La fachosphère en bien ou en mal on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
PierredesElfes a écrit :
On appelle ceci , la liberté d' expression ....tant que la charte du site est respectée
Il ne doit pas y avoir beaucoup de " Je suis Charlie " ici ....

Personne n'est obligé" d' intervenir sur un sujet si celui ci ne vous intéresse pas ..c'est un peu comme votre télé , rien ne vous oblige a l'allumer , et il est très facile de l’éteindre si les programmes ne vous plaisent pas , mais on ne va pas supprimer une chaine parce que contenu ne vous convient pas !!!

t'es sur g.com ici , ça se rapproche quand même plus de ça :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mechanix
Ce topic est ©nauséabond™

torototo
TimeBomb a écrit :
torototo a écrit :

Faut pas me raconter d'histoire,il suffit d"évoquer le nom du FN pour que soudainement s'agglutine une nuée de petits gauchiss frétillants à l'idée d'aller affronter Dark Vador en personne

Sur ce forum je suis labellisé "connard de droite", ça ne m'empêche pas de remarquer et d'être incommodé moi aussi par la forte odeur de caniveau qui émane de tes posts.

Ce ne serait pas plutôt ton haleine de chacal qui t'indisposes?
Très facile le bashing du FN sur un forum,bon bien évidemment cette pseudo courageuse indignation s'évapore en situation réelle
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
c'est peut être là votre problème en France, vouloir faire taire à tout prix le FN, et considérer tous leurs électeurs comme des cons ou des gens bon à tuer, éradiquer.

Nous ici en Belgique, on a la NVA au pouvoir (parti qui veut la fin de la Belgique) en Flandres, et pourtant tous les électeurs de la NVA ne sont pas séparatistes.

Pour le FN, il est peut-être temps de les mettre au pouvoir et de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Une grosse partie de ceux qui votent pour eux le font sans doute parce qu'ils ne trouvent pas de réponse ailleurs, et pas spécialement parce qu"ils sont racistes et/ou homophobes.

- D'une part, je ne crois pas que l'extrême-droite au pouvoir se ferait sans dommage. Je ne connais pas la situation de la Belgique, je n'ai pas de boule de cristal, mais cest à peu près sûr que la situation des sans-papier en France se dégraderait très rapidement à un niveau terrifiant. Beaucoup d'autres choses, qui ne toucheraient peut-être pas le français moyen, électeur du FN, mais néanmoins très fâcheuses à mes yeux pourraient être mise en place (gèle de subventions à la culture, changement dans le système éducatif, politique internationale de repli, et reprise de la vieille complicité française avec les dictateurs).

- D'autres part, ici dans le forum, torototo n'est pas le porte-parole du FN. Par contre, il inonde les topics de contre-vérités. Si un positionnement politique est toujours discutable, quel qu'il soit, affirmer qu'il y a en France un accroissement de l'insécurité et de la délinquance à cause des immigrés est mensonger et condamnable. Torototo ne discute pas, ne donne pas son avis, il opère une véritable propagande, c'est-à-dire un discours de persuasion basé sur le mensonge. Et ça c'est inacceptable sur un forum de discussion.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
@Biosmog , je ne permettrais pas de juger les propos de l' un ou de l'autre mais ...

" Torototo ne discute pas, ne donne pas son avis, il opère une véritable propagande "

la propagande démarre souvent au plus haut niveau de l' Etat , parce que la propagande est une arme politique comme c'est une arme de guerre .
Si mes souvenirs sont bons a chaque élection Présidentielle , on entends dire que les chars Russes seront sur les Champs Élysées si l’adversaire politique est élu ...

La propagande est instrumentalisée et utilisée chaque jour qui passe par le pouvoir ..que n'a t' on entendu récemment comme prétextes bidons pour faire passer la fameuse loi sur le renseignement et la surveillance , qui parait il doit etre " l'arme ultime " contre le terrorisme ou la pédophilie ...alors qu'elle sera surtout certainement utilisée que contre les citoyens comme toi ou moi !!!

