Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
fab38 a écrit :
Bravo, BlowUp, respect : avec la simple mention du mot "facho" et
une copie d'écran digne d'une époque malheureusement révolue, t'as vu le bordel?
si tu veux dire par là qu'il y a eu une certaine époque où des socialos pétainistes établissaient des listes pour parquer les juifs dans des wagons vers une déstinée peu enviable ,effectivement ça ressemble à ça.Et cette époque est heureusement révolue.
https://exmeasententiaetc.word(...)ites/
Mais preuve en est que les néo-bolchéviques staliniens ont su conserver cet esprit délateur.
Ils ont simplement changé de cible pour les nouveaux prochains candidats à la déportation.
Le fait que Herriot, Laval et qu'une bonne partie du personnel politique de la troisième ait basculé dans la collaboration en 40 n'est pas lié au fait que ces gens aient été socialistes.
Quant aux Maurrassiens et autres royalistes, on oublie que certains furent parmi les premiers résistants.
De Gaulle était maurassien, pas mal de jeunes de l'AF sont rentrés en résistance dès 40 parce qu'ils étaient profondément anti allemands.
C'est simplement l'expression de ce qu'est vraiment la politique qui n'a rien à voir avec l'idéologie mais tout à voir avec l'opportunisme.
Le NSDAP c'était aussi des socialistes me semble-t-il?...Mais d'ailleurs le communisme de Staline a fait au moins autant de morts,si ce n'est plus que les nazis.
Alors de toute manière pointer du doigt l'extrême droite comme étant les seuls susceptibles d'être de gros méchants vilains est un raisonnement simpliste et parfaitement ridicule.
Toute idéologie politique peut dériver vers le totalitarisme