OutlawHeart a écrit :
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
Air64 a écrit :
ce qui est marrant c'est que les tortures c'est toujours à sens unique dans les guerres.... y a toujours un clan de méchants et un clan de gentils....
Nonon, tout esprit un peu informé sait que la guerre d'Algérie était aussi dégeulasse des deux bords.
Absolument - mais pour ce que ça vaut, il y en avait un qui avait le bon droit pour lui, quoi...
Et les routes ? Les écoles ? Les Hopitaux ? La civilisation ?
O croit rêver ! La civilisation !
Renseigne-toi un peu sur les origines des maths actuelles, de l'astronomie actuelle, et de la médecine moderne.
La civilisation ! Mais ça fait des siècles que je n'avais pas lu un truc aussi ethnocentrique.
Tu as raison, on n'aurait jamais du abandonner les colonies,comme ça on aurait pu délocaliser au Maghreb au lieu de la Chine,l'empire Britannique aurait foutu la pâtée à Hitler et les bougnoules ne viendraient pas nous piquer notre pain et nos femmes.
Ou alors il faudrait au contraire considérer que l'annexion de notre territoire en 39 était une chance de faire partie de l'empire Allemand ?
Ils auraient pu nous civiliser à coup de biére et de V2, et on pourrait tous rouler en Cox.
Qu'on est con de ne pas l'avoir compris !
Et en parlant de
bon droit :
Citation:
L’autodétermination (ou auto-détermination), également appelée droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, est le principe selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique. Il a été proclamé, pendant la Première Guerre mondiale, dans les Quatorze points de Wilson, légitimant après-guerre les nouvelles frontières de l'Europe. C'est, en droit international, le principe selon lequel un peuple doit avoir le droit de déterminer sa propre forme de gouvernement, indépendamment de toute influence étrangère. Il a été réaffirmé, après la Seconde Guerre mondiale, dans la Charte des Nations unies, signée en 1945, qui inclut, parmi « les buts des Nations Unies », celui de « développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes » (article 1, alinéa 2).
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ation
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html