
- NolaBlues
-
Special Méga utilisateur
Citation:
C’est désormais en toute connaissance de cause que TF1 et Christophe DECHAVANNE assurent la promotion de l’association l’Ange Bleu, premier réseau pro pédophile français. Ils ne sont pas les seuls à avoir été informés depuis 2000. Opération vérité. On ne dénonce pas publiquement sans preuves. Voici ce qu’a constaté Le Bouclier, ce qu’il a fait et quels en sont les résultats.
2000
-------
Les réseaux pédophiles ne cessent de se propager sur Internet. Sous couvert de liberté d’expression certains ont pour objectif de permettre à des pédophiles de s’exprimer. Deux d’entre eux retiennent l’attention du Bouclier : La Garçonnière et Pedagora, créé par l’un des membres de l’Ange Bleu, assidu de La Garçonnière. Présentés comme « pédophiles abstinents », il est souligné que rien ne peut être reproché aux participants, dès lors qu’ils ne sont pas passés à l’acte. Cela étant, on observe que les deux sites sont hébergés par Free Spirit un réseau pédophile canadien qui représente au total plus de 80 sites pédophiles.
L’observation des messages postés sur ces forums montre deux choses :
- la première est que nombre de messages, y compris de « pédophiles abstinents » font l’apologie des relations sexuelles adultes/enfants,
- la seconde est que des individus font état de leurs relations sexuelles avec des mineurs.
Dans les deux cas, Le Bouclier estime qu’il y a danger pour des enfants et décide de saisir la justice. Plainte est donc adressée à monsieur Jean-Paul Content alors Procureur de la République de l’Aube.
2001
-------
Bernard VALADON est auditionné en sa qualité de Président du Bouclier par le lieutenant Forfert accompagné de l’adjudant Alavoine, de la Section de Recherche de la Gendarmerie Nationale de Reims.
Fin 2001, soit un an après la plainte adressée au Procureur de la République, rien ne semble avoir bougé, alors que de graves présomptions d’abus de mineurs se confirment.
2002
-------
Le Bouclier transmet de nouvelles informations aux enquêteurs de la Section de Recherche de Reims. Ces informations permettent d’identifier des individus dont certains ont déjà été condamnés.
Dans le courant de l’année, on apprend qu’un individu membre assidu de l’un de ces forums, apparaissant comme un « pédophile abstinent » a été interpellé et inculpé de viol sur mineur.
Le Bouclier estime que ce nouvel élément confirme les présomptions dont il avait fait état au Procureur de la République et aux enquêteurs et il en informe son successeur monsieur Christophe Kapela.
Bernard VALADON informera le Général Pitzini, commandant la Région Est de Gendarmerie, après avoir informé le Général Wattin-Augouard.
2003
-------
Le 29 janvier 2003, Bernard VALADON remet une note à monsieur le Procureur de la République de l’Aube à sa demande.
Le Bouclier informe de nouveau le Général Wattin-Augouard Conseiller de monsieur Sarkozy, Ministre de l’Intérieur , après avoir informé auparavant monsieur Bernard Moreau, l’un des conseillers de monsieur Daniel Vaillant alors Ministre de l’Intérieur des graves constats que nous faisions.
2004
-------
Alors que rien n’a bougé, nous découvrons que TF1 diffuse une émission de télévision, « La Ferme Célébrités » qui fait la promotion de l’association l’Ange Bleu en la présentant comme une association de lutte contre les maltraitances sexuelles. Alors qu’il est connu, et reconnu par la Présidente de l’Ange Bleu, que c’est bien l’un des membres de cette association qui a fondé le forum Pedagora, nous constatons qu’il en a été responsable, qu’il a laissé en temps que tel des individus faire l’apologie de leurs relations sexuelles avec des adultes et des enfants, contrevenant ainsi à la loi française, se rendant complice et mettant directement en cause l’association qui non seulement ne dément pas, mais confirme publiquement nos constats.
