Senensis a écrit :
Aujourd'hui, j'ai participé à video gag. Attention, chaque détail compte, et c'est 100% véridique.
Je rentre chez moi ce midi (le 18/12) car j'attend un colis, et le facteur passe toujours vers midi et demi dans mon quartier. Un flight case commandé chez Thomann le 12/12 vers 10h, et parti de chez eux vers 14h.
Donc arrivé à 12h chez moi, pas de courrier. Ok, il devrait pas tarder. 13h30, rien, pas grave, d'apres La Poste, le retard dans les colis c'est normal (pourquoi pas). Je repars donc bosser, sur le chemin j'ouvre ma boite et la HOH un papier comme quoi le facteur est passé et qu'il n'y avait personne. Mon cul (pis celui du gardien aussi tiens).
Je retranscrit le papier, c'est trop drole. Photocopie faite, à encadrer pour mon wall of shame des toilettes.
Le colis est arrivé le Lundi 12 Décembre.
Pas possible, le lundi 12 existe pas, et de toutes facons c'est la date de commande en Allemagne.
Le colis est hors norme, vous étiez absent.
Hors normes, pourquoi pas... Absent, après faut voir quel jour il est réellement passé mais je doute, ma copine révise ses partiels depuis 1 semaine à la maison...
Votre colis est disponible depuis le 17/12 à La Poste machin.
Pour un colis soit disant arrivé le 12, et qui fait l'objet d'un avis de passage le 18... je comprends pas, je doit être un peu bête.
Donc j'y vais...
Je fais la queue... j'atteins le guichet...
Un gros con (désolé mais bon) me prend de haut et me sort, sans sourciller : "Hah bah non, pour récuperer les colis, pendant les fêtes, faut aller au gichiet "Envoi de colis"". (sic).
Je me retape la queue, à l'autre guichet.
Et la, après avoir relu 5x son journal de colis (sans remarquer les conneries du papier mais bon), la dame me dit que mon colis n'est pas la. Je dois repasser demain.
Elle était sympa, dans le fond c'est pas sa faute. Mais après, faut pas s'étonner que certains ralent...
En fait, le colis est disponible à ton guichet mais seulement le soir apres que le mec ait fait sa tournée. En général ils te demandent de venir le recuperer le lendemain, mais tu peux y aller entre 16h et 18h (chez moi en tout cas)
L'avantage de UPS c'est que les mecs repassent 3x et que tu peux les appeler pour programmer un jour (voir une demi journée meme) ou changer l'adresse (et te faire livrer au bureau par exemple)