Masha a écrit :
Pour quoi faire ?
Tu vois, Masha, c'est ce genre de réponse dont tu es coutumier qui conduit quelques uns d'entre nous à te penser de mauvaise foi : tu fais comme si tu ne comprenais pas ce qu'on te disait.
Vu de l'extérieur, il est impossible de discerner si c'est de la provocation, de l'arrogance ou (hypothèse faible) une incapacité intellectuelle à comprendre. En clair, ça donne l'impression que tu joues à l'andouille parce que tu prends l'interlocuteur pour une andouille. Et ça rend l'échange avec toi délicat et agaçant.
Je te la refais : le dressage de plat, c'est une discipline en soi qu'on enseigne en école hotellière. Ca n'est certainement pas minime dans les arts culinaires et encore moins 5% de l'intérêt d'un plat.
Il est extrêmement douteux de penser qu'un vrai chef de restaurant gastronomique (pas le grec du coin, donc) t'ait confirmé que ça n'était que la portion congrue de l'intérêt d'un plat. Alors plusieurs, c'est totalement improbable.
En d'autres termes, nous essayons de te dire que nous ne te croyons pas quand tu prétends avoir une validation de ton opinion absurde.
Sauf à ce que tu donnes des signes de bonne volonté dans l'échange, je pense que c'est l'une des toutes dernières fois que je tente d'avoir un échange constructif avec toi.
Je veux bien croire que mon caractère très direct me rende "imbuvable" (je cite), mais ces circonlocutions argumentatives sont insupportables à mes yeux.
Illustration :
dressage d'un plat, importance : 2 millions de résultats