torototo a écrit :
Faut-il rappeler que dans notre constitution il est écrit que le Président de la Ripoublique est le garant de notre souveraineté et de la défense de la nation comme pour tout autre citoyen d'ailleurs.
En effet dans un système démocratique de suffrage universel direct.La logique pyramidale de distanciation entre une élite énarchique ou supra-étatique autoproclamée et son peuple ne devrait pas avoir lieu d'être.
Biosmog a écrit :
métissages
Je suppose que tu entends par là doctrine progressiste ultral-libérale immigrationniste du patronat important une main d'oeuvre bon marché.Cela aurait pu fonctionner si en cours de route celle-ci n'avait été délaissée via les délocalisations amenant chômage et ghettoisation.
De plus le communautarisme et l'endogamie sont vecteurs d'un néo ségrégationnisme contrant ce grand projet fusionnel et fraternel.
Biosmog a écrit :
rétrogrades
Quand le patient est en phase terminale avancée,l'on ne persiste pas dans l'administration ad vitam aeternam du même remède si celui-ci ne fait qu'aggraver son état.
Apres pose du diagnostic,un retour à la clairvoyance ou au bon sens peuvent parfois le sauver et il ne s'agît pas là d'antimodernisme mais de pragmatisme.
Biosmog a écrit :
crise de civilisation
Pour une fois que tu ne ponds pas une énormité,cela a le mérite d'être applaudi.
Nous sommes bel et bien dans une crise civilisationnelle et le feu du rayonnement de notre vieil occident se meurt.
Nous avons été peu à peu rattrapé économiquement par l'Asie,puis des pays du sud,certaines dictatures Moyen-Orientales s'appropriant nos ex colonies.Mais aussi l'essor fulgurant de la Chine(bien que leur récent krack boursier n'inaugure rien de bon...)
De plus depuis les erreurs de pilotage d'un certain 11 septembre,et autres bévues incommensurables telle le lynchage de Kadhafi.
Il semblerait que la créature Frankensteinienne des US à savoir Daesh ait pris le dessus au Proche-Orient et que cela nous promet un formidable spectacle pyrotechnique haut en son et lumières auquel nous serons prochainement tous conviés.
Biosmog a écrit :
dominations douces et non autoritaires
C'est ce que je disais, t'es un homme du passé torototo.
La République, la nation, cela avait du sens en 1914, mais aujourd'hui, tu vas nous faire rire avec tes vieux textes périmés. C'est une coquille qui ne subsiste que parce qu'il faut encore définir les formes du futur. C'est de cette civilisation mourante dont je parle, pas de ce choc tant à la mode ces jours (mais qui cache les vrais mouvements) entre une civilisation issue du Xème siècle et une civilisation issue du XIXème siècle. Là tu nous refais jurassic park avec Lepen et Al-Baghdadi en guest stars
Le métissage, c'est un élément assez intéressant de ton idéologie pourrie de néo-esclavagiste. Les gros exploitants terriens ont toujours été assoiffés de main d’œuvre très bon marché, illégales, corvéable car précaire, c'est-à-dire contre toute forme d'intégration. Je ne connais pas le cas français, mais en Suisse, il y a fréquemment des politiciens d'extrême-droite qui se font pincer avec des employés au noir, travailleurs clandestins. J'ai utilisé le terme d'esclavagiste de façon précise et volontaire. On est exactement dans ce type de stratégie immonde en deux temps: précarisation-exploitation.
Rétrogrades, les extrêmes-droites le sont puisqu'elles prônent l'utilisation des remèdes utilisés actuellement, mais à plus forte dose. Comme tu le dis si bien, ça ne marche pas: pendant que les politiques gaucho-centristes continuent d'administrer le remède qui visiblement ne marche pas avec circonspection parce qu'elles voient bien que cela ne fonctionne pas mais elles n'ont pas encore osé/trouvé de nouvelles solutions, les extrêmes-droites veulent doubler la dose du même. En gros, le Front national nous dit: la politique de l’État-nation ne fonctionne pas, le territoire est une passoire, renforçons l’État-nation. Sans voir que le problème c'est que le monde actuel est multi-structuré, on ne peux plus le gérer chacun dans son pays. On ne revient pas en arrière.
Quand à la situation de l'Europe, je ne crois pas qu'on y puisse quoi que ce soit aujourd'hui. Il faudra s'adapter. L'Europe a perdu une partie de sa domination mondiale en 1918, et le reste en 1945. C'est assez piquant de voir que ce sont des idéologies territoriales qui ont poussé l'Europe à sa perte. Tu remarqueras que la puissance de la civilisation occidentale est le produit des échanges techniques et économiques très riches qui ont marqué le bassin méditerranéen. La puissance de l'Europe du Nord et de l’Angleterre a été le produit des échanges commerciaux et de connaissances. La puissance américaine est issue d'un fantastique métissage. Tout ceux qui ont fermé la porte, ne se sont pas renouvelé dans le brassage ont dépéri plus ou moins rapidement. C'est une donnée de l'histoire. Elle nous invite à visiter les musées vivants que toi et tes amis représentent avec beaucoup de pittoresque.
Vous battez pas, je vous aime tous