (chiche on apelle bann pour lui demander ce qu'il en pense?)
Pete O'Dirty
Heureusement que la majorité des chrétiens ne suivent les préceptes au de la Bible pied de la lettre, ils seraient alors tous fondamentalistes..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
CAIUS JULIUS
Faut pas confondre la Bible et les catholiques... Ce sont sont deux mondes opposés.
C'est pas le sujet du topic mais presque, vu l'état de l'eglise catholique elle sera bientot dans ce topic, j'ai juste pris de l'avance, excusez-moi!
Azazello
Woodie a écrit :
Citation:
Soeur Emmanuelle, de son vrai nom Madeleine Cinquin, s'est éteinte "dans son sommeil" dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 99 ans dans la maison de retraite de Callian (Var) où elle vivait depuis 1993.

J'ai trouvé bizarre le titre du monde.fr "Mort d'une icone médiatique", je connais pas très bien SE mais il me semble que la présenter principalement comme une figure médiatique est un peu réducteur voire mesquin...
Enfin bon la qualité du Monde est en chute libre ces derniers temps...
eclectik
Une icône à l'origine est une peinture religieuse, je pense que c'est à cela qu'ils faisaient allusion.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2008, 15:00
Oui, c'est réducteur, ça revient à se consacrer uniquement aux dernières années de son existence. Et à ne voir que les conséquences (l'hyperpopularité médiatique) et non les causes (ce qu'elle a fait pour "gagner" cette hyperpopularité).
Après, son caractère médiatique n'a pas à être passé sous silence, elle a su s'en servir, mais oui, ne retenir que cela est tout aussi dommage que peu étonnant.

Soeur Emmanuelle ? C'est pas celle qu'a donné un titre à une chanson de Calogero ?
lemgement lemg
CAIUS JULIUS
Ah, c'etait elle dans l'ascenceur? Drole de mec quand meme...
Pete O'Dirty
eclectik a écrit :
Une icône à l'origine est une peinture religieuse, je pense que c'est à cela qu'ils faisaient allusion.

Elle était orthodoxe S.Emmanuelle ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
eclectik
Pete O'Dirty a écrit :
eclectik a écrit :

Elle était orthodoxe S.Emmanuelle ?

Je ne crois pas, mais les raccourcis empruntés par la presse sont parfois extrêmement courts et pas totalement sensés. Fallait trouver un titre accrocheur, z'ont pas cherché plus loin...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Oct 2008, 20:56
De mémoire, elle avait une croix copte tatouée sur le poignet... Souvenir de sa longue collaboration avec différentes églises.

En ce moment sur backstage...