Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ah tiens, ça a pris plus de temps que je ne l'imaginais en postant la photo hier.

Ben oui, j'arrive en même temps à apprécier la chanteuse de la grâce et du spleen et à détester l'astrologue de droite conservatrice.
C'est fifou
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Pour ma part j'avoue ne connaître que quelques interprétations de Françoise Hardy
Je me souviens que lorsque j'étais au collège, le clip 'Tous les garçons et les filles ' de Lelouch avait été diffusé à la télé et ce morceau m'avait beaucoup marqué
Cette douceur mélancolique dans la voix, ces paroles décrivant avec justesse le quotidien des laissés pour compte de l'amour m'avaient beaucoup ému.
Après je ne me souviens que de deux ou trois morceaux.

J'avais été également agacé par ses interventions sur l'astrologie, je n'ai jamais eu vent par contre de ses opinions politiques.

Comme quoi un humain c'est un tout, mais il n'empêche que cette disparition m'a fait quelque chose.

La dernière fois que j'ai ressenti ça pour une célébrité, c'est lorsque Jeff HANNEMAN nous a quittés.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 13:13
Ben ça ! Alors Jacques est veuf maintenant.
Biosmog
  • Biosmog
lartistafred a écrit :

Comme quoi un humain c'est un tout, mais il n'empêche que cette disparition m'a fait quelque chose.

Exactement
Son disque de duos (Parenthèses) est splendide. Et ça me suffit.

Lao a écrit :

Il était sauf erreur bigame. Donc il se retrouve demi-veuf.
ML3-ProFan
Repose en Paix, Françoise Hardy, je suis un Fan lointain de la musique avec de belles pépites tout de même, de très beaux textes, mais proche de la Femme belle, classe et intéressante à écouter, elle faisait partie de mon idéal feminin.
Hier, bizarrement, je découvrais l'album live et Jacques et Thomas pour la 1ere fois avec une dédicace pour elle sur Fort Chabrol.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Oghkhood
Zoob a écrit :
Oghkhood a écrit :
qu'ils deviennent des stars ou pas ce sont bien évidement ceux qui n'acceptent pas les compromis du marketing qui sont intéressants
star/hors-marketing, c'est assez antinomique comme réflexion

Pas si tu considere ceux qui ont atteint la celebrité sans recourir au marketing, il y en a
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :

Exactement
Son disque de duos (Parenthèses) est splendide. Et ça me suffit.

Lao a écrit :

Il était sauf erreur bigame. Donc il se retrouve demi-veuf.

.... et potentiellement deux fois veuf .... etrange arythmetique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lartistafred
Redstein a écrit :
https://www.theguardian.com/fashion/gallery/2024/jun/12/miniskirts-and-masculine-looks-how-francoise-hardy-epitomised-french-chic-in-pictures

Ces photos superbes montrent un charme absolument dévastateur et quasi hypnotique
Elle avait la classe...la grande classe même
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Redstein
Et c'est toute une rétrospective d'une époque bien révolue...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Actuellement, la plupart des gens confondent la coquetterie et la classe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Masha a écrit :

J'ai failli parler de l'ami Georges ABITBOL quand j'ai répondu à Redstein, mais je n'ai pas osé

Tom PLATZ
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 21:33
Masha a écrit :
pfff! deux notions de petite-bourgeoisie ! Perso je ne confonds pas, j'ignore. :

Puisqu'on est sur ce topic, je dirai que je suis bien plus porté à être atterré par le nombre de morts en Israël-Palestine en ce moment, de toutes nationalités, de tous métiers, civils, militaires, femmes, enfants (selon le ministère de la Santé de Gaza, entre le 7 octobre 2023 et le 31 mai 2024, 7 797 enfants ont été tués)....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doug_Watson
Il ne me reste, maintenant, plus beaucoup d'idoles de ma jeunesse. La célèbre photo de groupe de Salut les Copains comporte beaucoup de cases vides aujourd'hui. Oui, ok, il y a eu beaucoup de niaiserie dans les "yéyé" mais la vie était assez simple dans les 60". On ne se posait pas de question sur le genre des pistes cyclables Au revoir Françoise. C'était le temps des copains, le temps de l'amour et de l'aventure....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Biosmog
Pour moi, qui a été attiré par la musique faite avant ma naissance ou quand j'étais dans un landeau, ces artistes ont toujours été vieux et appartenant au passé. Le choc aujourd'hui, c'est de penser que, quand je les découvrais dans les années 80, donc "vieux et appartenant au passé", c'étaient des trentenaires...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juin 2024, 11:18
J'ai un peu écouté ces artistes jusqu'à l'âge de 10-11 ans (émergence de la vague yéyé). Puis avec les colonies de vacances (les jolies ....) à partir de 65 j'ai vite découvert Beatles, Bee Gees, Rollling stones, Dylan, le rhythm & blues, ...
J'ai vraiment laissé la vague passer sans m'en soucier.

En ce moment sur backstage...