Kandide a écrit :
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut...
Mais toutefois, juste pour dire, tout de même, que c'est comme toujours: le petit peuple qui trinque (car ceux qui ont triché le plus ce ne sont pas les plus pauvres....)
Il faut avoir aussi une pensée pour les gens qui souffrent...
Mais tout le monde y pense et surtout les riches et c'est bien cela qui les inquiète car tu ne devient pas riche par hasard:
l'optimisation fiscale
est la méthode légale qui permet aux riches de ne pas payer l’impôt et de laisser cela aux pauvres. Le montant est tellement énorme que personne n'arrive à le chiffrer réellement.
certains avancent le chiffre de dix fois le PIB de la France soit 26 000 milliards
http://www.lemonde.fr/economie(...).html
Pour éradiquer la faim dans le monde il suffirais de 22,2 milliards
Le montant total des produits dérivés est de
708 mille milliards soit 12 fois le PIB mondial et cette année ils atteindrons surement le million de milliard. Donc 12 fois plus d'argent est utilisé sur la planète pour "magouiller" que ce qui est utilisé pour vivre
Donc tu comprend bien que les riches ont comme tu dit "une pensée pour les gens qui souffrent" et cette pensée de tous les instants c'est "comment je peut empêcher cette bande de crétins de pauvres de tenter de me prendre ce que j'ai"
Kandide a écrit :
Il serait temps que les Hommes soient un peu moins égoïstes envers leurs semblables...
Est-il bon encore de rappeler que seul 1% détient les 50% de richesse de notre monde.
Est-il si inconcevable de faire un monde un tout petit peu plus juste ?????
(je sais que je suis un naïf utopiste... mais on peut néanmoins y réfléchir, non ? )
C'était juste ma pensée du jour:
N'oubliez pas les plus pauvres, les êtres plus fragiles car ils subissent beaucoup et hélas ce ne sont pas eux les grands décideurs de ce bas monde...
" la propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature"
Monsieur la mouette ne fait que répéter cette propagande et c'est en cela qu'elle est efficace puisqu'elle divise les pauvres
En clair si les pauvres étaient moins con, tu les verraient pas , à tout bout de champ, répéter les conneries des riches (car je doute que la mouette fasse partie des 1%que tu cite).
Etre "Kandide" c'est bien etre "cretin" ça l'est moins