----------------------------------------------------------------------------------------
TF1 est alerté par Bernard VALADON qui joue la confiance. Chronologie
----------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 25 avril 2004
---------------------------------
Publication du dossier relatif à la participation de l’association l’Ange Bleu à l’émission de télévision « La Ferme Célébrités » diffusée par TF1.
Publication des relations entre l’association l’Ange Bleu et les sites pédophiles sur lesquels on relève la présence d’individus condamnés et des propos pédophiles dénués de toute ambiguïté.
Publication des propos et déclarations de la Présidente de l’association l’Ange Bleu par lesquels elle reconnaît qu’un membre de son association, présentée comme une association de défense des enfants, est le fondateur d’un site pédophile sur lequel sont relevés les propos dénoncés par Le Bouclier.
Publication des déclarations de la présidente de l’Ange Bleu qui confirme les accusations publiques du Bouclier selon lesquelles elle présente chaque année ses voeux aux pédophiles sur deux sites Internet.
Jeudi 29 avril 2004
---------------------------
Entretien téléphonique avec l’assistante de monsieur Mougeotte.
Vendredi 30 avril 2004
-------------------------------
Entretien téléphonique avec Christophe Dechavanne. Christophe Dechavanne demande à être rappelé le lundi suivant et qu’une proposition de nom d’une association lui soit faite.
Appel téléphonique de monsieur Edouard Boccon-Gibod, Secrétaire Général de TF1, chargé des partenariats avec les associations. Monsieur Boccon-Gibaut a vu le site du Bouclier et celui de Pedagora qu’il estime en effet pédophile d’après ce qu’il a lu. Transmission d’informations par mail à monsieur Boccon-Gibot. Proposition de Bernard Valadon de remplacer l’association l’Ange Bleu par l’association Estelle Mouzin.
Lundi 3 mai 2004
------------------------
Nous appelons Christophe Dechavanne comme convenu. Une assistante répond qu’il est sorti. Message laissé. Pas de rappel.
Mail à monsieur Boccon-Gibot pour demander quelle est la position de TF1 et quelle suite est donnée à nos entretiens téléphoniques. Pas de réponse.
Constat du changement dans la présentation de l’association l’Ange Bleu sur le site de TF1 que nous interprétons, avec le refus manifeste de discuter, comme un changement radical d’attitude par rapport au contenu de nos entretiens téléphoniques.
--------------------------------------------------------------------------
Décision de mettre tout le monde devant ses responsabilités.
--------------------------------------------------------------------------
Le Bouclier a fait son devoir dans cette affaire : en déposant plainte, en suivant cette plainte, en alertant. Rien n’a bougé. Pas même du côté du site gouvernemental de signalement des sites pédophiles qui a reçu à de nombreuses reprise les adresses de Pedagora et de La Garçonnière de la part d’Internautes indignés.
Dans ces conditions, alors que les preuves de la présence d’abuseurs d’enfants sont faites et que rien n’a bougé du côté de la puissance publique, il n’est pas acceptable de se taire comme si nous n’avions rien vu, rien fait, nous contentant de dire.
Je n’accuse personne d’autre que les pédophiles et leurs soutiens et je redis publiquement que j’ai de l’estime parfois même très grande pour les hommes que je cite, magistrats, responsables et enquêteurs.
Il n’y a pas de fatalité et ici ce qui est en cause c’est ce que je dénonce avec Le Bouclier : le manque de moyens, d’organisation, de volonté, les lenteurs et les pesanteurs qui aboutissent des années après à ce lamentable constat.
Aujourd’hui je pense à ce petit garçon de 10 ans violé à Besançon : si cette plainte avait été instruite il y a fort à parier que son violeur aurait été interpellé avant son crime.
Et il s’agissait d’un « pédophile abstinent ».
Pardon petit gars, j´ai pas pu faire plus.
Bernard VALADON
Président du Bouclier
_________________
Le Bouclier
http://www.bouclier.org
Campagne Internationale contre les pédophiles
http://www.bouclier.org/campag(...)shtml
