La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Alors quoi de nouveau a ce sujet ?
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 07 Juin 2005, 11:08
c'est marrant tout le monde blame La Poste mais pour ceux qui fuinent un peu plus souvent sur le forum ils doivent savoir que nos amis de chez UPS sont pas beaucoup meilleur, on a vu aussi des guitare cassé ...

sinon ayant travaillé dans un centre de tri, effectivement je sais comment sont traité les colis et autres, et au début ca fait drole ... alors n'envoyer pas de vaisselle par la poste (rigole pas toi la bas au fond, ca s'est déjà vu!!) ou alors il faut vraiment bien protéger. Entk le problème c'est que les colis vu le nombre ne peuvent pas être délicatement rangé soigneusement, alors même si ils ne sont pas maltraité en eux même il y a toujours un autre coli qui va venir sur le votre et celui plus ou moin dur et plus ou moin lourd alors l'effet sur une tête de guitare qui est la parti la plus fragile d'une guitare...
Sinon effectivement l'accueil au guichet, laisse vraiment a désirer, rapidité et efficacité ca n'est pas la devise!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
enneite
Je conseille largement UPS pour envoyer des objets de ce genre : la Poste balance les colis comme des malades et c'est largement ouvert aux pertes, autrement dit au vol...
De ce point de vue, UPS est super réglo.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 07 Juin 2005, 11:15
Dark Iron a écrit :
Wyatt a écrit :
Et pou la petite anecdote, j'ai déja vu arriver un flycase transpércé de par en par par quelque chose de métallique apparemment, la guitare était bien entendu dévastée, à l'intérieur, et ce n'était pas par La Poste... C'est en parti pour cette raison que j'avait décidé d'utiliser la Poste désormais, je croit que je vais reconsidérer mes dires...

Bordel
Faut vraiment en vouloir pour transpercer un flight case !! Il a fait quoi le gars, il s'entrainait au sabre ou quoi ? De quelle société il s'agit ?

C'était chez Ups...
Grossetesti
Moi si je vends ma gratte et que l'acheteur veux bien payé 15€ de fdp , je prends le train et je lui donne en main propre ^^ sérieusement je le ferais...si c'est en France :s et que y a le train chez lui ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 07 Juin 2005, 11:27
Grossetesti a écrit :
Moi si je vends ma gratte et que l'acheteur veux bien payé 15€ de fdp , je prends le train et je lui donne en main propre ^^ sérieusement je le ferais...si c'est en France :s et que y a le train chez lui ^^

Pour ça, il faut avoir le temps..
Grossetesti
C'est sur, mais une guitare c'est un bijoux :$ faut pas le laisser aux services publics
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Grossetesti
Je compatis....

Elle vaut chère cette Jackson? C'est laquelle? :s

Elle est pas complètement perdu mais j'avous que sa fait chier, encore plus à toi :$
OptimuS
J'ai utilisé Chronopost une fois pour expédier une guitare, j'ai fait un emballage qui consistait à entourer l'étui semi rigide avec trois épaisseurs de papier bulles. Il n'y a pas eu de problème.

J'ai commandé aussi un rack Furman à Gillou qui m'est parvenu par la poste
Le rack était dans son carton avec cales en mousse, et le carton lui même entouré de papier bulles. Pas eu de problème non plus.

