Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Je viens de l'apprendre à la télé pour Ronnie James Dio, putain fait chier. RIP
Colonel Blues
En fait, vieillir, c'est pas tant le compteur qui tourne pour nous de +1 chaque année… c'est de voir ceux qui ont bercé notre passé quitter la scène… et ça on en a pas envie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
En fait, vieillir, c'est pas tant le compteur qui tourne pour nous de +1 chaque année… c'est de voir ceux qui ont bercé notre passé quitter la scène… et ça on en a pas envie…

C'est d'autant plus triste dans son cas qu'il y'a un an encore il tenait une surprenante bonne forme vocale pour un chanteur de 66 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd

(l'apparition à la fin)

Comme dit un mec dans les commentaires, c'est même Rock in peace qu'il faut dire
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Un Hard-Rocker qui chante aussi pour les enfants, ça mérite d'être salué!!!

Oh, c'était loin d'être seulement pour les enfants - TOUT LE MONDE aimait ça quand c'est sorti, et tout le monde connaissait le dessin animé par coeur. On a difficile à réaliser maintenant, mais ça a été un énorme hit vraiment.

En fait comme le dit la page wiki, ca servait d'interlude a la tele, donc on voyait passer ca comme un ovni sans savoir ce que c'etait.
MIA WALLACE

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Un Hard-Rocker qui chante aussi pour les enfants, ça mérite d'être salué!!!

Oh, c'était loin d'être seulement pour les enfants - TOUT LE MONDE aimait ça quand c'est sorti, et tout le monde connaissait le dessin animé par coeur. On a difficile à réaliser maintenant, mais ça a été un énorme hit vraiment.

En fait comme le dit la page wiki, ca servait d'interlude a la tele, donc on voyait passer ca comme un ovni sans savoir ce que c'etait.

Moui, wiki hein . Pour ceux qui à l'époque regardaient les programmes musicaux allemands, hollandais et anglais, on ne voyait que "Love is all" en tête, et ce durant des semaines. La plupart des gens savaient qu'il s'agissait d'un projet solo de Glover, mais personne ne connaissait le chanteur (à l'époque dans Elf - il n'entrerait dans Rainbow et l'histoire qu'un an plus tard). Mais tout le monde était scié par sa voix. Après, je ne sais pas pour la France, si wiki dit qu'il s'agissait de musique d'interlude ... ben c'est dommage comme d'hab'.
In rod we truss.

20th Century Boy
Je pense que RaphC parle de la télé française où effectivement ce clip servait d'interlude quand on était petit. A l'époque, je ne savais pas non plus d'où ça sortait mais sorti de chapi chapo et Casimir, je ne connaissais pas grand chose je dois dire. A 6 ans, je n'étais pas non plus versé dans le metal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aymezic
JadedHeart a écrit :

pourquoi pas dick rivers ou johnny à la place ????

soit tu fais de l'humour et dans ce cas je te conseille d'abandonner, ou tu bien tu es simplement con.
Raphc
  • Raphc
20th Century Boy a écrit :
Je pense que RaphC parle de la télé française où effectivement ce clip servait d'interlude quand on était petit. A l'époque, je ne savais pas non plus d'où ça sortait mais sorti de chapi chapo et Casimir, je ne connaissais pas grand chose je dois dire. A 6 ans, je n'étais pas non plus versé dans le metal.

Pareil, il m'a fallu attendre des annees avant de savoir que ce truc avait ete pondu par un mec de Deep Purple.
Et en France a l'epoque il devait y avoir genre deux chaines, donc les programmes musicaux hollandais...

Que wiki soit limite d'accord, mais faut pas reecrire l'histoire non plus. Et wiki ne dit pas que c'est une musique d'interlude, mais qu'elle est celebre pour ca en France, et c'est tres probablement vrai.
Quand tu dis "la plupart des gens" ce sont les 10% de francais qui connaissaient DP, puis les 2% qui savaient qui etait Glover.
mollotof
pareil..
mais je suis plus jeune que Doc Loco.....
Doc Loco
Raphc a écrit :

Quand tu dis "la plupart des gens" ce sont les 10% de francais qui connaissaient DP, puis les 2% qui savaient qui etait Glover.

Relis mon post: je dis que la plupart des gens qui regardaient ces programmes hollandais, allemands et anglais (donc pas les français puisque tu dis toi-même qu'ils n'avaient pas accès à ces chaînes, contrairement aux belges) savaient qu'il s'agissait du projet solo de Glover - parce qu'il était présenté comme tel et parce que DP était à son top en '74 .
Après, on s'éloigne sérieusement du sujet non? moi, le point sur lequel je voulais insister, c'est qu'à l'époque, tout le monde était scié par la voix de ce chanteur alors inconnu (je parle de 74, pas des années 80). Et ça, c'est tout à son honneur .
In rod we truss.

Raphc
  • Raphc
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Relis mon post: je dis que la plupart des gens qui regardaient ces programmes hollandais, allemands et anglais (donc pas les français puisque tu dis toi-même qu'ils n'avaient pas accès à ces chaînes, contrairement aux belges) savaient qu'il s'agissait du projet solo de Glover - parce qu'il était présenté comme tel et parce que DP était à son top en '74 .
Après, on s'éloigne sérieusement du sujet non? moi, le point sur lequel je voulais insister, c'est qu'à l'époque, tout le monde était scié par la voix de ce chanteur alors inconnu (je parle de 74, pas des années 80). Et ça, c'est tout à son honneur .

Effectivement ca reduit pas mal l'echantillon
VicChesnutt
Raphc a écrit :
Sinon le fondateur de Gaipied est mort, tout le monde ou presque s'en fout mais quand meme, ca vaut le coup :

http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)itoux

Moi ca me fait rire...

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre l'homophobie ... alors, peut-on espérer une journée sans allusion graveleuse de la sorte ? Parce que je ne sais pas pour vous, mais, moi, la mort du fondateur de Gaipied, ben, ça ne me fait pas particulièrement rire, même s'il s'appelle Le Bitoux.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Raphc
  • Raphc
VicChesnutt a écrit :
Raphc a écrit :
Sinon le fondateur de Gaipied est mort, tout le monde ou presque s'en fout mais quand meme, ca vaut le coup :

http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)itoux

Moi ca me fait rire...

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre l'homophobie ... alors, peut-on espérer une journée sans allusion graveleuse de la sorte ? Parce que je ne sais pas pour vous, mais, moi, la mort du fondateur de Gaipied, ben, ça ne me fait pas particulièrement rire, même s'il s'appelle Le Bitoux.

C'est pas sa mort qui me fait rire hein, et j'ai poste ca il y a 15 jours

En ce moment sur backstage...