La ferme célébrité et pédophilie

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
nicoreporter a écrit :
Voici la réponse de l'association :
http://perso.wanadoo.fr/angebl(...).html
C'est vrai que cette association est... bizarre, en refusant de reconnaître les "pédophiles abstinents" comme des criminels en puissance, alors que, à mon avis, c'est le cas...

cette réponse est assez interessante, et souligne à juste titre la nécessité d'entourer et d'aider les personnes à tendance pédophile à gérer leur désirs, voir à les supprimer (si c'est possible). cette action me semble bonne et complémentaire.

il faut savoir qu'un nombre important (la quasi totalité !!!!) des adultes pédophiles sont des ex-victimes qui reproduisent un shéma. il convient donc de soigner ces gens, et ce dès leur plus jeune âge (aide aux enfants-victimes) mais aussi plus tard.

en considérant les "pédophiles abstinents" comme des criminels en puissance, on risque de les éloigner de solutions qui leur éviteraient de passer à l'acte.

sans parler du problème ethique que représente le fait de considérer qq'un qui n'a pas commis d'infraction comme un criminel potentiel (donc nous risquons tous qq chose pour diverses raisons ! nous sommes tous des déviants potentiels et bien impressionnant est celui qui sait dire qui passera un jour à l'acte !), il faut prendre en compte qu'il s'agit là de "pulsions" que la personne cherche à réprimer ; il n'y a même pas délit d'intension !

je me souviens notemment d'un homme (ex-victime là-aussi) qui appelait SOS dépression en larme lorsque ces pulsion l'assaillaient pour demander aux psychologues de l'aider à passer cette crise...
(j'en profite pour rappeler que "sos dépression/urgences psychiatrique" est une association non subventionnée [car pas encore reconnue d'utilité publique !!!] qui a de la peine à payer son loyer et abonnement de telephone, fonctionne avec des bénévoles et dumatérielde récupération tandis que certaines associations plus médiatisées ont des budgets colossaux...)

la solution n'est probablement pas, dans ce genre de cas, de les stigmatiser et de les traiter en déjà-coupable... mais plutôt de les aider dans la crise et de les mettre suffisament en confiance pour les amener à consulter psychiatre et psychologue afin d'entamer un travail sérieux.

je dis donc : attention aux amalgames.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ourson91
'le bouclier' est un organisme on ne peut plus sérieux qui travaille beaucoup avec la police et les instances judiciaires.
je pense qu'on peut leur faire confiance concernant les informations émises.
Werner VW
Les pedophiles sont des criminels.

Je trouve que la televisions favorise la pedophilie en mettant en avant le sexe (sous toutes ses forme du plus subtile au plus voyant) et les jeunes juste pour vendre(quel horrible mot!).
Pour moi un e personne qui va voir une jeune fille de 17 ans (même 23 ans) qui vient de l'est et qui fait la prostitue contre sont gré est un pedophile.

Qu'en penser vous?
masterguit
Werner VW a écrit :

Je trouve que la televisions favorise la pedophilie en mettant en avant le sexe (sous toutes ses forme du plus subtile au plus voyant) et les jeunes juste pour vendre(quel horrible mot!).
Pour moi un e personne qui va voir une jeune fille de 17 ans (même 23 ans) qui vient de l'est et qui fait la prostitue contre sont gré est un pedophile.

Qu'en penser vous?

S'il n'y avait que la télé!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
nicoreporter
Werner VW a écrit :

Qu'en penser vous?

