LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
GASman a écrit :

Bref, super déja on peut pas aller voir le concert de l'année (et encore le mot est faible)

C'etait pour voir qui ?
Dont folow me , I'm lost too
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 13:55
los lobotomys a écrit :
ce qu' il faut savoir , c' est quand vous envoyez queque chose en colissimo, les paquets font des chutes de plus de 3 metres dans les reseaux de distribution, donc si vous voyez ce que je veux dire, y a interets a que ce soit bien emballe.pour peu que sur votre colis, il en tombe un dessus qui fait 50 kg...bonjour les degats.c' est arrive a un copain avec une guitare qu' il a receptionne en miette
donc mieux vaut un transporteur style ups ou chronopost plus cher mais plus fiable.j' ai envoye des dizaines de colis et je n' ai jamais eu de probleme avec chrono.
colissimo a failli me faire perdre une strat fender cs closet que j' avais envoyee.elle est arrivee peniblement au bout d' une semaine..donc maintenant je me mefie
je prefere payer un peu plus et assurere a l' instrument a sa vraie valeur que de payer 22 euros et de prendre un risque pour une assurance plafonne a 425 euros

Une semaine de delai c'est pas enorme. Donc je comprend pas trop comment tu juges le "faillit perdre" ?

Quand aux chutes de 3m, ça vient d'ou ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 14:10
Raphc a écrit :
flomarceau a écrit :
Plus chère, pas forcément, si on donnait moins de fric aux flics, aux militaires, et pour les visites de dictateurs...

Enfin j'dis ca, j'dis rien hein...

Ou tu as vu le rapport entre le salaire de la police (l'état) et une entreprise privée (la poste)...
Nan serieusement... L'un des gros problemes de la poste c'est justement d'évoluer d'un secteur de monopole/fonctoin publique vers un secteur concurentiel. Quand je m'entend répondre "Ah bon, vous voulez être sur que ca arrive" ou qu'on me vend des colis suivis qui ne le sont pas et des accusés de reception qui ne le sont jamais, c'a n'a rien a voir avec le fric, c'est du manque de conscience pro, que je nommerai plus simplement le "rien a branler, j'ai fait mon minimum syndical".

C'est ça que je trouve le plus abérrant.

Tu paye pour un service. Et non seulement tu n'est pas sur qu'il sera rendu en temps et en heure (voir rendu tout court), mais en plus tu peux tout simplement perdre ton bien. Et si tu veux etre sur que le service soit rendu (ou que tu sois dédomagé, et encore...) tu dois payer un surplus. Heuresement que la poste n'a pas le monopole des transporteurs sinon ça serait du racket.

L'autre truc qui m'etonnera toujours c'est que c'est une des rares entreprises de service qui ne s'adapte pas aux horaires de ses clients. Ca ouvre à 9h, ferme vers midi, ouvre vers 14h et ferme à 18h. Et le week end c'est juste ouvert le samedi matin.... C'est a dire que c'est ouvert uniquement aux heures ou la majorité des français actifs ne sont pas disponible. Comme le dit Dany Boone dans son squetche le recommandé, c'est un truc hallucinant. La Poste paie un mec pour venir sonner chez toi exactement aux heures où tu n'y es pas... Et il te laisse un papier pour te dire de venir le chercher toi meme finalement, aux heures ou tu travailles.

En fait la poste, c'est un peu comme un restaurant qui ouvre en dehors des heures de repas. Ou comme si la ratp et la sncf foutaient des metro et des tgv aux heures et periodes creuses...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Senensis
Aujourd'hui, j'ai participé à video gag. Attention, chaque détail compte, et c'est 100% véridique.

Je rentre chez moi ce midi (le 18/12) car j'attend un colis, et le facteur passe toujours vers midi et demi dans mon quartier. Un flight case commandé chez Thomann le 12/12 vers 10h, et parti de chez eux vers 14h.

Donc arrivé à 12h chez moi, pas de courrier. Ok, il devrait pas tarder. 13h30, rien, pas grave, d'apres La Poste, le retard dans les colis c'est normal (pourquoi pas). Je repars donc bosser, sur le chemin j'ouvre ma boite et la HOH un papier comme quoi le facteur est passé et qu'il n'y avait personne. Mon cul (pis celui du gardien aussi tiens).

Je retranscrit le papier, c'est trop drole. Photocopie faite, à encadrer pour mon wall of shame des toilettes.

Le colis est arrivé le Lundi 12 Décembre. Pas possible, le lundi 12 existe pas, et de toutes facons c'est la date de commande en Allemagne.
Le colis est hors norme, vous étiez absent. Hors normes, pourquoi pas... Absent, après faut voir quel jour il est réellement passé mais je doute, ma copine révise ses partiels depuis 1 semaine à la maison...
Votre colis est disponible depuis le 17/12 à La Poste machin. Pour un colis soit disant arrivé le 12, et qui fait l'objet d'un avis de passage le 18... je comprends pas, je doit être un peu bête.

