Lao a écrit :
J'ai un peu écouté ces artistes jusqu'à l'âge de 10-11 ans (émergence de la vague yéyé). Puis avec les colonies de vacances (les jolies ....) à partir de 65 j'ai vite découvert Beatles, Bee Gees, Rollling stones, Dylan, le rhythm & blues, ...
J'ai vraiment laissé la vague passer sans m'en soucier.
Oui, je parlais des anglo-saxon et même de la vague suivante, des années 70. En réalité, Françoise Hardy, Claude François et Francois Ruffin (cherchez l'intru) c'était des 45/33 tours des parents. J'ai découvert Françoise Hardy (et je crois que c'est la seule) au début des années 2000, avec "Parenthèses" que j'avais même acheté.
SupaDog a écrit :
Françoise Hardy....
from wikipedia
Engagement politique
En 2010, elle défend le bouclier fiscal mis en place par le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Elle critique pendant la campagne présidentielle de 2012 le programme fiscal de François Hollande, en particulier sa proposition de réintroduire l’ancien barème de l'impôt de solidarité sur la fortune, déclarant même envisager de quitter la France.
Après avoir donné sa voix à Nicolas Sarkozy en 2012115, Françoise Hardy soutient Emmanuel Macron lors des élection présidentielles de 2017 et 2022
Lors du mouvement social contre le projet de réforme des retraites en France de 2023, elle déclare avoir « honte de ce qui se passe » en France, craignant que les « grèves à répétition » ne fassent du pays un « repoussoir touristique » dans une interview au Journal du dimanche et défend la réforme des retraites qui prévoit de faire passer l'âge légal de départ de 62 à 64 ans.
Voila voila...
Sinon Brigitte Fontaine est encore à peu près vivante et reste beaucoup plus intéressante musicalement et poétiquement parlant... Je vous conseille
Et là tu cites le moins pire. Mais je suis complètement d'accord avec toi.
Vous battez pas, je vous aime tous