Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Blow Up a écrit :

Super photo
Nutrisco et Extinguo
fifdefif
Redstein a écrit :
Décevant ?

Je l'ai trouvé moyen mais bon je suis peut être passé à coté....
Oghkhood
@Lao difficile de ne pas en oublier, ils sont plethore et personne ne les classerait dans le meme ordre

Je tombe encore au gré du hasard sur des pepites, dont je ne sait meme pas si elles sont l'oeuvre d'auteurs de cette generation ou d'héritiers de celle ci . Par ex :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lartistafred
Oghkhood a écrit :
lartistafred a écrit :
Je ne connais que Tintin en BD( j'ai d'ailleurs commencé à tous les relire à cinquante balais)...et je garde vos conseils de lecture en tête

Mon pere avait (re)decouvert la bd a 40 ans passé avec Gaston Lagaffe. Le #1 ramené de la bibliotheque de l'usine, et toute la collection sur nos etageres en moins d'un an.
Je l'entendai eclater de rire chaque fois qu'il rentrait un nouvel album

Gotlib merite lui aussi largement le detour

Metal Hurlant et (Humanoides ? ) associés : Christin, Meziere, Bilal, Jodorowsky, Moebius, Godard et quelques autres, si tu le peux, prends le temps de feuilleter leurs oeuvres dans les rayons des librairies ou les mediatheques, et ramenes chez toi ce qui te cause.

Non seulement tu te feras rapidement une culture potable de ce petit monde qu'est la BD, mais tu decouvriras une richesse culturelle étonament profonde, que ces messieurs d'en haut persistent a negliger et vouloir traiter au mieux par la condescendance.

La generation MH est allé tres loin au dela de Tinitin, Spirou, les Pieds Nickelés etc .... ils en ont fait un art veritable, avec des codes et des references qui s'adressent aux adultes. Ils n'essaie meme pas de brader leur travail pour le rendre accessible, d'ou le choc quand on ouvre un de leurs albums pour la premiere fois.

Merci pour les références !

Sinon Michel Blanc...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas un malentendu ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Oghkhood
Malheureusement non, je crois bien qu'il a conclus definitivement

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Sammy Basso, le malade de Progéria (la maladie de vieillissement prématuré) le plus âgé et le plus connu du monde, mort à 28 ans. Il était vraiment le visage - bizarre - de cette maladie pour le moins étrange, il l'a beaucoup fait connaître. Une vie courte mais bien remplie: diplômé de biologie moléculaire, il a voyagé partout pour parler de sa maladie (je vois sur Insta qu'il était en Chine il y a 3 jours), il a fait un bouquin sur son expérience de la route 66,... Il était bourré d'humour, il s'est déjà déguisé en créature de Roswell.

C'est assez dingue de voir toute la communauté scientifique lui rendre hommage (ça va du Cern à la Nasa), il a vraiment marqué les gens:

https://www.rtbf.be/article/sa(...)44693
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Oghkhood
J'en ai connu un au debut de mon adolescence. A peu pres mon age chronologique.

Son energie et sa maturité etaient troublante .... et pour cause

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Oghkhood a écrit :

C'est souvent le cas quand tu sais que ton temps est très compté, non? Je suppose que tu essayes de "profiter" un max... Je lisais que dans le cas de cette maladie l'espérance de vie était de 14-15 ans, et en plus tu le sais tout de suite donc tu te construits en fonction de ça. Ca doit être absolument horrible, les gens qui ont ce genre de maladie sont souvent des exemples de résilience et d'empathie, mais ça ne doit pas faire oublier qu'ils sont dans une situation naturellement révoltante. C'est en ça que Sammy Basso était un personnage unique en son genre (je le suivais un peu sur Insta), il avait notamment des propos sur l'écologie qui étaient loin d'être cons, et c'était frappant car le gars savait qu'il ne serait plus là pour voir les conséquences mais il voulait "faire sa part" si on veut. C'est quand même d'un amour et d'une générosité vraiment remarquable, il faut avoir beaucoup de foi en l'homme pour faire ça, car si il avait été dans une logique égoïste il n'en aurait rien eu à foutre de l'environnement, ça ne le concernait que de loin et pour très peu de temps.

Slyonline2
Il y a au moins une personne atteint de la progeria dans le film terrible de 1932 : Freaks la monstrueuse parade de Tod Browning.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Pour les amateurs de foot : Johan Neeskens, à 73 ans. Décidément, après Cruyff disparu à 69 ans, cette génération hollandaise ne fait pas long feu
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Oghkhood
Mr Park a écrit :
.... C'est quand même d'un amour et d'une générosité vraiment remarquable, il faut avoir beaucoup de foi en l'homme pour faire ça, car si il avait été dans une logique égoïste il n'en aurait rien eu à foutre de l'environnement, ça ne le concernait que de loin et pour très peu de temps....

Je crois plutot que en se prenant la monstrueuse claque de prendre conscience de leur esperance de vie reduite a pas grand chose, ils n'ont pas le choix : quand on a l'age ou on apprend ça, on est un enfant comme les autres avec la meme envie de vivre que tous les autres. Ce nouveau parametre les pousse presque tous a la meme decision de condenser leur vie dans le temps qui leur est imparti, une facon de faire un doigt au chronometre.
Alors ils vont a l'essentiel, pas le temps de s'embarrasser avec les convenances et les faux semblants

C'est une magnifique lecon de vie pour tous ceux qui pleurent la bouche pleine, et/ou restent assis sur leur cul au lieu d'aller chercher le bonheur

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Job, scenariste de Yakari
lartistafred
Mr Park a écrit :
Oghkhood a écrit :

C'est souvent le cas quand tu sais que ton temps est très compté, non? Je suppose que tu essayes de "profiter" un max... Je lisais que dans le cas de cette maladie l'espérance de vie était de 14-15 ans, et en plus tu le sais tout de suite donc tu te construits en fonction de ça. Ca doit être absolument horrible, les gens qui ont ce genre de maladie sont souvent des exemples de résilience et d'empathie, mais ça ne doit pas faire oublier qu'ils sont dans une situation naturellement révoltante. C'est en ça que Sammy Basso était un personnage unique en son genre (je le suivais un peu sur Insta), il avait notamment des propos sur l'écologie qui étaient loin d'être cons, et c'était frappant car le gars savait qu'il ne serait plus là pour voir les conséquences mais il voulait "faire sa part" si on veut. C'est quand même d'un amour et d'une générosité vraiment remarquable, il faut avoir beaucoup de foi en l'homme pour faire ça, car si il avait été dans une logique égoïste il n'en aurait rien eu à foutre de l'environnement, ça ne le concernait que de loin et pour très peu de temps.

Inconnu au bataillon pour moi, mais tes posts m'ont donné envie d'en savoir davantage sur ce monsieur
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
lartistafred a écrit :
Mr Park a écrit :
Oghkhood a écrit :

Inconnu au bataillon pour moi, mais tes posts m'ont donné envie d'en savoir davantage sur ce monsieur

Et bien n'hésite vraiment pas, ce petit gars méritait d'être connu!

Job oui, j'ai vu, on retiendra Yakari (ça vaut déjà le coup), mais à la grande époque de Dupuis il a eu son importance le bougre, et Franquin ne m'aurait pas contredit! Maintenant, 96 ans, c'était un peu le dernier des Mohicans.

En ce moment sur backstage...