Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco

Je ne connaissais pas, j'en ai entendu parler ce matin à la radio.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :

Je ne connaissais pas, j'en ai entendu parler ce matin à la radio.

Je te conseille vivement le 1er album d'Os Mutantes, avec Rita Lee au chant :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je plussoie aussi.
Doc Loco
Andy Rourke (The Smith) - 59 ans seulement, cancer du pancréas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Le pancréas c est souvent foudroyant
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jamais été un ultra-fan des Smiths même s'ils ont été une influence majeur de tout le rock anglais des années 90 que j'ai écouté à foison. C'est un groupe majeur que j'ai dû rater, ça arrive.

Un magnifique morceau qui fera plaisir à Redstein où Rourke se taille une belle ... pièce

Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
mjolk a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le pancréas c est souvent foudroyant

The Smith... Que de souvenirs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Jamais été un ultra-fan des Smiths même s'ils ont été une influence majeur de tout le rock anglais des années 90 que j'ai écouté à foison. C'est un groupe majeur que j'ai dû rater, ça arrive.

+1 ils sont arrivés a un moment des eighties ou il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent côté pop rock et on eut une influence majeure sur la suite en effet.

Toujours aimé quand même le militantisme végétarien/vegan de Morrissey et le jeu en dentelle de Marr.

MEAT IS MURDER.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Politiquement, Morrissey, c'est quand même un immense con...rds et cela se voit déjà dans certains de ses textes. Pour moi, c'est la verrue du groupe et peut-être l'explication pour laquelle j'ai toujours écouté avec distance. Mais Johnny Marr est effectivement un tout grand musicien, extrêmement bien servi par Andy Rourke (RIP).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
On ne peut pas avoir raison sur tout, pas vrai ?

Très belle partie de basse sur Barbarism Begins at Home
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Rourke trouvait les lignes de basse, même si tous les morceaux sont signés Morrissey/Marr.
Et quand on écoute bien ces lignes, je trouve qu'il arrivait vraiment à se mettre au service des morceaux : le morceau posté par Biosmog est un bel exemple (ça groove), "The Queen is dead" aussi dans un autre style, l'intro de "Headmaster Ritual" à la belle progression harmonique...
Je n'hésite pas à dire que ce groupe a changé ma vie, littéralement, pour plusieurs raisons.
L'une d'entre elle est que je les ai découvert au lendemain de leur split, et qu'ils m'ont donné envie de vraiment passer au rock, après des années de classique. Et que j'ai commencé en achetant une basse Maison toute vrillée à un copain, branchée dans un ampli pourrave.
Et que les premiers morceaux que j'ai joués sont ceux de leur album "Meat is murder", dont cette belle ligne de basse de "Barbarism begins at home".
Le premier membre de ce groupe vient de partir, et ça me fait tout chose, vraiment.
El Phaco
J'ai essayé plusieurs fois sans jamais accrocher. Je vais y rejeter une oreille, les goûts changent avec le temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Politiquement, Morrissey, c'est quand même un immense con...rds et cela se voit déjà dans certains de ses textes. Pour moi, c'est la verrue du groupe et peut-être l'explication pour laquelle j'ai toujours écouté avec distance. Mais Johnny Marr est effectivement un tout grand musicien, extrêmement bien servi par Andy Rourke (RIP).

Je me souviens qu il avait dit que les vegans sont des êtres supérieurs, je croyais que c était un gaucho.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Helmut Berger. Surtout connu pour sa relation, ses films avec Visconti comme surtout les Damnés.

Etrange personnage, à la fois très beau et très trouble et flippant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...