J'ai découvert Iron Maiden en 1992, sans connaissance de cause
Je me souviens avoir acheté l'album "Killers" dans une petite boutique en K7 juste parce que la pochette m'avait attiré
Et à l'écoute, ce fut pour moi un choc sonore, que dis je un orgasme sonore vu le son sauvage de l'album
La voix de Di Anno y était puissante, sauvage, mémorable...ce n'est que l'année suivante que j'ai découvert DIckinson, qui avait d'autres qualités mais n'a jamais égalé DI Anno dans l'interprétation des titres des deux premiers albums.
Di Anno a malheureusement très mal fini, anonant ses textes sur une chaise roulante, rendant vraie la blague qu'on se faisait à l'époque sur le devenir des stars des années 80 dans le futur
Mais son empreinte restera, et c'est pourquoi j'écoute ce soir ce titre, au casque et à fond :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)