Mais non le NSDAP est le descendant direct de ce que l'on appelle le mouvement Volkish lui même issu du romantisme allemand, Hitler n'a rien inventé du tout.
Nietzche en parle déjà au 19e siècle dans ses livres de la "bête blonde" (Nietzche était terriblement opposé aux Volkish et à l'antisémitisme en général)
Quant au terme socialisme, pour les nazis, il est synonyme du mot nationalisme et n'a rien à voir avec le socialisme politique de quelqu'un comme Jaurès.
Pour en savoir plus sur ce mouvement tu peux lire ce livre de l'historien juif allemand Mosse, qui a fuit le nazisme en 1933 avec sa famille.
http://www.livres-et-lectures.(...)h.htm
Pour ce qui est des retournements de veste de nombreux socialistes, radicaux, antiracistes ou philosémites qui se sont jetés à corps perdus dans la collaboration dès 1940, et des maurrasiens, camelots, membres de l'AF et de la cagoule qui sont entrés en résistance dès 40, on peut lire ce livre de Simon Epstein, historien juif et israelien.
http://www.albin-michel.fr/Un-(...)79159
Pour ce qui est de De Gaulle, son goût pour les thèses de Maurras n'est pas un secret, il a été membre de l'AF quand il était jeune et n'a adhéré à la république que parce qu'il a compris l'attachement des français à cette forme de gouvernement. Mais bon, il suffit de lire la constitution de 58 ou le discours de Bayeux pour voir que le régime qu'il a mis en place a tout d'une monarchie républicaine et exprime un rejet assez profond du parlementarisme façon 4e république.
Pour ce qui est du Parti communiste, ils sont rentrés en résistance fin 1941, parce que l'Allemagne a attaqué l'URSS.Avant les actes de résistance des communistes étaient des initiatives individuelles.
Je le sais d'autant mieux que mon grand père était résistant communiste, juif et qu'il m'a raconté sa guerre.
Qu'on le veuille ou non, la résistance est née à droite et certainement pas à gauche.
Quant aux connards fachos de égalité et réconciliation, Dieudo et sa clique du réseau voltaire pro mollah iraniens, ils sont issu de l'extrême gauche, et ne sont en rien rattachés à ces roycos, ces catholiques d'avant guerre qui par amour de leur pays et face à ces circonstances exceptionnelles ont réagit sainement dès 40.
Ils feraient mieux de fermer leur gueule, ils n'ont aucun droit de se réclamer de ce mouvement où d'y voir quelque chose qui a un rapport avec eux...[/quote]
Bon bah voilà nous sommes d'accord
de Gaulle se réclamait plus de Maurice Barrès pour ce qui est du nationalisme.
Pour Soral/Dieuso je ne m'en préoccupe pas trop,c'est du showbizz par contre je réprouve leur bannissement des médias,je trouve ça débile.