fxdfxd a écrit :
Un petit point info au cas ou ca vous aurait echappe :
- Une 20aine d'inspecteur europeens vont maintenant debarquer en grece, et prendre en main la gestion du pays. En gros la grece a perdu son autonomie economique
- un compte a ete ouvert, qui recevra directement la part des aides destine a rembourser les interets de la dette. Cad 85% des sommes recues, la grece recevant les 15% restant
- le remboursement de la dette devient l'objectif economique principal. Ce sera desormais inscrit dans la constitution !!!
VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??? Dans la constitution ! Qui ne devrait normalement pas parler d'economie a mon avis, mais la exiger qu'on rembourse la dette en priorite, c'est accepter que son peuple creve de faim au detriment des interets des crediteurs !!!
Je suis fou de rage, et ca m'attriste que ca ne choque apparement personne, a en lire les reactions des medias
(
-fx
En france, il y a quand mêrme ça et là des commentaires de désapprobabtion discrète, hisoire de rester politiquement correct. Côté politiques,, à part mélanchon, ça se planque gentiment sur le sujet. Les medias dans leur ensemble présentent les grecs de mnaière très carricaturale (en gros, des filous, branleurs et profiteurs).
Dans un contexte où tout le monde (ou à peu près) morfle à divers degré de la crise, la compassion sincère est rare. Et je crois bien que c'est encore pire en Allemagne ou en Hollande, c'est soivent du mépris teinté d'une sorte de racisme nord-sud "les pays du club med...), ça fait assez froid dans le dos.
Mais, ouais, les banques s'en sortiront le mieux possible.
(+1 !)