Donc j'y vais...

Je fais la queue... j'atteins le guichet...

Un gros con (désolé mais bon) me prend de haut et me sort, sans sourciller : "Hah bah non, pour récuperer les colis, pendant les fêtes, faut aller au gichiet "Envoi de colis"". (sic).
Je me retape la queue, à l'autre guichet.
Et la, après avoir relu 5x son journal de colis (sans remarquer les conneries du papier mais bon), la dame me dit que mon colis n'est pas la. Je dois repasser demain.

Elle était sympa, dans le fond c'est pas sa faute. Mais après, faut pas s'étonner que certains ralent...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Déc 2007, 14:40
Pour la petite histoire, j'avais envoyé le manuscrit de ma thèse au rapporteurs (pour ceux qui ont fait un thèse, ils imaginent le méchant noeud que ca fait d'envoyer quatre ans de boulot).

Pour les francais, la gentille postiere me vend du "colis suivi", que c'est super moderne, flashé partout, tracable sur internet, génial, super.
Pour celui en GB elle me vend un "recommandé international", là encore je me dis super, c'est ce qu'il me faut.

Résultat des course, j'attends encore l'accusé de réception (bon ca fait 4 ans, je vais le considérer comme perdu) pour le colis GB. Les colis "suivis" n'ont pas été suivis au dela du guichet (oui, ils ne les ont même pas flashés dans la poste de départ) et sont arrivés à bon port quand même.

Quand je me suis plaint au guichet, on a d'abord accusé les autres bureaux de poste (ce qui est con vu que c'est suivi et que justement même eux avaient pas fait leur boulot) et ensuite pour me dédommager ils m'ont offert un carnet de ...colis suivis... (je les ai encore je crois...)
Senensis
Raphc a écrit :
Pour la petite histoire, j'avais envoyé le manuscrit de ma thèse au rapporteurs (pour ceux qui ont fait un thèse, ils imaginent le méchant noeud que ca fait d'envoyer quatre ans de boulot).

En même temps, envoyer le pavé par La Poste... Pour mes collègues et pour moi même ca sera DHL, plus cher mais c'est pas le genre de truc que j'ai envie de voir perdu.
A vendre/échanger :
Invité
  • Invité
Vous êtes une sacré bande de comiques sur ce forum.
J'utilise La Poste aussi bien pour un usage perso que pour le boulot pour des valeurs largement supérieur à vos pelles de 200 euros et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.
Le problème vient à 99,9% de votre part.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 14:49
Senensis a écrit :
Aujourd'hui, j'ai participé à video gag. Attention, chaque détail compte, et c'est 100% véridique.

Je rentre chez moi ce midi (le 18/12) car j'attend un colis, et le facteur passe toujours vers midi et demi dans mon quartier. Un flight case commandé chez Thomann le 12/12 vers 10h, et parti de chez eux vers 14h.

Donc arrivé à 12h chez moi, pas de courrier. Ok, il devrait pas tarder. 13h30, rien, pas grave, d'apres La Poste, le retard dans les colis c'est normal (pourquoi pas). Je repars donc bosser, sur le chemin j'ouvre ma boite et la HOH un papier comme quoi le facteur est passé et qu'il n'y avait personne. Mon cul (pis celui du gardien aussi tiens).

Je retranscrit le papier, c'est trop drole. Photocopie faite, à encadrer pour mon wall of shame des toilettes.

Le colis est arrivé le Lundi 12 Décembre. Pas possible, le lundi 12 existe pas, et de toutes facons c'est la date de commande en Allemagne.
Le colis est hors norme, vous étiez absent. Hors normes, pourquoi pas... Absent, après faut voir quel jour il est réellement passé mais je doute, ma copine révise ses partiels depuis 1 semaine à la maison...
Votre colis est disponible depuis le 17/12 à La Poste machin. Pour un colis soit disant arrivé le 12, et qui fait l'objet d'un avis de passage le 18... je comprends pas, je doit être un peu bête.

Donc j'y vais...

Je fais la queue... j'atteins le guichet...

Un gros con (désolé mais bon) me prend de haut et me sort, sans sourciller : "Hah bah non, pour récuperer les colis, pendant les fêtes, faut aller au gichiet "Envoi de colis"". (sic).
Je me retape la queue, à l'autre guichet.
Et la, après avoir relu 5x son journal de colis (sans remarquer les conneries du papier mais bon), la dame me dit que mon colis n'est pas la. Je dois repasser demain.

Elle était sympa, dans le fond c'est pas sa faute. Mais après, faut pas s'étonner que certains ralent...

