La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai déja reçu des guitares emballées de cette façon, pas de prob à l'arrivée.
Mais le mieux est quand même hardcase + carton (le tout via UPS)
Je partage l'avis de tobradex.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    yokiji
    le 07 Juin 2005, 13:37
J'ai pas vu la tete de ta jackson ça marche po...
Je vais envoyer une folk de versailles en Basse normandie, dans son flycase + bulle + carton autour par UPS pour 25 euros (8 kilos) avec assurance de 250 euros (prix argus de la folk)
la poste c'est une 15 ene d'euros mais j'ai pas 100% confiance, un gars à qui j'avais acheté des micros m'avait dit qu'il avait eu une galere avec la poste... pas de remboursement manche cassé etc...
DarKBeN


Tiens, voila.

La tête avait pas l'air d'être si bien protégée que ça...

C'est pas réparable ? Au pire tu changes le manche.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Shilka
    le 07 Juin 2005, 14:10
A tous les coups le carton est tombé, c'est la tête qui a pris le choc sur sa pointe ( pas de mousse compacte au dessus ? ) et zbing.
Surtout si la carton lui même n'a pas de traces.
Les dures lois de la physique.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #95
  • Publié par
    yokiji
    le 07 Juin 2005, 14:23
Mais comment prouver que c'est durant le transport qu'il y a eu casse? Il est aussi probalble que l'acheteur a joué avec tout de suite et en fesant le fou dans sa piole a tapé le coin de la porte... ou alors il l'a fait tombée en la montrant à ses potes etc... Je comprends l'acheteur si il recoit la gratt cassée et que son compte est débité y'a de quoi etre dégouté aussi! Faudrais créer une société de transport que pour les objets fragiles
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Wyatt
    le 07 Juin 2005, 14:23
Pour l'emballage, je n'estime pas qu'il n'était pas solide... La sur la photographie (prise par l'acheteur), il a retiré le blindage que j'avait fait au niveau de la tête. Certe, l'extérieur était en carton, mais l'intérieur était remplie de mousse compréssée... La tête entourée de carton, + mousse molle,+mousse dure,+polystyrène, et le tout fixé trés solidement au carton...

Tobradex -> De toute façon, l'acheteur m'a dit que le postier qui avait fait la déclaration de spoliation/dégradation avait déclaré le colis comme correct, donc à prioris je serai remboursé ?

Merci...
DOCTOR D
UPS pour les grattes : 45 EUR pour un envoi en 24 h 00 et un bon service !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
UPS c'est pas plus cher que la poste et nettement mieux niveau soin... teckniquement ton acheteur est censé verifier le colis à la commande et le refuser sil est eclaté, donc il est en tort ( c'est pas une raison pour faire le ba*** avec biensur...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr Green
DOCTOR D a écrit :
UPS pour les grattes : 45 EUR pour un envoi en 24 h 00 et un bon service !!!!


+1 jamais eu de probleme avec ups, une société vraiment serieuse.
tobradex
Quand le paquet est arrivé chez ton acheteur, dans quel etat était-il exterieurement? Je ne crois pas que le facteur lui aurait livré un paquet completement deglingué sans un lettre d'excuse de la poste ou un réemballage eventuel. En tout cas c'est comme ça que ça se passe pour le courrier, enfin en théorie.
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
ryan2x
  • ryan2x
  • Special Top utilisateur
10 pages pour au final dire que faut proteger une guitare avant de l'envoyer ?? Pas mal
Franchement, ca fou les boules, mais bien réparée et on y voit que du feu !
Tubular Akane
Bon, c'est moche cet accident
Mais je comprends pas les gens qui se dehcainent sur la poste comme ca alors qu'ils ne sont ni l'acheteur ni le vendeur de cette vente
Ce genre de probleme peut arriver averc tous les transporteur je crois, et les taches sont effectivement automatisées partout.
C'est bourrin, j'imagine pas le nombre de colis par jours qui circulent, donc c'est pas chaque colis a la main c'est evident.

Je n'ai jamais eu de souci, j'ai fait la poste, ups, ems, mais je connais des accidents du genre chez tous les transporteurs alors hein, faut pas s'exiter. Je comprends le degout de l'acheteur, mais y'en a d'autres la qui devraient se calmer, et aussi se dire qu'une entreprise 100% privée, c'est loin d'etre une garantie de qualité.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #103
  • Publié par
    Wyatt
    le 07 Juin 2005, 17:21
akane a écrit :
Bon, c'est moche cet accident
Mais je comprends pas les gens qui se dehcainent sur la poste comme ca alors qu'ils ne sont ni l'acheteur ni le vendeur de cette vente
Ce genre de probleme peut arriver averc tous les transporteur je crois, et les taches sont effectivement automatisées partout.
C'est bourrin, j'imagine pas le nombre de colis par jours qui circulent, donc c'est pas chaque colis a la main c'est evident.

Je n'ai jamais eu de souci, j'ai fait la poste, ups, ems, mais je connais des accidents du genre chez tous les transporteurs alors hein, faut pas s'exiter. Je comprends le degout de l'acheteur, mais y'en a d'autres la qui devraient se calmer, et aussi se dire qu'une entreprise 100% privée, c'est loin d'etre une garantie de qualité.


+10000

Mais bon, moi ce qui m'inquiète le plus, c'est si ils vont vraiment me la rembourser... Et le problème n'est même plus de savoir si le colis était bon ou non, car ils l'ont déclaré comme recevable... Donc, je vais faire suivre ici pour que l'on voit si le service du trésor public est correct !
nobuteru
c'est flippant quand meme
Surtout que j'attends mon Ibanez avec son ampli et tout ce qui va avec de chez thomann.......j'espere qu'ils ne passeront pas par la poste deja que le delai est si long.....
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
DarKBeN
nobuteru a écrit :
c'est flippant quand meme
Surtout que j'attends mon Ibanez avec son ampli et tout ce qui va avec de chez thomann.......j'espere qu'ils ne passeront pas par la poste deja que le delai est si long.....


Faut arreter la..

Stop la parano, c'est pas parce que quelqun a eu un problème avec La Poste que ça doit être le cas avec tout le monde !

Si t'as pas pris l'option UPS c'est forcémment par La Poste, et de toute façon si y'a un problème Thomann t'en renverra un.

En ce moment sur backstage...