La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Owned par l'infarctus





Meeeerde me suis encore tompé de tropic ....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
microwAves
en parlant d'infarctus, la prochaine fois que vous faite un gateau, remplacé le beurre normal par du beurre salé, vous le regretterez pas! (dans le gateau au chocolat c'est assez genial )


Bon sinon je fait pas mal de cuisine, meme si j'aprecie eormement mon micro onde

Je vais pas tout vous detaillé, mais un pti truc qui est sympa:

Dans une salade dés qu'il ya de la tomates et du fromage qui a du gout(feta, du chevre, ou du saint marcelin, pas de mozzarella par contre, son gout est trop vite recouvert) emincez une gouse d'ail, et jeté là dans la salade, apres une goute de balsamique, de l'huile d'olive, et op!

c'est super simple, mais qu'est ce que c'est bon!

(bon, si vous aimez pas l'ail, essayé pas hein )
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • #138
  • Publié par
    enguy
    le 05 Avr 2008, 14:00
el slïder a écrit :
une bouteille de pinard ouvert, ca conserve cb de temps au frigo?


Deux jours maxi. C'est du rouge ou du blanc ?

Car si c'est du rouge il peut partir dans l'évier. Comme on dit dans nos contrées, "une bouteille entamée est une bouteille terminée".
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #139
  • Publié par
    --
    le 05 Avr 2008, 14:24
Perso je cuisine assez souvent le soir.

Un truc que j'aimais faire quand j'avais 13-14 ans, c'était un méga riz :

Ingrédients: Riz pas assez cuit de préférence (bah oui fait faim d'habitude...)
du beurre, de la sauce soja, à peu près tous les épices mangeables qui sont dans l'armoire, du vin blanc, et une fois le riz cuit, casser un oeuf dessus, ça le fait assez.

Mais bon, ça c'était un plat de rustre pour m'amuser un peu, maintenant je vais molo sur les mélanges chelous.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
enguy> meme du gros rouge pour cuisiner; 2 jours pas plus?

jonny> fais gaffe avec tes recettes bizarres, tu vas te transformer en anglais si ca continue.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • #141
  • Publié par
    enguy
    le 05 Avr 2008, 15:09
Tant qu'il propose pas des haricots secs à la sauce tomate et à la menthe, c'est pas un vrai british (je n'invente rien, j'y ai déjà eu droit...un dur moment).

El slider, si c'est dans une brique en carton, deux jours maxi dans le frigo (après ce sera innommable), si c'est dans une bouteille en verre tu peux t'en débarrasser.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #143
  • Publié par
    --
    le 05 Avr 2008, 15:21
enguy a écrit :
Tant qu'il propose pas des haricots secs à la sauce tomate et à la menthe, c'est pas un vrai british (je n'invente rien, j'y ai déjà eu droit...un dur moment).

El slider, si c'est dans une brique en carton, deux jours maxi dans le frigo (après ce sera innommable), si c'est dans une bouteille en verre tu peux t'en débarrasser.


Vous inquiétez pas, c'est pas british, et pis de toute façon je ne le fais plus...

Je me suis rangé maintenant, je cuisine plus n'importe comment...
Jim Morrison
Perso, même célibataire, je ne cuisine quasiment jamais. J'apprécie de bien manger, mais faire la cuisine m'a toujours gonflé... J'ai la chance d'avoir des amis qui cuisinent excellemment bien et qui m'invitent régulièrement Merci à eux
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
microwAves
el slïder a écrit :
entu vas te transformer en anglais si ca continue.



Y'a des mots a pas dire sur un topic cuisine steuplé
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #146
  • Publié par
    --
    le 05 Avr 2008, 19:24
Un truc vite fait, super bon et sain :

Prendre du pain, de préférence une baguette. Couper en fines tranches (pas trop non plus... genre 3-4 cm).

Badigeonner dessus un mélange d'huile d'olive avec de l'ail, et passer le tout au four pour griller un peu. Edit : Avec aussi sel poivre, mais très peu.

On peut les manger nature, ou tartiné de fromage frais, avec des tomates, etc.

Et c'est meilleurs que n'importe quel amuse-gueule et surtout beaucoup plus sain...
flomarceau
microwAves a écrit :
el slïder a écrit :
entu vas te transformer en anglais si ca continue.