Quand on voit comme un mec seul fiché , et réputé dangereux peut se balader armé jusqu'au dents et voyager peinard dans toute l' Europe ....y a de quoi rire !!!

En outre , quand tu prétends que les sans papiers seront la cible du FN si celui ci arrive au pouvoir ...tu oublies un peu vite que Sarkozy se rapproche de plus en plus des idées du FN sur la question de l' immigration et que les sans papier ont certainement a craindre autant de lui que du FN !!!

Si le FN en est arrivé la , c'est bien a cause des precedents ou actuels politiques qui sont depuis 30 ans incapables de donner au peuple ce pourquoi ils ont été élus ...ils n'en sont pas arrivé a ce niveau d'adhesion par hasard !!!!

" il opère une véritable propagande, c'est-à-dire un discours de persuasion basé sur le mensonge " et ouais comme Hollande , Valls , Cazeneuve , Sapin et les autres !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TimeBomb
torototo a écrit :
TimeBomb a écrit :
torototo a écrit :

Faut pas me raconter d'histoire,il suffit d"évoquer le nom du FN pour que soudainement s'agglutine une nuée de petits gauchiss frétillants à l'idée d'aller affronter Dark Vador en personne

Sur ce forum je suis labellisé "connard de droite", ça ne m'empêche pas de remarquer et d'être incommodé moi aussi par la forte odeur de caniveau qui émane de tes posts.

Ce ne serait pas plutôt ton haleine de chacal qui t'indisposes?
Très facile le bashing du FN sur un forum,bon bien évidemment cette pseudo courageuse indignation s'évapore en situation réelle

T'es un marrant toi, tes propos merdiques tu les tiens bel et bien aussi dans le confort et l'anonymat d'un forum internet. C'est insensé, tu passes ta journée à déposer tes étrons dans cette section et, quand l'odeur nous parvient, tu nous reproches d'utiliser ce même canal pour nous plaindre de la nuisance.
Biosmog
  • Biosmog
jules_albert a écrit :
biosmog, tu devrais prendre des vacances.

merci, c'est gentil
caribou71
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
c'est peut être là votre problème en France, vouloir faire taire à tout prix le FN, et considérer tous leurs électeurs comme des cons ou des gens bon à tuer, éradiquer.

Nous ici en Belgique, on a la NVA au pouvoir (parti qui veut la fin de la Belgique) en Flandres, et pourtant tous les électeurs de la NVA ne sont pas séparatistes.

Pour le FN, il est peut-être temps de les mettre au pouvoir et de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Une grosse partie de ceux qui votent pour eux le font sans doute parce qu'ils ne trouvent pas de réponse ailleurs, et pas spécialement parce qu"ils sont racistes et/ou homophobes.

- D'une part, je ne crois pas que l'extrême-droite au pouvoir se ferait sans dommage. Je ne connais pas la situation de la Belgique, je n'ai pas de boule de cristal, mais cest à peu près sûr que la situation des sans-papier en France se dégraderait très rapidement à un niveau terrifiant. Beaucoup d'autres choses, qui ne toucheraient peut-être pas le français moyen, électeur du FN, mais néanmoins très fâcheuses à mes yeux pourraient être mise en place (gèle de subventions à la culture, changement dans le système éducatif, politique internationale de repli, et reprise de la vieille complicité française avec les dictateurs).

- D'autres part, ici dans le forum, torototo n'est pas le porte-parole du FN. Par contre, il inonde les topics de contre-vérités. Si un positionnement politique est toujours discutable, quel qu'il soit, affirmer qu'il y a en France un accroissement de l'insécurité et de la délinquance à cause des immigrés est mensonger et condamnable. Torototo ne discute pas, ne donne pas son avis, il opère une véritable propagande, c'est-à-dire un discours de persuasion basé sur le mensonge. Et ça c'est inacceptable sur un forum de discussion.

j'ai pas trop suivi tous les échanges avec Torotruc, mais si lui pense réellement qu'immigration et délinquance sont liés, as-t-il le droit de le penser, de le dire, et d'en discuter ?

ou bien tu préconises de le traiter direct de connard, de facho, et de demander le ban ?

