La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
wywh, t'es ok pour prendre une famille de réfugiés chez toi, ou tu préfère penser a tes Sicav ? (c'est évidement bien plus important que des vies humaines)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Biosmog a écrit :

Kandide: tu veux t'y prendre comment? on attaque par la terre Daech, et après? ça recommence un peu plus loin.
La solidarité n'est même pas possible pour accueillir des réfugiés qui constituent au maximum 0.05% de la population... comment veux-tu instaurer une fraternité entre des gens qui se sont entretués sur 3 générations?

Je pense qu'il peut y avoir un début à tout.
Exemple entre nous et les anglais... Au cours des derniers siècles (guerre de cent ans, et autres,...) il y a pas mal de grabuges et aujourd'hui nous sommes réconciliés ! Même chose avec l'Allemagne (1870,14-18, 39-45) aujourd'hui nous sommes également réconciliés.
Pourquoi ne pourrait-il pas en être autrement ailleurs dans le monde ?

Il n'y a aucune raison logique à faire perdurer les guerres...
Le bon sens veut la paix dans le monde, non ?

Sans doute si on éteint le feu ici il pourra reprendre ailleurs, mais est-ce une raison de ne pas éteindre les feux ?

Il faut instituer à l'image du texte des droits de l'Homme un chemin vers la paix...
C'est un idéal pas pire que les autres...
PEACE & LOVE
  • Publié par
    wywh
    le 13 Sep 2015, 18:32
Blow Up a écrit :
wywh, t'es ok pour prendre une famille de réfugiés chez toi, ou tu préfère penser a tes Sicav ? (c'est évidement bien plus important que des vies humaines)

C'est curieux cette fixette que tu fais sur moi et mon soit disant pognon, t'es amoureux ou quoi ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 2015, 18:35
Claptonex a écrit :
fabh a écrit :
Claptonex a écrit :
fabh a écrit :

J'ai pas vu que Sonata75 faisait la différence entre ces deux catégories.

J'ai rien à faire de ce que pense SonataXX, j'ai répondu à ta question sur l'empathie qu'on peut avoir pour les sdf, j'ai de l'empathie pour certains sdf et pas pour d'autres, si ça te plait pas, pas une affaire d'état, rien à voir avec les communistes..

heu, c'est toi qui parlait des communistes, non?
Claptonex a écrit :

Il a pourtant raison.

Là tu parlais de Sonata
Pour ensuite dire:

Citation:
Moi, c'est ton idéologie qui me fait peur, je ne savais que des mecs comme toi, ça existait encore, je croyais que les camarades étaient tous morts avec l'effondrement du mur de Berlin.

Oui, les communistes sont des connards, 30 millions de morts en Russie, ça te suffit pas, il faut remettre ça sur le tapis ?

Tu veux parler de quoi avec moi ?

T'es un grand malade, toi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
wywh a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est curieux cette fixette que tu fais sur moi et mon soit disant pognon, t'es amoureux ou quoi ?

Bah quand je touche le point qui fait mal, vous répondez tous avec vos fantasmes mal assumés par rapport au fric : "que je suis amoureux de quelqu'un ou quelque chose".
Non la question était simple et tu n'y réponds pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
  • Publié par
    wywh
    le 13 Sep 2015, 18:41
Ben pourquoi pas mais des Chretiens alors !!!!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 2015, 18:43
wywh a écrit :
Ben pourquoi pas mais des Chretiens alors !!!!

Pas de juifs?
shlecks
La presse Israélienne s'insurge contre l'Europe parce que soit disant, on érige des murs pour barrer la route aux réfugiés.
Des donneurs de leçons, c'est vrai que les Israéliens ne font pas de murs et accueillent les réfugiés, faites ce que je dis pas ce que je fais, comme toujours.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 2015, 18:55
shlecks a écrit :
La presse Israélienne s'insurge contre l'Europe parce que soit disant, on érige des murs pour barrer la route aux réfugiés.
Des donneurs de leçons, c'est vrai que les Israéliens ne font pas de murs et accueillent les réfugiés, faites ce que je dis pas ce que je fais, comme toujours.

Quelle presse? Parce que tous les Israéliens ne sont pas forcément d'accord avec ce que fais le gouvernement.

Tu mets un peu tous les oeufs dans le même panier, là...
shlecks
fabh a écrit :
shlecks a écrit :

Quelle presse? Parce que tous les Israéliens ne sont pas forcément d'accord avec ce que fais le gouvernement.

Il y a quelques titres, qui lancent la même chose, c'est une presse d'état, comme en France d'ailleurs, une presse financée par le gouvernement.

Tu veux défendre quoi ? La politique israélienne contre les palestiniens, c'est vrai que pour eux, tuer du palestinien, ça relève d'une violence légitime.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biosmog
  • Biosmog
shlecks a écrit :
fabh a écrit :
shlecks a écrit :

Il y a quelques titres, qui lancent la même chose, c'est une presse d'état, comme en France d'ailleurs, une presse financée par le gouvernement.

Tu veux défendre quoi ? La politique israélienne contre les palestiniens, c'est vrai que pour eux, tuer du palestinien, ça relève d'une violence légitime.

Je crois qu'il t'échappe que la politique israélienne est très divisée et par suite, la presse aussi. Mais peut-être que t'aimes les grosses omelettes.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    wywh
    le 13 Sep 2015, 19:37
shlecks a écrit :
fabh a écrit :
shlecks a écrit :

La politique palestinienne contre les israeliens, c'est vrai que pour eux tuer de l'israélien ça relève de la violence legitime
Biosmog
  • Biosmog
On ne va pas encore rajouter le conflit israélo-palestinien...
Ce que fabh voulait dire je pense, et mon message, c'était que ce ne sont pas les mêmes israéliens qui prennent position sur la légitimité d'un mur pour se "protéger" des palestiniens et ceux qui critiquent le gel des frontières en Europe. Si on veut avancer un peu, il faut arrêter de faire ce genre d'amalgame : Israélien = tueur de palestinien et vice versa.

En gros c'est comme sur backstage : backstage n'est pas rempli de supporters de Kim Jung-Un, malgré ma présence et celle de blowup...
Vous battez pas, je vous aime tous
Neorossi
Quoi ?! On m'aurait menti ?
Shine On You Crazy Diamond...
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

En gros c'est comme sur backstage : backstage n'est pas rempli de supporters de Kim Jung-Un, malgré ma présence et celle de blowup...

ah si !!! et encore, Kim Jung-Un passe pour un mec de centre gauche sur backstage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...