Je suis facteur et guitariste et ça me fait qd meme un peu chier qu'on s'excite comme ça sur la poste et mon boulot...
C'est sur La Poste c'est la grosse merde: gros probleme d'organisation, de personnel, etc...
Les usagers ne sont pas les seuls à trouver que c'est le bordel. moi meme en tant que postier j'ai souvent envie de tout envoyer bouler tellement on est pris pour des cons. Conditions de travail, charge de courrier, de colis, etc... mais bon, faut bien bouffer.
Certains se sont pas mal déchainés, histoire de gueuler...
Mais je crois qu'il faut remettre les chose dans leur contexte: le coup de l'envoi de la gratte dans un carton, c'est une blague.... Putain, un carton ça plie, ça se perce, ça se déchire!!! La poste ne prend pas les colis un à un , à la main, délicatement. On fout tous les colis dans des contenaires qui sont RENVERSES par des machines en arrivant en centre de tri. Eh oui beaucoup de taches sont automatisés. J'ai déjà vu des paquets revenir d'Afrique dans etats...: déchiquetés et rapiécés. Malheureusement Il se peut qu'il y'ait des accidents mais ds la plupart des cas c'est lié à un emballage inadapté...
Ne surestimez pas vos emballages...car à la poste c'est violent et UPS, chrono, Fedex c'est pareil.
Ne faites confiance à personne et blindez vos colis.
Une guitare à envoyer c'est dans un flight case, rempli de papier bulle, les cordes détendues, et c'est tout.
je suis desolé pour toi Wyatt mais je pense que tu as peut etre une part de responsabilité dans l'histoire. ton carton m'a l'air un peu léger tout de même.
Soyez archi prudent: En main propre ou super emballage et assurance.
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)