Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
OutlawHeart a écrit :

Et les routes ? Les écoles ? Les Hopitaux ? La civilisation ?
Sans compter l'électricité et les baignoires, merde!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Bon y'a pas moyen de parler des morts deux minutes sans que ça tourne à la discussion historique !

Flute !

Bon, il es pas mort le Johnny qu'on puisse en discuter ?

Le Lutin "histoire d'oeuf rance..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
OutlawHeart
Le mec m'a fait un de ces romans. Y'en a qui sont vraiment trop amoureux de leur ordinateur pour savoir déceler l'ironie ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OutlawHeart a écrit :
Le mec m'a fait un de ces romans. Y'en a qui sont vraiment trop amoureux de leur ordinateur pour savoir déceler l'ironie ?

Ach désolé, au vu des quelques posts précédents je n'avais pas décelé non
Excuse ma réponse au premier degré alors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
kleuck a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Ach désolé, au vu des quelques posts précédents je n'avais pas décelé non

Quoi, tu ne le regrettes pas, toi, le bon vieux temps des colonies ? L'époque bénie ou on pouvait piller de bon coeur, sans devoir penser à s'excuser ensuite du bout des lèvres ?

Quel manque de footisme, 'cré vingt dieux !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Air64 a écrit :
ce qui est marrant c'est que les tortures c'est toujours à sens unique dans les guerres.... y a toujours un clan de méchants et un clan de gentils....

Nonon, tout esprit un peu informé sait que la guerre d'Algérie était aussi dégeulasse des deux bords.

Absolument - mais pour ce que ça vaut, il y en avait un qui avait le bon droit pour lui, quoi...

O croit rêver ! La civilisation !
Renseigne-toi un peu sur les origines des maths actuelles, de l'astronomie actuelle, et de la médecine moderne.
La civilisation ! Mais ça fait des siècles que je n'avais pas lu un truc aussi ethnocentrique.

Hein? C'est quoi cet argument, qu'est ce que des inventions vieilles de 500 ans viennent faire dans le débat?

"quoi, la Bolivie, un pays pauvre? Non mais attends, les Incas, richissimes, de l'or à gogo, et puis leur calendrier, vraiment imparable! Aucun rapport ...

NB : je ne justifie pas la colonisation hein, je trouve juste l'argumentation risible ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha ?
Ben va falloir m'expliquer la "civilisation" avec des mots simples alors, sans verser dans l'ethnocentrisme -et donc en évitant le positivisme et le matérialisme.

(et ça me semble mal barré étant donné la teneur de ton contre-exemple)
(il serait surement plus judicieux d'ouvrir un topic à cet effet)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Aïe !

Malheureusement, tout n'est pas si simple, ni noir ni blanc (et n'allez pas me taxer de faire un jeu de mot foireux, je ne suis vraiment pas venu pour ça…)

J'ai "l'honneur et l'avantage" de travailler depuis plus de 30 ans dans un milieu "multi-ethno-culturel" (simple instit dans le 93, rien de grave… quoique…)

Alors, 2 solutions :
1) On "formate" à outrance, on sépare le bon grain de l'ivraie, marche ou crève (ou rentre chez ta mère…)
2) On "compose", sauf qu'avec le bordel religieux/ethnique/culturel/social/économique, on navique à vue dans un marasme inextricable (c'est du vécu, ne venez surtout pas me rire au nez sur le sujet…)

En attendant, tout le monde souffre car aucune de ces deux solutions n'est viable, et ce, A COURT TERME !

Messieurs, à vos copies, LA civilisation, c'est ce que chacun voit de sa fenêtre, aussi grande soit-elle…

Reste que le problème EST :
Comment gérer l'harmonie globale DES civilisations ???

Bon, tout ça parce que Bigeard est mort, de mort naturelle, en plus… on aurait pu faire plus court…

So long !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DarkVadehors
Les Civilisations ? Les grandes inventions ?

Comme je l'ai toujours dit, les gars qui ont inventés l'eau, c'était pas des rigolos.
Pas comme les Portugais qui ont inventé le chômage hein...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kleuck a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Air64 a écrit :
ce qui est marrant c'est que les tortures c'est toujours à sens unique dans les guerres.... y a toujours un clan de méchants et un clan de gentils....

Nonon, tout esprit un peu informé sait que la guerre d'Algérie était aussi dégeulasse des deux bords.

Absolument - mais pour ce que ça vaut, il y en avait un qui avait le bon droit pour lui, quoi...

O croit rêver ! La civilisation !
Renseigne-toi un peu sur les origines des maths actuelles, de l'astronomie actuelle, et de la médecine moderne.
La civilisation ! Mais ça fait des siècles que je n'avais pas lu un truc aussi ethnocentrique.

Hein? C'est quoi cet argument, qu'est ce que des inventions vieilles de 500 ans viennent faire dans le débat?

"quoi, la Bolivie, un pays pauvre? Non mais attends, les Incas, richissimes, de l'or à gogo, et puis leur calendrier, vraiment imparable! Aucun rapport ...

NB : je ne justifie pas la colonisation hein, je trouve juste l'argumentation risible ...

Guaïno, sors de ce corps !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
8O
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 25 Juin 2010, 11:34
Putain

Je les écoutais encore ce matin dans la voiture...

Encore un grand monsieur qui nous quitte
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...