Biosmog a écrit :
C'est ce que je disais, t'es un homme du passé torototo.
La République, la nation, cela avait du sens en 1914, mais aujourd'hui, tu vas nous faire rire avec tes vieux textes périmés. C'est une coquille qui ne subsiste que parce qu'il faut encore définir les formes du futur. C'est de cette civilisation mourante dont je parle, pas de ce choc tant à la mode ces jours (mais qui cache les vrais mouvements) entre une civilisation issue du Xème siècle et une civilisation issue du XIXème siècle. Là tu nous refais jurassic park avec Lepen et Al-Baghdadi en guest stars
Le métissage, c'est un élément assez intéressant de ton idéologie pourrie de néo-esclavagiste. Les gros exploitants terriens ont toujours été assoiffés de main d’œuvre très bon marché, illégales, corvéable car précaire, c'est-à-dire contre toute forme d'intégration. Je ne connais pas le cas français, mais en Suisse, il y a fréquemment des politiciens d'extrême-droite qui se font pincer avec des employés au noir, travailleurs clandestins. J'ai utilisé le terme d'esclavagiste de façon précise et volontaire. On est exactement dans ce type de stratégie immonde en deux temps: précarisation-exploitation.
Rétrogrades, les extrêmes-droites le sont puisqu'elles prônent l'utilisation des remèdes utilisés actuellement, mais à plus forte dose. Comme tu le dis si bien, ça ne marche pas: pendant que les politiques gaucho-centristes continuent d'administrer le remède qui visiblement ne marche pas avec circonspection parce qu'elles voient bien que cela ne fonctionne pas mais elles n'ont pas encore osé/trouvé de nouvelles solutions, les extrêmes-droites veulent doubler la dose du même. En gros, le Front national nous dit: la politique de l’État-nation ne fonctionne pas, le territoire est une passoire, renforçons l’État-nation. Sans voir que le problème c'est que le monde actuel est multi-structuré, on ne peux plus le gérer chacun dans son pays. On ne revient pas en arrière.
Quand à la situation de l'Europe, je ne crois pas qu'on y puisse quoi que ce soit aujourd'hui. Il faudra s'adapter. L'Europe a perdu une partie de sa domination mondiale en 1918, et le reste en 1945. C'est assez piquant de voir que ce sont des idéologies territoriales qui ont poussé l'Europe à sa perte. Tu remarqueras que la puissance de la civilisation occidentale est le produit des échanges techniques et économiques très riches qui ont marqué le bassin méditerranéen. La puissance de l'Europe du Nord et de l’Angleterre a été le produit des échanges commerciaux et de connaissances. La puissance américaine est issue d'un fantastique métissage. Tout ceux qui ont fermé la porte, ne se sont pas renouvelé dans le brassage ont dépéri plus ou moins rapidement. C'est une donnée de l'histoire. Elle nous invite à visiter les musées vivants que toi et tes amis représentent avec beaucoup de pittoresque.
Je me tape toujours des barres de
en lisant tes baragouinages
Le colonialisme
http://hebdo.parti-socialiste.(...)1004/
N'est-il pas...
Cette idéologie du métissage forcé via une propagande publicitaire médiatique éculée a coup d'united colors of bande de cons et autres quotas a vécu elle aussi.
Même ce clown de Georges Marchais avait compris un peu sur le tard que cette politique immigrationniste était mortifère pour la classe ouvrière.
Les africains étant eux-mêmes des exploitateurs de leurs diverses ethnies sur leur continent,la repentance sur le colonialisme me paraît quelque peu audacieuse.
Ne tant déplaise ce monde a toujours été gouverné par des gens très âgés et ce n'est pas près de changer.
Je ne crois plus à une maléabilité des institutions européennes,le dernier récent épisode grec
me conforte en ce sens.
Donc il est plus qu'urgent de rétropédaler et de sortir de cet euro qui nous conduit à la ruine.
Pour ce qui est du crime de haute trahison(aboli par Sarko...) de nos pseudo élites trotskardes du PS.Il faudra les juger à la libération de notre nation.