Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Honnêtement, je ne connaissais que de nom: Jodie Devos.
Mais c'était visiblement une artiste immensément douée et elle est partie beaucoup trop jeune.
35 ans, cancer putain... La meilleure chanteuse classique belge, je l'avais vue à la télé au concours Reine Elisabeth, même si je ne raffole pas de ça c'était impressionnant.
Vous me l’apprenez aujourd’hui…
Je l’avais vue deux fois sur des scènes d’opéra, découverte avec Julie Fuchs et Philippe Talbot dans le Comte Ory de Rossini mis en scène par Denis Podalydès et, plus récemment encore, dans La Vie Parisienne d’Offenbach par Christian Lacroix (mise en scène, décors et costumes, bien sûr).
Une voix exceptionnelle, au niveau des plus grandes de ce jour, Sabine Devieilhe et Julie Fuchs, et un très très grand talent de comédienne pour prendre l’œil du spectateur et s’y incarner sous les feux de la rampe.
Avec Anouk, James et Donald, les contorsions de ces jours derniers sont bien glauques.
Sad, sad songs and gloomy days.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.