Il y a peine 5 ans, les sites d'extrême droite, néo-réactionnaires ou conspirationnistes étaient groupusculaires et avait une audience très limité.
Mais depuis quelques années c'est l'explosion, la crise (ou plutôt les crises, économique, politique, sociale, culturelle, terrorisme etc...) est toujours un terreau fertile pour les idées haineuses et les raisonnements binaires a base de bouc-émissaires basanés ou de complot juif.
Le panorama et le champ d'influence sont larges : ça va du bon vieux raciste qui n'aime pas les arabes a l'islamo-fasciste, de l'antisémite dieudonnesque au néo-réac maurrassien en passant par le neuneu qui pense être anti-système et accéder a des informations non alignées en se faisant cornaquer par les pires débilités complotistes.
Et les relents fétides de cette fachosphère sont entrain d'infuser partout, même guitariste.com est touché par la vague nauséabonde, je ne reconnais plus le site que je connaissais il y a 10 ans, on croirait une annexe de fdsouche par moment, la preuve en image :
merci a feu dying ficus
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021