Et je vais plus loin, même si il est raciste (qu'il pense que chacun chez soi, et les moutons serons bien gardés), qu'il vote FN, si tu le sais, que tu habites en face de chez lui, tu les nies, tu l'insultes ? tu interdis à tes enfants de jouer avec les tiens ? tu fais pisser ton clebs sur sa bagnole ?

Blowup expliquait qu'il avait vécu dans un immeuble avec des trafiquants de drogues, et qu'un final en parlant avec eux, ils avaient les mêmes préoccupations que Mr tout le monde, et n"était pas plus mauvais que ça.

Un électeur du FN, un raciste, homophobe, n'a pas droit au même traitement ?
Biosmog
  • Biosmog
PierredesElfes a écrit :
@Biosmog , je ne permettrais pas de juger les propos de l' un ou de l'autre mais ...

" Torototo ne discute pas, ne donne pas son avis, il opère une véritable propagande "

la propagande démarre souvent au plus haut niveau de l' Etat , parce que la propagande est une arme politique comme c'est une arme de guerre .
Si mes souvenirs sont bons a chaque élection Présidentielle , on entends dire que les chars Russes seront sur les Champs Élysées si l’adversaire politique est élu ...

La propagande est instrumentalisée et utilisée chaque jour qui passe par le pouvoir ..que n'a t' on entendu récemment comme prétextes bidons pour faire passer la fameuse loi sur le renseignement et la surveillance , qui parait il doit etre " l'arme ultime " contre le terrorisme ou la pédophilie ...alors qu'elle sera surtout certainement utilisée que contre les citoyens comme toi ou moi !!!

Quand on voit comme un mec seul fiché , et réputé dangereux peut se balader armé jusqu'au dents et voyager peinard dans toute l' Europe ....y a de quoi rire !!!

En outre , quand tu prétends que les sans papiers seront la cible du FN si celui ci arrive au pouvoir ...tu oublies un peu vite que Sarkozy se rapproche de plus en plus des idées du FN sur la question de l' immigration et que les sans papier ont certainement a craindre autant de lui que du FN !!!

Si le FN en est arrivé la , c'est bien a cause des precedents ou actuels politiques qui sont depuis 30 ans incapables de donner au peuple ce pourquoi ils ont été élus ...ils n'en sont pas arrivé a ce niveau d'adhesion par hasard !!!!

" il opère une véritable propagande, c'est-à-dire un discours de persuasion basé sur le mensonge " et ouais comme Hollande , Valls , Cazeneuve , Sapin et les autres !!!

Je te réponds vite, avant de prendre des vacances méritées, selon Jules:

En Suisse, on a aussi un parti d'extrême-droite nauséabond qui fonctionne très bien, mieux que le FN!! Pourtant la situation économique est suffisamment bonne, pour qu'on ne puisse pas s'en prendre à nos élites. On pourrait aussi parler des Pays-Bas, qui ne sont pourtant pas dirigés par ces socialo français incapables...

Comment tu expliques ça?

Je vais encore te dire un truc:
je trouve pas anormal qu' "un mec seul fiché , et réputé dangereux peut se balader armé jusqu'au dents et voyager peinard dans toute l' Europe"

Ce qui est arrivé n'est évidement pas souhaitable, c'est un couac, mais je préfère un État qui commet des bavures par omission, qu'un État qui commet des bavure par zèle. Je préfère un État qui fiche un peu moins et fasse un peu plus confiance, qu'un État qui contrôle ses citoyens et les infantilise. On n'arrivera jamais à éradiquer l'insécurité avec des politiques dont le seul message est l'insécurité.
Biosmog
  • Biosmog
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :

j'ai pas trop suivi tous les échanges avec Torotruc, mais si lui pense réellement qu'immigration et délinquance sont liés, as-t-il le droit de le penser, de le dire, et d'en discuter ?

ou bien tu préconises de le traiter direct de connard, de facho, et de demander le ban ?