Oui, les pédophiles sont tous des criminels en puissance. Mais tu racontes n'importe quoi concernant la prostitution : la pédophilie est une attirance sexuelle pour les enfants ou les jeunes adolescents. Allez voir une prostituée de 23 ans, c'est triste, pathétique, mais ce n'est en rien de la pédophilie. Quant au couplet "C'est la télé qui pousse les pédophiles à passer à l'acte", voire "c'est la télé qui crée la pédophilie", tu es complètement à côté de la plaque. Penses tu vraiment qu'un pédophile soit poussé à réaliser ses plus sordides fantasmes parce qu'il a vu une affiche avec une fille à poil pour vanter les mérites d'un yaourth/savon/parfum/camembert (plus rare dans ce cas). Ton discours est dangereux car il déresponsabilise le pédophile, faisant de lui une victime du milieu dans lequel il vit. La pédophilie a toujours existé (elle était courante en Grèce antique), elle était même considérée avec une certaine complaisance jusqu'aux années 70 (on se souvient de Pivot accueillant à Apostrophe, un écrivain se vantant d'aller avoir des rapports sexuels avec des petits garçons en Asie)...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
onzieme diese
je suis assez d'accord avec nico reporter, il n'y a pas plus de pédophilie à cause de la TV et de la pub...
simplement, comme le tabou est un peu levé, et que les pouvoir public subissent (enfin) la pression des association de victimes et ce grace aux média justement... on en entend + parler.

par contre, je suis moi aussi souvent gèné des tenues des adolescentes... nos parents (j'ai 30 ans) ou grands parents sont assez explicites : "elles sont habillées comme les prostituées d'il y a 20/30 ans".
et avec les encouragements des mères ("vas-y ma chérie... regarde comme il est mignon ce petit string avec de la fourure rose qui dépasse du pantalon taille basse..." entendu dans un magazin de mon quartier !!!!)
que les gamines veuillent ressembler à britney spears etc, c'est normal... que les mères ne recadrent pas en disant que la vraie vie n'est pas un clip, c'est ambigüe (et malsain).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mai 2004, 09:30
onzieme diese a écrit :
je suis assez d'accord avec nico reporter, il n'y a pas plus de pédophilie à cause de la TV et de la pub...
simplement, comme le tabou est un peu levé, et que les pouvoir public subissent (enfin) la pression des association de victimes et ce grace aux média justement... on en entend + parler.

par contre, je suis moi aussi souvent gèné des tenues des adolescentes... nos parents (j'ai 30 ans) ou grands parents sont assez explicites : "elles sont habillées comme les prostituées d'il y a 20/30 ans".
et avec les encouragements des mères ("vas-y ma chérie... regarde comme il est mignon ce petit string avec de la fourure rose qui dépasse du pantalon taille basse..." entendu dans un magazin de mon quartier !!!!)
que les gamines veuillent ressembler à britney spears etc, c'est normal... que les mères ne recadrent pas en disant que la vraie vie n'est pas un clip, c'est ambigüe (et malsain).

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 11 Mai 2004, 09:33
je ne pense pas qu'il faille blamer les médias et les accuser de favoriser la pédophilie.
Je dirais même qu'ils la résorbent au contraire: en effet, si les pédophiles abstinents ou autres ont plus de supports et d'images pouvant assouvir leur perversion, peut être que cela peu les calmer et les empêcher de passer à l'acte.
C'est un raisonnement simple mais qui se tient je pense. Cependant je pense que la psychologie d'un pédophile est plus complexe, elle relève même peut être plus d'une pathologie et nous n'avons pas toutes les clés pour analyser ces comportements.

Peavy

ps: nicoreporter tu m oublies pas dit ?
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
ourson91
tout à fait d'accord avec nicoreporter et 11#
d'ailleurs on en discutait avec une copine récemment qui n'en revenait pas qu'une gamine de 12-13 ans se fasse siffler dans la rue (et pas elle :lol.
Alors que elle portait tailleur et la gamine pantalon taille basse avec string rose.
Et elle s'est faite siffler par des mecs de 30 ans environ.

