La musique Rock et Metal : Pourquoi ?

BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Janv 2014, 12:35
Salut à toutes et à tous.

Je vous invite à échanger ici même sur la musique Métal. Un peu de recul et de réflexion n'a jamais fait de mal à personne.
Je place tout de suite le contexte de ce topic : le Métal pourquoi ?

J'écoute toute sorte de musique: classique, bande son de film, fado, flamenco, blues, bossa rock et metal en grande majorité. Ca doit faire 12-13 ans que j'en écoute, slipknot, cannibal corpse, necrophagist, textures, system of a down, dream theater, Death, stone sour, Gojira, all shall perish, job for a cowboy, the black dahlia murder, behemoth, Born of osiris, Korn, killswitch engage, metallica, nightwish, opeth, bref du prog, du melo, du death, du grind, du neo, du indus, du symphonique, bref tout sauf le black metal que j'ai en horreur en general. J'ai 30 ans et j'en écoute depuis que j'ai 17-18 ans ... J'ai assisté a 2 hellfest, 1 eurockeene belfort , et pleins de concerts ici en Gironde (gojira, symphonyX, trepalium ...), je joue moi même de la guitare et suis home studiste a mes heures perdue.
Mes origines latine chrétienne et le recul des années qui nous fait voir la vie différemment à 30 ans qu'a 20 ans change petite à petit ma vision du metal ce qui explique cette envie de partager avec vous ici. Si possible dans le calme et la réflexion, donc si tu as 18 ans que tu connais rien de la vie et que t'es fanatique des stars que tu écoutes, ne vient pas défendre avec rage tes idoles ici ce n'est pas le but. Profites en pour peut être commencer à prendre du recul sur tout ça ! Merci
Ce dont j'ai envie de parler ici c'est le double jeux des big stars du Metal qui par devant sont tres gentil et respectueux de leur fan et qui au final se sert de leur fan a travers la musique pour atteindre des objectifs et servir certains interets dont nous parlerons peut etre plus tard.
Je parle d’expérience car j'ai eu l'occasion de rencontrer Gojira au guitar shop bordeaux le lendemain d'un énorme concert à la rock school barbey. Guitar shop a organisé une seance de dedicace (tournée the way of all flesh) avec une guitare a gagner a un tirage au sort. Je vous le donne en mille j'ai été tiré au sort parmis la foule j'ai gagné la guitare dédicacé en live par tous les membres et j'ai pu discuter brievement avec Joe et Christian. Ce fut une tres belle journée a 25 ans il nous en faut peu pour etre heureux
Discussion tout a fait banale ils donnaient l'impression de jeunes, pas prise de tete, profitant de leur succès, durement merité. Des bon gars quoi ! Je suis d'ailleurs toujours Fan de leur musique sur la forme je précise sur la forme car dans le fond ils sont comme tous les autres cités plus haut. On y reviendra.

Je pars de ce constat que 80% des groupes de métal qui ont eu du succès étaient ou sont devenu : soit satanique, soit mammonique, soit maconique, soit anti-chretien. C'est un fait.
Et si ils ne le sont pas foncièrement ils sont forcé de servir cette cause pour réussir.
Chez certains c'est clairement affiché, chez d'autre c'est plus subtil, et d'autres tellement détourné qu'on pourrait les prendre pour des saints ...
Qui commande tout ca, qui unifie et homogeneise le message a diffuser aux jeunes?

(je pourrais generaliser au cinema mais on serait pas sur le bon forum pour ca)

Si ce sujet vous intéresse de près ou de loin, c'est le moment
Merci
Doc Loco
BuNdi a écrit :

Qui commande tout ca, qui unifie et homogeneise le message a diffuser aux jeunes?

Dans le contexte actuel, j'ai bien une idée sur la "bonne" réponse ...

Les belges?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 26 Janv 2014, 12:55
bien vu doc!^^
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
BuNdi a écrit :

Dans le contexte actuel, j'ai bien une idée sur la "bonne" réponse ...

Les belges?

Sujet intéressant! Un Latino Chrétien qui écoute du Fado et du Flamenco, ne serais-tu pas un petit Portos
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Janv 2014, 13:20
Encore un coup des reptiliens

jeronimoalves
Plus sérieusement, j'ai toujours pensé (naivement?) que le coté sataniste du Metal était comme un folklore, je sais que pour d'autres ce n'est pas le cas et ils sont à fond dans ce truc, mais est-ce une majorité? Je pense que c'est comme pour le Rock n' Roll, il y a le "légendaire", ou il faut picoler, fumer, prendre des substances, etc... "Sex, drugs, and R n'Roll". On est pas obligés de se défoncer pour faire de la bonne musique, et du Rock. Enfin, c'est mon avis.

Je ne suis pas sur de bien répondre. Mais peut-etre que ces gens :

"Je pars de ce constat que 80% des groupes de métal qui ont eu du succès étaient ou sont devenu : soit satanique, soit mammonique, soit maconique, soit anti-chretien. C'est un fait."

Seraient devenus de toute façon comme celà, sans faire de musique, dans la société il y a des gens comme celà, alors qu'ils ne font pas de Metal. Je ne sais pas en tout cas, bonne question... A suivre.
AnGeL_Of_SiN
Oui enfin ... "metal", ta liste de groupes, c'est surtout de la merde, non?

Cordialement,

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
BuNdi a écrit :
Salut à toutes et à tous.