Et je vais plus loin, même si il est raciste (qu'il pense que chacun chez soi, et les moutons serons bien gardés), qu'il vote FN, si tu le sais, que tu habites en face de chez lui, tu les nies, tu l'insultes ? tu interdis à tes enfants de jouer avec les tiens ? tu fais pisser ton clebs sur sa bagnole ?

Blowup expliquait qu'il avait vécu dans un immeuble avec des trafiquants de drogues, et qu'un final en parlant avec eux, ils avaient les mêmes préoccupations que Mr tout le monde, et n"était pas plus mauvais que ça.

Un électeur du FN, un raciste, homophobe, n'a pas droit au même traitement ?

Déjà il y a une nuance que tu n'as pas du tout saisi: torototo ne fait pas le lien entre immigration et délinquance, mais entre immigrés et délinquance. C'est ce qui fait la différence entre une thèse discutable et du racisme pure et simple.

L'argumentation de cette fachosphère est basée sur le discrédit des personnes, et pas des idées. Les idées, elles sont déformées, amalgamées, les liens statistiques présentés sont falsifiés. Ce sont eux qui pensent en terme d'individus par essence infréquentables. L'argumentation par le discrédit d'autrui est une de leur grande spécialité. Alors il faut inverser l'exemple: si chaque fois que tu croises ton voisin, il te traite de sale gauchiste, il explique à tes enfants que les arabes sont dangereux, tu vas continuer à lui sourire?
torototo
oui il y a une augmentation de la délinquance chez une frange de la population d'origine immigrée.
La faute à l'abandon du système éducatif tant familial que scolaire,mais aussi au laxisme de l'appareil judiciaire.La majeure partie sont systématiquement relâchés tellement les prisons sont bourrées à craquer.
Alors ce n'est pas parce que tu refuses de voir cette réalité en face Biosmag que ce n'est pas la vérité.
jules_albert
En Europe occidentale, le choc en retour de la décomposition imposée à la planète, du saccage planifié de toute indépendance matérielle et spirituelle à l'égard des rapports marchands, commence seulement à faire pleinement sentir ses effets. Mais les flots de réfugiés qui viennent battre les frontières de ce très relatif abri européen apportent la nouvelle : le déclenchement d'une espèce de guerre civile mondiale, sans fronts précis ni camps définis, et qui se rapproche inexorablement, à l'Est, au Sud. De bonnes âmes pétitionnaires s'inquiètent de voir la France déroger à ses traditions historiques, se fermer aux étrangers, etc. Leurs protestations peuvent être d'autant plus vertueuses qu'elles ne tiennent pas compte du monde réel et qu'elles ne se soucient pas un instant de ce que pourraient être une transcription dans la pratique des principes qu'elles invoquent (puisque au demeurant ce n'est pas l'abolition de l'État qu'elles réclament). - Jaime Semprun, L'abîme se repeuple, 1997.

Fascisme et antifascisme sont bien sûr les formes complémentaires par lesquelles la contre-révolution enchaîne à son État le prolétariat battu. - Jean-Patrick Manchette, Chroniques.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MonsieurMalabar
caribou71 a écrit :

Bien sur qu'il peut...et il ne s'en prive pas:

ici bien sur, sur 15 pages https://www.guitariste.com/for(...).html

Et là sur bien plus de pages https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon, là aussi https://www.guitariste.com/for(...).html

Et puis là https://www.guitariste.com/for(...).html

Son chef d'oeuvre jusque maintenant https://www.guitariste.com/for(...).html

Sans oublier sous forme d'humour plus ou moins ciblé disséminé dans les autres topics.

Je comprends que tu n'aies pas tout lu, personne n'y arrive, mais l'accumulation est pesante et le dialogue impossible.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
torototo
@MonsieurMalabar
Parce que tu suis à la trace tout ce que j'écris Mais t'es complétement dingue
Tu fais du fichage de G.com comme Blow Up maintenant...Vous auriez vraiment mérité d'officier dans la Gestapo
MonsieurMalabar
Ben non, c'est juste 2 minutes de recherche sur la 1er page.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...