PierredesElfes a écrit :
@Biosmog , je ne permettrais pas de juger les propos de l' un ou de l'autre mais ...
" Torototo ne discute pas, ne donne pas son avis, il opère une véritable propagande "
la propagande démarre souvent au plus haut niveau de l' Etat , parce que la propagande est une arme politique comme c'est une arme de guerre .
Si mes souvenirs sont bons a chaque élection Présidentielle , on entends dire que les chars Russes seront sur les Champs Élysées si l’adversaire politique est élu ...
La propagande est instrumentalisée et utilisée chaque jour qui passe par le pouvoir ..que n'a t' on entendu récemment comme prétextes bidons pour faire passer la fameuse loi sur le renseignement et la surveillance , qui parait il doit etre " l'arme ultime " contre le terrorisme ou la pédophilie ...alors qu'elle sera surtout certainement utilisée que contre les citoyens comme toi ou moi !!!
Quand on voit comme un mec seul fiché , et réputé dangereux peut se balader armé jusqu'au dents et voyager peinard dans toute l' Europe ....y a de quoi rire !!!
En outre , quand tu prétends que les sans papiers seront la cible du FN si celui ci arrive au pouvoir ...tu oublies un peu vite que Sarkozy se rapproche de plus en plus des idées du FN sur la question de l' immigration et que les sans papier ont certainement a craindre autant de lui que du FN !!!
Si le FN en est arrivé la , c'est bien a cause des precedents ou actuels politiques qui sont depuis 30 ans incapables de donner au peuple ce pourquoi ils ont été élus ...ils n'en sont pas arrivé a ce niveau d'adhesion par hasard !!!!
" il opère une véritable propagande, c'est-à-dire un discours de persuasion basé sur le mensonge " et ouais comme Hollande , Valls , Cazeneuve , Sapin et les autres !!!
Je te réponds vite, avant de prendre des vacances méritées, selon Jules:
En Suisse, on a aussi un parti d'extrême-droite nauséabond qui fonctionne très bien, mieux que le FN!! Pourtant la situation économique est suffisamment bonne, pour qu'on ne puisse pas s'en prendre à nos élites. On pourrait aussi parler des Pays-Bas, qui ne sont pourtant pas dirigés par ces socialo français incapables...
Comment tu expliques ça?
Je vais encore te dire un truc:
je trouve pas anormal qu' "un mec seul fiché , et réputé dangereux peut se balader armé jusqu'au dents et voyager peinard dans toute l' Europe"
Ce qui est arrivé n'est évidement pas souhaitable, c'est un couac, mais je préfère un État qui commet des bavures par omission, qu'un État qui commet des bavure par zèle. Je préfère un État qui fiche un peu moins et fasse un peu plus confiance, qu'un État qui contrôle ses citoyens et les infantilise. On n'arrivera jamais à éradiquer l'insécurité avec des politiques dont le seul message est l'insécurité.
Vous battez pas, je vous aime tous