RFM a écrit :
Une autre suggestion pour BlueMoon.
vous reflechissez trop.
aux conquetes de l'homme de gens bruns j'preferes celles la :
pour le reste j'sais pas ou vous vivez , mais vous avez l'air de philosopher un peu trop lol et il a pas tord de se poser des questions le blue moon on est entré dans l'ere du "moi d'abord/moi je" et y'a 10 ans il m'arrivait pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui comme par exemple j'vais chercher mon petit à l'ecole, me gare , y'a de la place a 20 m mais non le mec se gare devant moi (il s'est instauré la "triple file" ici à marseille lol) .pour aller chercher son gamin.il me pompe 5 mns de ma vie plutot que de perdre 5 mns de la sienne pour marcher un peu.et c'est ça qu'il apprend à son gamin (c'est un exemple futil mais tres revelateur de l'ambiance generale je trouve) .et puis si t'es pas content c'est revenu à la loi de la jungle, on se bat quoi , tout juste si c'est pas toi qui te fait engueuler
je remarque aussi l'enorme demagogie ambiante qui traine : mes parents habitent encore en cité marseillaise et moi j'suis dans un quartier plus "populaire" et force est de constater que la "mixité" ne marche pas et que les gens font tout pour se reunir en "communauté" et la chose la plus comique c'est que les copains aux "grandes idées" sont les 1er à... se barrer de marseille justement
parce que trop de gens..pas comme eux..c'est fabuleux de contradiction je regarde ça avec un doux etonnement (et ne manque pas de leur rappeler d'ailleurs )
avant qu'on me tombe dessus avec un quelconque sous entendu de ma part, sachez que moi j'vote vert (very dick !), (et principalement parce que j'suis stephanois) mais je regarde avec tristesse/depis ce declin annoncé et ce civisme qui se barre lui aussi et je me dis que des gamins eduqués avec ces valeurs individualistes , ben ça pue du fion pour la suite.et j'ai l'impression que dans les années 80 le "melange" se faisait , bizarrement bcp mieux.
en gros, c'etait mieux avant.j'suis vieux quoi.
PS : j'me rends compte que j'ai parlé de faits concrets que je vis/vois au quotidien et qui refletent selon moi une tendance/ambiance generale , juste en observateur, mais que je n'ai cité aucun auteur, philosophe, et autre references qui m'aurait certainement donné une autre valeur à vos yeux .veuillez m'en excuser platement