Y'a des mots a pas dire sur un topic cuisine steuplé


Jambon au whisky



Ingrédients

- 4 tranches épaisses de jambon fumé

- 2 cuillerées à café d'oignons finement hachés

- 1 cuillerée à café de sucre

- 2 cuillerées à café de whisky

- 2 cuillerées à soupe de farine

- 2 cuillerées à soupe de beurre

- 3/4 tasse d'eau

- sel et poivre



Préparation

- Beurrer les tranches de jambon

- Enlever le gras pour éviter les tranches se recroquevillent à la cuisson

- Faire griller 7 minutes sur chaque côté

- Faire revenir les oignons à feu doux dans le reste de beurre

- Retirer du feu et incorporer la farine puis le bouillon

- Remettre sur le feu et ajouter le sucre

- Laisser mijoter pendant environ 2 minutes

- Incorporer le whisky, saler et poivrer

- Diluer la sauce à l'eau si vous la trouvez trop épaisse

- Placer les tranches de jambon sur un plat chaud et verser la sauce.


Okey ? ^^

La bouffe anglaise, c'est surtout tout un paquet de fantasmes de la part des "autres". Enfin personnellement, en dehors de la jelly qui est vraiment trop hardcore pour moi et le fait que je ne puisse concevoir qu'on cuise du filet de boeuf bouilli, j'apprécie énormément la cuisine britannique.

Shepherd’s Pie



Ingrédients (pour 6 personnes)

- 700 grammes de viande hachée cuite de boeuf ou d'agneau

- autant de pommes de terre écrasées

- 1 oignon

- 1 petite cuillerée de romarin haché

- 4 cuillerées à soupe de beurre doux

- 2 cuillerées à soupe de farine

- 60 ml de bouillon

- Sel et poivre



Préparation

- Préchauffez le four à 180°

- Dans un saladier, mélangez la viande hachée, l'oignon, le romarin

- Faites fondre le beurre dans une poêle

- Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce que celle-ci ait bien absorbé le beurre

- Ajoutez très progressivement le bouillon bien chaud

- Faites cuire, 5 minutes, en mélangeant constamment

- Mélangez le tout avec la viande hachée

- Versez ensuite le tout dans un plat allant au four

- Recouvrez votre préparation avec la purée de pommes de terre

- Piquez la couche de purée avec une fourchette

- Mettez à cuire au four pendant 35 minutes environ

une tite dernière pour la route ?
"she said I'll throw myself away..."
microwAves
flomarceau a écrit :
le fait que je ne puisse concevoir qu'on cuise du filet de boeuf bouilli, j'apprécie énormément la cuisine britannique.


deja le filet de boeuf bouillit ca fait beaucoup pour moi .

Blague a part, evidement qu'il a des trucs bon en angleterre, mais c'est quand meme assez special comme culture, et y'a beaucoup de trucs où j'ai du mal :

-le pti dej' aux flageolets/saucisses, j'ai essayé, mais ca veux vraiment pas,

-toujours au pti dej', la saucisse trempé dans le café, c'est dure,

-le ketchup et la moutarde sur de la glace ca fait un effet bizard .

(ca c'est les trucs que j'ai vu personnelement à londres), les fish&chips je peux pas non plus...

un truc qui m'a surpris aussi, c'est des pub ou ils ne servent pas de cacahouetes, mais de la peau de porc grillée, je suis pas un grand fan

Pour la jelly, tout seul c'est degueulasse, par contre un truc marrant a faire, c'est les jello shot (en gros des shooters de jelly, fait avec de l'alcool, c'est bon, et on s'en fou pas de partout(par contre attention c'est super traitre)

D'une maniere generale, j'aime pas trop les cuisine des pays anglo saxon ( le haggis m'a calmé je dois dire ), mais tes recettes je vais les essayer quand meme, ca a l'air pas mal, une recommendation pour le whiskey?
flomarceau
Sachant que c'est pour cuire, tu prends un whisky à la con genre Lidl, et ca ira très bien.

Ou alors au Grant's... Pas la peine d'y mettre des millions hein.
"she said I'll throw myself away..."
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
faut pas oublier que le meilleur cuistot du monde en 2005 et second 2006-2007 etait anglais (Heston Blumenthal du fat duck)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur backstage...