c assez pathétique quand même.
A mon avis, on va vers une génération qui va de plus en plus supprimer son enfance. Mais c'est corrélé avec une société qui veut de plus en plus tout tout de suite et sans effort....
Demon Queen
suis d'accord à 100% sur le fait que, certes, on peut reprocher beaucoup de choses aux médias (& à une certaine idée de la télévision en particulier), mais on ne peut pas dire qu'ils n'aident pas à lutter contre la pédophilie ! quand à la génération "lolita", c'est toujours la même chose : arrêtons de déresponsabiliser les parents en rejetant la faute sur les progs télé : onzieme dièse donne un excellent exemple à ce sujet d'ailleurs... même que ça fait peur
pour en revenir au sujet initial, je regrette fortement que TF1 ne s'interroge pas plus que ça sur les assos &, pire encore, ne cherche même pas à réparer ses erreurs, voire à les cacher c'est un scandale ! c'est vraiment horrible de se dire qu'ils préfèrent essayer de tasser les choses pour ne pas "entacher" leur "prestigieuse" chaîne de télé, plutôt que de reconnaître leurs torts & dénoncer les agissements "obscures" de cette "asso"
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 11 Mai 2004, 11:41
En plus ça serait plutôt bien vu par le public s'ils reconnaissaient simplement leur erreur, après tout ils n'avaient rien fait de mal jusqu'à ce qu'ils essayent de la dissimuler.

Je vous dit pas le scandale si cette affaire arrive aux oreilles du grand public...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mai 2004, 11:43
Earwen a écrit :
En plus ça serait plutôt bien vu par le public s'ils reconnaissaient simplement leur erreur, après tout ils n'avaient rien fait de mal jusqu'à ce qu'ils essayent de la dissimuler.

Je vous dit pas le scandale si cette affaire arrive aux oreilles du grand public...

Tu sais quoi ? Le grand public (en tout cas de celui de TF1) s'en fouttrait royalement ou ne comprendrait pas le problème. Ca doit être pour ça d'ailleurs que personne ne parle de sujet : il n'intéresse personne.
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 11 Mai 2004, 11:49
cabask a écrit :
Tu sais quoi ? Le grand public (en tout cas de celui de TF1) s'en fouttrait royalement ou ne comprendrait pas le problème. Ca doit être pour ça d'ailleurs que personne ne parle de sujet : il n'intéresse personne.

Je pense qu'il faudrait en parler à la télé, il y a des émissions sur Canal + ou comme Arrêt sur image qui pourraient dénoncer le problème, elles sont là pour ça.

Quoique je ne suis pas encore persuadé que cette association est fait quelque chose de mal, il y a des brebis galeuses partout, normal qu'elle en est dans ces rangs. Là ou le bas blesse c'est qu'apparemment elle n'a prise aucune mesure pour évincé les membres mis en cause... (problème au niveau de la gestion de l'association ?)

cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mai 2004, 11:54
Earwen a écrit :
cabask a écrit :

Je pense qu'il faudrait en parler à la télé, il y a des émissions sur Canal + ou comme Arrêt sur image qui pourraient dénoncer le problème, elles sont là pour ça.

Je suis d'accord, mais très peu de personnes regardent ces émissions, l'effet sera donc très faible.
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 11 Mai 2004, 11:57
cabask a écrit :
Je suis d'accord, mais très peu de personnes regardent ces émissions, l'effet sera donc très faible.

Il suffit qu'une des ces émissions (ou un journal genre Canard enchainé)en parle pour que d'autres relayent l'information (effet boule de neige), voilà ce à quoi je pensais.

alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 11 Mai 2004, 13:08
Attention à la facilité .....

le sujet est des plus sensibles !!!

Nous sommes en face de deux associations qui revendiquent le même objectif : la protection des enfants .....
par des moyens radicalement différents....

Apparemment :

l'une prône une méthode plutôt répressive, en mettant en avant la protection de l'enfant contre la potentialité d'agression

l'autre préfère la prévention par la prise en charge des pédophiles potentiels

Le débat TF1 est une pollution sans intérêt ....... il nous appartient de prendre connaissance des arguments des uns et des autres et de forger notre conviction en laissant fonctionner libre arbitre et capacité d'analyse.

Tout noir, tout blanc, tous pourris ne rapproche jamais de la vérité

En ce moment sur backstage...