Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
'Sublime' est peut être mal choisi pour qualifier sa voix. Disons alors que pour moi elle avait une voix envoutante...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El Phaco
La postérité aura montré que c'était bien la voix qu'il fallait à ces morceaux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Juin 2023, 15:57
Adam Bopel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Quelle voix sublime... J'ai écouté très longtemps l'album Getz/Gilberto qui a été une révélation pour moi....
Très triste bien sûr, car elle a immortalisé la bossa, mais parler de voix "sublime" ...
Une belle voix, assez douce et un peu traînante, mais assez monocorde quand même ... Elle a surtout eu la chance d'être très bien entourée musicalement.
Je suis assez d'accord mais bon .... Garota de Ipanema, Corcovado, .... quoi !
En fait, je la pensais déjà disparue.
Je continue à écouter JazzSamba, le jeu de Stan Getz sur ce disque est vraiment envoûtant.
Adam Bopel
Attention, je ne lui fais pas de procès, j'exprime juste mon humble avis

Je serais d'ailleurs de bien mauvaise foi (même si j'aime ça ) de ne pas la remercier pour le merveilleux répertoire qu'elle m'a fait découvrir, notamment grâce à cet album admirable !

El Phaco a écrit :
La postérité aura montré que c'était bien la voix qu'il fallait à ces morceaux.

Bien sûr, même si sur ce répertoire, personnellement je lui préfère des voix plus expressives telles celles de Gal Costa ou d'Elis Regina :

Slyonline2
Lao a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Quelle voix sublime... J'ai écouté très longtemps l'album Getz/Gilberto qui a été une révélation pour moi....
Très triste bien sûr, car elle a immortalisé la bossa, mais parler de voix "sublime" ...
Une belle voix, assez douce et un peu traînante, mais assez monocorde quand même ... Elle a surtout eu la chance d'être très bien entourée musicalement.
Je suis assez d'accord mais bon .... Garota de Ipanema, Corcovado, .... quoi !
En fait, je la pensais déjà disparue.
Je continue à écouter JazzSamba, le jeu de Stan Getz sur ce disque est vraiment envoûtant.

A vrai dire, je la pensais déjà décédée aussi.

L'album Getz/Gilberto... est un monument.

Indispensable a écouter au moins une fois dans sa vie, mais plus vraisemblablement, un album sur lequel on revient régulièrement.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Juste pour l'anecdote, la "vraie" girl from Ipanema s'appelle Heloisa Eneida Menezes Paes Pinto. (15 ans en 1962, 77 ans actuellement)

C'est elle qui s'est faite sifflée par le compositeur Tom Jobim et le poète Vinicius de Moraes bien alcoolisés a la terrasse d'un bar alors qu'ils sont en train de composer la deuxième chanson la plus reprise au monde de la pop (après Yesterday des Beatles), inspirés par le whisky et par le pas chaloupé de l’adolescente.

https://www.courrierinternatio(...)anema

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
Attention, je ne lui fais pas de procès, j'exprime juste mon humble avis
.../...
Bien sûr, même si sur ce répertoire, personnellement je lui préfère des voix plus expressives telles celles de Gal Costa ou d'Elis Regina :

Moi aussi. Et puis je n'ai jamais aimé la bossa en anglais. Je rajouterai Ana Jobim (la femme de) et Simone.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Juin 2023, 17:35
Slyonline2 a écrit :
Juste pour l'anecdote, la "vraie" girl from Ipanema s'appelle Heloisa Eneida Menezes Paes Pinto. (15 ans en 1962, 77 ans actuellement)
C'est ce qui m'a surpris sur le message de RaphC ; je pensais qu'il parlait de cette fille (pas très connue d'ailleurs).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
C'est ce qui m'a surpris sur le message de RaphC ; je pensais qu'il parlait de cette fille (pas très connue d'ailleurs).

Non, je ne savais pas qu'elle etait identifiee d'ailleurs.
Redstein
Françoise Gilot (101 ans), peintre et ex-compagne de Picasso, la seule qui ait su lui tenir tête.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Merde, son bouquin "au-delà de l'avenue D" sur sa vie dans le New York punk, arty et toxico des années 70 est mortel (sans mauvais jeu de mots).

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
... Je rajouterai Ana Jobim (la femme de) et Simone.

Merci pour la découverte
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alain Touraine, pour ceux qui ont une idée du monsieur.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...