En fait, le colis est disponible à ton guichet mais seulement le soir apres que le mec ait fait sa tournée. En général ils te demandent de venir le recuperer le lendemain, mais tu peux y aller entre 16h et 18h (chez moi en tout cas)

L'avantage de UPS c'est que les mecs repassent 3x et que tu peux les appeler pour programmer un jour (voir une demi journée meme) ou changer l'adresse (et te faire livrer au bureau par exemple)
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 14:54
Ägent_Gïbs a écrit :
Vous êtes une sacré bande de comiques sur ce forum.
J'utilise La Poste aussi bien pour un usage perso que pour le boulot pour des valeurs largement supérieur à vos pelles de 200 euros et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.
Le problème vient à 99,9% de votre part.

Idem, jamais eu de problème, ça ne change rien au fait que La Poste est une organisation d'un autre age avec un foncitonnement abérrant de nos jours qui ne marche que parcequ'elle bénéficie d'infrastructures historiques.

Peut etre que UPS (par exemple) perd autant de colis que la poste. (apres tout dans un cas comme dans l'autre, ça doit représenter une petite partie des colis en transit) Mais si ils etaient à egalité sur les infrastructure, la poste se ferait bouffer.

Encore une fois, c'est la seule entreprise de service qui ne s'adapte pas à ses clients.
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Ouai écoutes ma poulette, les transporteur j'en utilise ENORMEMENT pour envouyer mes marchandises de part le monde toute l'année, et j'ai beaucoup plus d'emmerde avec des transporteur privés qu'avec la poste.
Je suis d'ailleurs en procès avec un connard qui m'a flingué 30.000 euros de marchandise là.
Alors vos Squier à la con là
Senensis
Citation:
En fait, le colis est disponible à ton guichet mais seulement le soir apres que le mec ait fait sa tournée.

Normallement... mais à priori pour les colis hors-norme c'est dispo direct vu qu'ils ne le prenne pas pendant la tournée. Et de toutes facons, il y a marqué dispo depuis le 17... A moins que...

Ou alors, depuis ce fameux lundi 12 décembre, il y a eu une faille dans le continuum espace temps que me sépare de mon bureau de poste.

J'ai aussi des problèmes avec les transporteurs privé (à savoir un colis à me remettre en mains propre, jamais arrivé... après renseignement, il a été livré le lendemain de la date prévue à une autre personne dans un autre immeuble.)

Et je ne comprends pas bien le lien entre valeur de la marchandise et service rendu ? A partir du moment ou on fait confiance à un service que l'on achète, que ca soit pour livrer "une Squier à 200 euros" ou une Rolex présidentielle, il me semble qu'on est en droit de s'attendre à un traitement équivalent.
A vendre/échanger :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon j'y revais de ma petite annecdote, qui me fera toujours rire

Le facteur colis passe chez moi pour me livrer un colis, et me mets un mot dans la boite (alors que j'etais la, je l'aurais entendu sonner avec ma sonette de la mort ).

Je repart au boulot, je trouve le mot dans ma boite : colis non livré, l'adresse indiquée n'existe pas
C'est con, il a qd meme trouvé la boite aux lettre, a reussi a y mettre son mot, mais pas mon colis (l'adresse s'est aveerée etre juste au final, c'est juste ... incomprehensible )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 15:07
Ägent_Gïbs a écrit :
Ouai écoutes ma poulette, les transporteur j'en utilise ENORMEMENT pour envouyer mes marchandises de part le monde toute l'année, et j'ai beaucoup plus d'emmerde avec des transporteur privés qu'avec la poste.
Je suis d'ailleurs en procès avec un connard qui m'a flingué 30.000 euros de marchandise là.
Alors vos Squier à la con là

Donc tu parles d'un fonctionnement qui nous est totalement inconnu en tant que particulier.
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba j'ai l'impression que tu comprends pas un truc.
Ya des gens chez eux la journée.
Ya pas que des actifs en France.
Ya pas que des gens qui font 9-17h.

Donc oui il y a des gens pour recevoir des recommandés et des colis.
C'est surtout parce que ca t'ennuie que ca soit comme ça que tu dis ça.
C'est tout à fait compréhensible mais tu imagines le facteur t'amener le recommandé ou un colis à 6 h du matin ou à 22h le soir?
Non.
Bon ben je crois que c'est clair.
Invité
  • Invité
zarb ton post fx.
Bien sûr que si je vais au resto le soir,c'st apres 19h.
D'ailleurs regarde les horaires d'ouverture des restaurants pres de chez toi et tu verras que les restaus sont ouverts jusqu'a minimum 21h30.
Donc je comprends pas trop pourquoi tu dis ça.
C'est à ce moment là que les restaurateurs font leur beurre et pas à 16h....

En ce moment sur backstage...