Le truc c'est que c'est emmerdant d'envoyer une gratte avec un flightcase si c'est une guitare à petit prix...car tu n'as pas nécessairement envie d'inclure un flightcase dans la vente.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
BIBIwood
Je vais me faire plein d'amis mais envoyé une guitare sans etui c'est du suicide.
Sinon faut quand meme arretter de trop denigrer la poste, surtout quand on voit les recits sur la concurence. Ma guitare a voyagé par la Poste et elle est vivante, bon c'est sure le vendeur avait soigner l'emballage : 1m50 de haut le carton, une bonne dizaine de kilos. Je vous raconte pas la tronche des postiers, le carton a failli pas rentré la voiture de ma mere.
Le colis est parti le lundi, je l'ai recu le vendredi, c'est quand meme sympa vu le monstre que c'etait.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
DarKBeN
BIBIwood a écrit :
Je vais me faire plein d'amis mais envoyé une guitare sans etui c'est du suicide.
Sinon faut quand meme arretter de trop denigrer la poste, surtout quand on voit les recits sur la concurence. Ma guitare a voyagé par la Poste et elle est vivante, bon c'est sure le vendeur avait soigner l'emballage : 1m50 de haut le carton, une bonne dizaine de kilos. Je vous raconte pas la tronche des postiers, le carton a failli pas rentré la voiture de ma mere.
Le colis est parti le lundi, je l'ai recu le vendredi, c'est quand meme sympa vu le monstre que c'etait.

+1

Faut pas quand même tout foutre sur la gueule de La Poste..

Y'a évidemment une part de responsabilité de leur part, mais du vendeur aussi...
bendpulloffhammer
je compatis pour la jackson de wyatt ,j'espère pour lui que cela va s'arranger
j'ai envoyé par les 2 : Ups et la poste ,je n'ai pas eu de problème pour l'instant ; je conseille si on a pas de flight case ,d'utiliser 2 cartons (évidemment comme dit précédemment ,cela peut faire un carton assez grand et peser un sacré poids)
-premier carton : carton adapté aux guitares avec des renforts pour soutenir le manche (les fameux cartons que l'on trouve dans les magasins) ,carton renbourré : déjà la guitare ne doit pas bouger dans celui ci
- 2 carton assez grand où l'on glisse le premier et là aussi ,tout ce qui est nécessaire pour que le premier soit en quelque sorte enveloppé et qu'il ne bouge pas d'un mm
si vraiment il y a un accident ,c'est que ceux qui l'ont manipulé sont des sacrés brutes...
tobradex
Je suis facteur et guitariste et ça me fait qd meme un peu chier qu'on s'excite comme ça sur la poste et mon boulot...
C'est sur La Poste c'est la grosse merde: gros probleme d'organisation, de personnel, etc...
Les usagers ne sont pas les seuls à trouver que c'est le bordel. moi meme en tant que postier j'ai souvent envie de tout envoyer bouler tellement on est pris pour des cons. Conditions de travail, charge de courrier, de colis, etc... mais bon, faut bien bouffer.
Certains se sont pas mal déchainés, histoire de gueuler...
Mais je crois qu'il faut remettre les chose dans leur contexte: le coup de l'envoi de la gratte dans un carton, c'est une blague.... Putain, un carton ça plie, ça se perce, ça se déchire!!! La poste ne prend pas les colis un à un , à la main, délicatement. On fout tous les colis dans des contenaires qui sont RENVERSES par des machines en arrivant en centre de tri. Eh oui beaucoup de taches sont automatisés. J'ai déjà vu des paquets revenir d'Afrique dans etats...: déchiquetés et rapiécés. Malheureusement Il se peut qu'il y'ait des accidents mais ds la plupart des cas c'est lié à un emballage inadapté...
Ne surestimez pas vos emballages...car à la poste c'est violent et UPS, chrono, Fedex c'est pareil.
Ne faites confiance à personne et blindez vos colis.
Une guitare à envoyer c'est dans un flight case, rempli de papier bulle, les cordes détendues, et c'est tout.
je suis desolé pour toi Wyatt mais je pense que tu as peut etre une part de responsabilité dans l'histoire. ton carton m'a l'air un peu léger tout de même.
Soyez archi prudent: En main propre ou super emballage et assurance.
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Juin 2005, 13:16
Tout se paya aussi, 30 kilos par la post ou par UPS c'est pas le même prix, bon dans un cas ca arrive, pas toujours dans l'autre.
Je partage quand même l'avis d'utiliser de "vrais" transporteurs dès que ca chiffre un peu, quand j'entend mon postier m'expliquer gentiment que le colis risque de pas arriver ca me fout un peu les boules...

En ce moment sur backstage...