La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
perso j'envoie les grattes par UPS au mois y a de la garantie et vaut mieux mettr eun peu plus pour éviter d'etre emmerdé
Left right left...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 06 Juin 2005, 22:41
mefiez vous ya beaucoup de voleur a la poste aussi... c'est du vécu.
guitareater
on est de ton coté l'ami!!!!

Quelle bande de......... suis sur qu'il ont essayer de faire du javelot avc la jackson ,profillées comme elles sont ils ont du croire que c'était un planeur!!!!

COURAGE!!!!!!!
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Juin 2005, 23:19
Wyatt a écrit :
J'envoi une Jackson samedi il y a deux semaines, et voila le résultat :
[img=http://img231.echo.cx/img231/199/jacksoncassee1eg.th.jpg]
Le tout en Colissimo.

Donc je voulait des conseils de la part de personnes à qui cela été déja arrivé. Le destinataire voudrait que je le rembourse tout de suite, avant de toucher les indemnités de la Poste...
Par ailleur, l'assurance du recommandé est de 458 €, je me demande si je vais vraiment toucher ça, ou si cela dépend de la valeur de l'objet...

C'est la merde. Quel bandes de bourrins, mais bon...

Merci,

Wyatt

Bienvenue dans le club des malchanceux Moi c'est une Kramer qui m'est arrivée comme ca...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 06 Juin 2005, 23:28
Vu sur le site officiel:
"Conseils sur le choix de l'emballage
Les emballages des envois doivent être fermés et appropriés à leur contenu. Ils doivent pouvoir résister à plusieurs manipulations et supporter les secousses, les pressions et les chocs en cours de transport. Les envois peuvent être clos par tout moyen à la convenance du client, à l'exception des modes de fermetures dangereux, susceptibles de blesser les agents de La Poste.
La Poste se réserve le droit de refuser de prendre en charge tout envoi ne respectant pas les dispositions du précédent article.
En toute hypothèse, La Poste n'encourt aucune responsabilité en cas d'absence ou d'insuffisance de conditionnement ou d'emballage."

Si j'étais l'acheteur je demanderai au vendeur remboursement, charge au vendeur de porter réclamation à La Poste, vu que c'est lui qui s'est ocupé de l'envoi.
Si le vendeur dépose réclamation il va falloir prouver que l'emballage était approprié.
Et là, c'est le drame

Carton + mousse = mou. Faut du rigide pour une guitare.
Ou prendre DHL, UPS, Chronopost etc...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
boarf un peu de colle et de scotch et on en parle plus!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
greg_artisanst
Arrrrrrrrrrrrrgh!

La dech...

Le genre de truc qui me révolte vraiment...
bahamut54321
je comprend pas sa leur ferait vraiment mal au cul de faire gaffe ?! Qu'une bande d'incomptetant! "tout ce que l'avenir vous promets la Poste vous l'apporte.........en plusieur morceaux"
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Maxxtro
C'est a l'acheteur de demander le remboursement de l'objet avec l'assurence, toi tu n'es pas responsable de ça.
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Ca a déjà été dit mais je crois qu'il y a pas d'autre alternative, Guitare par la poste = Flycase+Protections (mousse, bulles etc..)+carton autour. Comme ça y a pas de danger.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Juin 2005, 09:19
bon ben j'ai envoyé une demi caisse cette semaine et visiblement elle est arrivée sans encombres (dans son fly) !!

Sur le volume de colis traités et le nombre d'intermédiaires, il n'y a pas trop de casse, je trouve.
Je commande beaucoup de matos sur internet (informatique y compris et je peux vous dire que les cartes mères ou autre sont nettement plus fragile qu'un gros bout de bois...) = sans problèmes !!

L'emballage est la cause la plus répandue de problèmes. Pour les grattes, rien ne vaut un fly.

Quant à UPS, ce n'est pas la panacée non plus : j'ai un ami qui a eu 2 envois sur 2 qui ont été endommagés...Comme quoi !! Pourtant, je ne vais pas dire qu'UPS sont une bande de $dfs*b$* !!

ça arrive, à certains et pas à d'autres...vaut mieux faire attention à l'emballage quel que soit le prestataire !!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 07 Juin 2005, 10:24
Bon tout d'abord désolé pour la réponse tardive !

Pour ce qui est de l'emballage, apparemment l'acheteur m'a dit qu'il l'avait déja déclaré et que le postier avec lequel il a fait la déclaration l'avait mit comme bien fait. En plus, je teste toujours mes colis, genre je le secoue, si il bouge, je le refait, et celui-ci, en l'ocurence, j'ai dû m'y reprendre par trois fois ! Donc au final je pouvait sauter dessus je me serais fait mal ! Enfin bref...

Et pou la petite anecdote, j'ai déja vu arriver un flycase transpércé de par en par par quelque chose de métallique apparemment, la guitare était bien entendu dévastée, à l'intérieur, et ce n'était pas par La Poste... C'est en parti pour cette raison que j'avait décidé d'utiliser la Poste désormais, je croit que je vais reconsidérer mes dires...
Väsh the Guitar
Putain les boules !!!

Un peu de délicatesse bordel ! A la poste il pourraient faire des efforts, quand tu vois des reportages où ils jettent les colis dans les camions ça fait peur... A ta place je serai vraiment dé-gou-té...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Le Klown Du 57
Ouahhh la vache quand je vois la photo je me dis que la mienne a eu de la chance quand je l'ai acheté à un mec du forum heureusement que ma DXMG est arrivé en bon état enfin bref là c'est clair qui ont interet à te rembourser en tout cas si je dois acheter un truc d'occaz à quelqu'un je pense que je vais plutot me tourner vers les transporteurs maintenant.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Dark Iron
Wyatt a écrit :
Et pou la petite anecdote, j'ai déja vu arriver un flycase transpércé de par en par par quelque chose de métallique apparemment, la guitare était bien entendu dévastée, à l'intérieur, et ce n'était pas par La Poste... C'est en parti pour cette raison que j'avait décidé d'utiliser la Poste désormais, je croit que je vais reconsidérer mes dires...

Bordel
Faut vraiment en vouloir pour transpercer un flight case !! Il a fait quoi le gars, il s'entrainait au sabre ou quoi ? De quelle société il s'agit ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
( Greg )
Alors quoi de nouveau a ce sujet ?

En ce moment sur backstage...