Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Je ne sais pas si c'est "coupable", mais j'avoue que j'ai toujours bien aimé Boney M... Et quelle voix ce mec... RIP
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
fifdefif a écrit :
J'ai joué en première partie de Boney M en 94 au palais des sports de Toulouse pour le gala étudiants.

Ca c'est la classe! Comment t'as fait pour passer de Boney M à des Frankenstrat dégueulasses? Assieds-toi et raconte-nous
fifdefif
Parce que même si j'ai longtemps joué dans un groupe de funk rock, j'ai donné ma vie pour le métal et donc un guitare pour moi c'est simple : Strat + double en bridge + vibrato (Vintage ou floyd, je suis pas chiant ).
Quant à la Frankestrat, je ne l'ai pas encore même si elle en attente dans le panier de quarante douze site de vente en ligne .Et ce malgré l'achat contre intuitif d'une télécaster a Noel. J'ai du avoir un passage de "confusion mentale".
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Je ne sais pas si c'est "coupable", mais j'avoue que j'ai toujours bien aimé Boney M... Et quelle voix ce mec... RIP
Pareil !
Et au moins à cette époque les chansons étaient mélodiques et surtout sans ce fichu Autotune insupportablepour mes oreilles.
PEACE & LOVE
fifdefif
Euh là pour le coup c'était un vocoder pour la voix grave
Kandide
fifdefif a écrit :
T'es sûr ?
Pour le coup, même si Vocoder, cela ne choque pas mes frêles oreilles !
PEACE & LOVE
fifdefif
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
T'es sûr ?
Pour le coup, même si Vocoder, cela ne choque pas mes frêles oreilles !

De toute façon ,c'était super alors le reste on s'en fout
Redstein
J'ai détesté Daddy Cool à la première écoute comme à la 31403421092340923410e.

Sunny n'était pas mal, par contre. Faut dire que la chanson d'origine est fabuleuse.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2024, 10:44
Redstein a écrit :
J'ai détesté Daddy Cool à la première écoute comme à la 31403421092340923410e.
C'est effectivement très énervant.
Redstein a écrit :
Sunny n'était pas mal, par contre. Faut dire que la chanson d'origine est fabuleuse.
+1
Une version par des petits français
AethelBridd
Lao, il n'y aurait pas un petit côté Marcia Baila dans cette interprétation ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Ah oui, en effet, c'est flagrant

Chouette version manouche

Il traînait sur le 'net une impro de Greg Howe très sympa, aussi, dans un autre genre.

Redstein
Trouvée :

Mr Park
fifdefif a écrit :
Parce que même si j'ai longtemps joué dans un groupe de funk rock, j'ai donné ma vie pour le métal et donc un guitare pour moi c'est simple : Strat + double en bridge + vibrato (Vintage ou floyd, je suis pas chiant ).
Quant à la Frankestrat, je ne l'ai pas encore même si elle en attente dans le panier de quarante douze site de vente en ligne .Et ce malgré l'achat contre intuitif d'une télécaster a Noel. J'ai du avoir un passage de "confusion mentale".

Le Floyd je ne pourrais jamais, je déteste ça (mais bon, pour moi seuls les vibs de Jazzmaster et les Bigsby valent le coup). Une Frankenstrat ça doit être mieux de la faire toi-même non?
fifdefif
Si je la fais moi même, pour le coup elle méritera bien son appellation de Frankenstrat et peut même de Frankentruc qui ressemble à une guitare"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2024, 11:35
AethelBridd a écrit :
Lao, il n'y aurait pas un petit côté Marcia Baila dans cette interprétation ?
Dans mon souvenir les progressions d'accord sont assez voisines mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Redstein a écrit :
Ah oui, en effet, c'est flagrant
Chouette version manouche
Il traînait sur le 'net une impro de Greg Howe très sympa, aussi, dans un autre genre.
Ah oui J'achèterai bien ses doigts.
Mais au niveau des sonorités je préfère celle de Tom Ibarra (j'ai 2 guitares avec ces micros et donc j'y suis très accoutumé ).
Redstein
Ah oui, c'est typé shred, comme on disait dans le temps

On peut aussi trouver qu'il en fait dix fois trop - et pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'écouter en boucle à chaque fois

En ce moment sur backstage...