Raymond Barre, disciple et traducteur Hayek, responsable des premiers plans d'austérité et de lutte contre l'inflation dans les années 70 (on a vu ce que ça a donné, explosion du chômage, paupérisation etc...) était pas mal comme libéral, le Chirac de la première cohabitation et de son premier mandat avant la dissolution de l'assemblé nationale aussi.
fxdfxd a écrit :
etonnament, on en parle pas trop dans les journaux européens !
-fx
Antigone Loudiadis, la banquière de chez Goldman Sachs qui a maquillé la comptabilité grecque pour que le pays entre dans les critères de l'euro (à la demande du gouvernement conservateur de droite de l'époque, la mouette va encore nous dire qu'en fait, c'est encore un coup de Lénine ou de la Corée du Nord, mais bon). n'a jamais été inquiété par la justice, elle a même pris du galon dans la banque et elle doit être multi-millionnaire maintenant.
Le fusible de Goldman Sachs, Fabrice Tourre, soi disant responsable de la crise des subprimes via ses montage financiers Abacus, n'a pas été incarcéré non plus. Amende de 850000 $ (payée par sa banque, comme ses frais de justice) a titre personnel et de 500000 $ pour la banque. Des broutilles comparé aux milliards que Goldman Sachs a engrangé en spéculant sur la crise (ou les émoluments annuels d'un associé de la banque qui oscillent entre 1 et 10 millions d'euros par an) et aux milliers de milliards (je ne sais même pas comment l'écrire, tellement ces chiffres sont indécents) que cette crise a coûtée aux états et aux contribuables (et on a pas fini de payer).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021