carravage a écrit :
alfa a une mauvaise réputation a cause de probleme de fiabilité dans les années 80/90
mais tout ca a bien evolué depuis meme si la repuation est restée ..
du coup elles decotent fort ... bien si tu veut faire une bonne affaire en occasion ... moins sympa quand tu veut en revendre une
depuis les années 2000 ce sont des voitures prenium avec une volonté assumée de chatouiller les allemandes ( avec un succés mitigé )
reste que ce son des voitures avec une esthetique forte , avec des moteurs sympas, avec du temperament
le seul regret , l' abandon de la production de leur legendaire v6 arése , aussi performant que musical
mon je suis passé chez alfa avec la gt ( qui pour moi est le plus beau coupé 4 places ) et je n' ai eu aucun soucis de fiabilité
oui moi j'ai une Mito c'est un vrai bonheur cette voiture. bientôt 90 000km : 1 batterie et 2 vidanges. Que les bosch en fassent autant
Mes parents ont eu : alfa SPRINT ( ça ressemble à celle en noir sur la liste des photos à la page d'avant ), 33 TROPHEO , SPIDER ( celui des années 90' ).
A chaque fois un bonheur absolu, un charme, un tempérament, et pas de problème de fiabilité. à chaque fois 300 000 bornes et rien à d'anormal.
...mais bon le problème c'est toujours le même : les gens roulent en renault parce que papa et pépé roulaient en renault... quelle originalité.
Sinon ils roulent en allemande, la golf c'est tellement original aussi...
Résultat toutes les marques avec du "charisme" ont des ventes mitigées : MG , ALFA, LANCIA ... et toutes celles qui se sont cassée la gueulle purement et simplement AUTOBIANCI , ROVER , etc... et celle rachetées par des chinois MG aussi, VOLVO ...
Enfin bon bref , quand on voit que même les motos Ducati viennent d'être racheté par Wv ... j'imagine que le charme de Derrick va opèrer aussi.