Je vous invite à échanger ici même sur la musique Métal. Un peu de recul et de réflexion n'a jamais fait de mal à personne.
Je place tout de suite le contexte de ce topic : le Métal pourquoi ?

J'écoute toute sorte de musique: classique, bande son de film, fado, flamenco, blues, bossa rock et metal en grande majorité. Ca doit faire 12-13 ans que j'en écoute, slipknot, cannibal corpse, necrophagist, textures, system of a down, dream theater, Death, stone sour, Gojira, all shall perish, job for a cowboy, the black dahlia murder, behemoth, Born of osiris, Korn, killswitch engage, metallica, nightwish, opeth, bref du prog, du melo, du death, du grind, du neo, du indus, du symphonique, bref tout sauf le black metal que j'ai en horreur en general. J'ai 30 ans et j'en écoute depuis que j'ai 17-18 ans ... J'ai assisté a 2 hellfest, 1 eurockeene belfort , et pleins de concerts ici en Gironde (gojira, symphonyX, trepalium ...), je joue moi même de la guitare et suis home studiste a mes heures perdue.
Mes origines latine chrétienne et le recul des années qui nous fait voir la vie différemment à 30 ans qu'a 20 ans change petite à petit ma vision du metal ce qui explique cette envie de partager avec vous ici. Si possible dans le calme et la réflexion, donc si tu as 18 ans que tu connais rien de la vie et que t'es fanatique des stars que tu écoutes, ne vient pas défendre avec rage tes idoles ici ce n'est pas le but. Profites en pour peut être commencer à prendre du recul sur tout ça ! Merci
Ce dont j'ai envie de parler ici c'est le double jeux des big stars du Metal qui par devant sont tres gentil et respectueux de leur fan et qui au final se sert de leur fan a travers la musique pour atteindre des objectifs et servir certains interets dont nous parlerons peut etre plus tard.
Je parle d’expérience car j'ai eu l'occasion de rencontrer Gojira au guitar shop bordeaux le lendemain d'un énorme concert à la rock school barbey. Guitar shop a organisé une seance de dedicace (tournée the way of all flesh) avec une guitare a gagner a un tirage au sort. Je vous le donne en mille j'ai été tiré au sort parmis la foule j'ai gagné la guitare dédicacé en live par tous les membres et j'ai pu discuter brievement avec Joe et Christian. Ce fut une tres belle journée a 25 ans il nous en faut peu pour etre heureux
Discussion tout a fait banale ils donnaient l'impression de jeunes, pas prise de tete, profitant de leur succès, durement merité. Des bon gars quoi ! Je suis d'ailleurs toujours Fan de leur musique sur la forme je précise sur la forme car dans le fond ils sont comme tous les autres cités plus haut. On y reviendra.

Je pars de ce constat que 80% des groupes de métal qui ont eu du succès étaient ou sont devenu : soit satanique, soit mammonique, soit maconique, soit anti-chretien. C'est un fait.
Et si ils ne le sont pas foncièrement ils sont forcé de servir cette cause pour réussir.
Chez certains c'est clairement affiché, chez d'autre c'est plus subtil, et d'autres tellement détourné qu'on pourrait les prendre pour des saints ...

Si ce sujet vous intéresse de près ou de loin, c'est le moment
Merci

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Janv 2014, 15:59
Réveille-toi Mia ! ILS nous manipulent ! ILS sont partout !
Ben.oît
C'est à Doc de répondre. C'est le toubib psy de la boutique alors à coté, nous... à part des conneries...

Les questions que je me posent me concernant sont analogues aux tiennes : j'aime le métal, mais aussi la musique VEVO, Rihanna, Beyonce, le jazz, la fusion, l'électro nord européenne et pourtant je suis non croyant, ne suis pas un clubeur (un peu quand même) et n'ai pas le combiné Méphisto/pantalon côtelé en velours de Larry Carlton et n'ai aucune raison de me rebeller contre le système avec un t-shirt "A".

Est-ce grave Doc?

"Non, ce n'est rien. Nous allons nous voir de façon hebdomadaire ou bi-mensuelle selon les avancées. Il vous faudra être patient, ce sera long mais j'ai déjà obtenu d'excellents résultats avec des patients qui souffraient des mêmes maux que vous. Ca fera 43,70€, fou réglez par chèque?"
Es könnte auch anders sein
C'est l'éternel complot judeomaconique
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
lapinmalin
Et pourquoi 80% des groupes de métal sont à chier? Ce doit être les même que tu cites, ils doivent juste avoir un gène déficient, voilà tout, ainsi que 80% de ceux qui les écoutent.

Question suivante...

Ne me remerciez pas, c'est pas la peine.
jazz life
Redstein
BuNdi a écrit :

C'est parce que le rock, c'est la musique du Diableuuuuuuuuuh !!!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Janv 2014, 18:10
Je me doutais que la pollution ne tarderait pas a arriver, les trolls , les pseudo comique du forum.
J'essaye de lancer une discussion entre adultes ... ca va etre chaud.
L'ironie et la caricature ne sont pas forcement les plus approprié ici. Si ca ne vous interesse pas, passez votre chemin ...
Redstein
BuNdi a écrit :
Je me doutais que la pollution ne tarderait pas a arriver, les trolls , les pseudo comique du forum.
J'essaye de lancer une discussion entre adultes ... ca va etre chaud.
L'ironie et la caricature ne sont pas forcement les plus approprié ici. Si ca ne vous interesse pas, passez votre chemin ...

À question stupide, réponse idiote, cher ami
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...