La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

En gros c'est comme sur backstage : backstage n'est pas rempli de supporters de Kim Jung-Un, malgré ma présence et celle de blowup...

ah si !!! et encore, Kim Jung-Un passe pour un mec de centre gauche sur backstage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
MIA WALLACE a écrit :

ah si !!! et encore, Kim Jung-Un passe pour un mec de centre gauche sur backstage !

MIA il était drôle sur ces sujets avant d'envoyer des MP de soutien a torototo, maintenant il l'est moins.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hercule01
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
un de perdu, dix de retrouvés

Est-ce que cela permet de faire avancer le "débat" ?

Tu trouves que les gars qui disent que les sdf ont choisi leur vie, que les chômeurs sont des feignasses qui refusent d'aller vendanger, que les arabes sont des délinquants, que les migrants ne doivent pas entrer sur le territoire français font avancer le débat?

La plupart sont des immigrés économiques et nous sommes loin des boat people. Il n y a donc pas spécialement de devoir moral. S il devait en avoir un ce serait d aller mettre une branlee a ces maniaques de l égorgement.

Je suis curieux de savoir si selon toi il y a un nombre maximum de clandestins que l'on pourrait accueillir?

On ne choisit pas le nombre de clandestins, c'est pourquoi, il vaudrait mieux pour tout le monde* que cela soient des réfugiés "officiels".

*sauf ceux qui ont envie ou intérêt à ce que le racisme se développe

Quant à la distinction des migrants économiques, je ne la comprends pas.

Internet est ton ami et pourra t aider à comprendre la différence.

quant au nombre je voudrais savoir à partir de quel nombre tu ériges un mur en gros.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
phatatrax
au regard des dernier 30 messages de mia wallace je dirais qu'il pense que backstage est communiste

mmaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss

je peux me tromper
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu trouves que les gars qui disent que les sdf ont choisi leur vie, que les chômeurs sont des feignasses qui refusent d'aller vendanger, que les arabes sont des délinquants, que les migrants ne doivent pas entrer sur le territoire français font avancer le débat?

La plupart sont des immigrés économiques et nous sommes loin des boat people. Il n y a donc pas spécialement de devoir moral. S il devait en avoir un ce serait d aller mettre une branlee a ces maniaques de l égorgement.

Je suis curieux de savoir si selon toi il y a un nombre maximum de clandestins que l'on pourrait accueillir?

On ne choisit pas le nombre de clandestins, c'est pourquoi, il vaudrait mieux pour tout le monde* que cela soient des réfugiés "officiels".

quant au nombre je voudrais savoir à partir de quel nombre tu ériges un mur en gros.

Je connais la définition officielle des refugiés économique, je ne la comprends pas du point de vue de la logique (il y a nécessairement une part économique et jamais que ça, dans toute immigration: c'est comment que l'on tranche)
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
phatatrax a écrit :
au regard des dernier 30 messages de mia wallace je dirais qu'il pense que backstage est communiste

je peux me tromper

backstage , communiste ??? ça va pas non, ça serait un pas à droite !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
phatatrax
MIA WALLACE a écrit :
phatatrax a écrit :

je peux me tromper

backstage , communiste ??? ça va pas non, ça serait un pas à droite !

aquinatis
J'ai lu que deux pages, les deux dernières, mais ya vraiment des mecs puants ici. C'est pas une argumentation hein, juste un truc que je ne peux pas m'empêcher de balancer.
phatatrax
aquinatis a écrit :
J'ai lu que deux pages, les deux dernières, mais ya vraiment des mecs puants ici. C'est pas une argumentation hein, juste un truc que je ne peux pas m'empêcher de balancer.

Moi aussi mais est-ce qu'on pense aux mêmes ?

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 2015, 21:57
shlecks a écrit :

Tu veux défendre quoi ? La politique israélienne contre les palestiniens, c'est vrai que pour eux, tuer du palestinien, ça relève d'une violence légitime.

Doucement coco, t'es entrain d'inventer des truc que je n'ai pas dit, là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Je connais la définition officielle des refugiés économique, je ne la comprends pas du point de vue de la logique (il y a nécessairement une part économique et jamais que ça, dans toute immigration: c'est comment que l'on tranche)

Va demander aux boatpeople si c était de l économique

Je voudrais connaître ton avis. Jusqu'à de combien d immigrés/clandestins/sans papiers/réfugiés un pays comme la France peut accueillir sans s en trouver déstabilisé?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
  • Biosmog
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :

Va demander aux boatpeople si c était de l économique

Je voudrais connaître ton avis. Jusqu'à de combien d immigrés/clandestins/sans papiers/réfugiés un pays comme la France peut accueillir sans s en trouver déstabilisé?

Les vietnamiens aisés n'étaient pas dans les "boat peoples" et je ne connais aucun réfugié qui n'émigre pas, au moins pour une part, pour des motifs socio-politiques. Il y a de l'émigration plus ou moins politique ou plus ou moins économique, mais tracer une ligne claire de démarcation entre une personne A et une personne B, je n'y arrive pas.

Quant à ta question sur le nombre d' "immigrés/clandestins/sans papiers/réfugiés". Elle n'a aucune réponse précise.

Ce que je peux te dire, de mon point de vue, c'est que toute immigration clandestine, sans papiers est négative, même en faible nombre.

Quant à l'immigration légale, cela dépend des conditions de vie qu'on lui permet de mener: légale mais sans permis de travail (statut de requérant d'asile en Suisse), l'immigration est un drame. Les immigrés tournent en rond, certains mènent des activités bénévoles ou salariées limitées, mais en général c'est plutôt le désœuvrement. Et c'est pas bon pour quelqu'un de rester plusieurs années (même nourri-logé) sans fric, sans activité, sans pouvoir faire de projet... une sorte de prison à ciel ouvert. Donc, là aussi, je pense que ce n'est pas une immigration souhaitable sur du moyen terme (pour une situation d'urgence c'est acceptable).

Avec un permis de travail et d'établissement durable, c'est très différent. La limite se situe aussi au niveau d'acceptation de la population française, de la capacité dynamique de l'économie de rebondir grâce à un apport culturel et de savoir-faire, grâce à des initiatives nées de ce mouvement. Je ne suis pas économiste mais je sais que la notion de nombre d'emplois dans un pays, est très souple. Il peut y avoir des dynamiques positives qui se créent en Europe, grâce à cet apport de populations. Donc pas forcément une charge pour l'État et le contribuable.

Au niveau culturel, je suis convaincu qu'il peut se passer des choses intéressantes. J'ai habité quelque temps une ville ouvrière de Suisse, banlieue de Lausanne qui s'appelle Renens. Je sais que cela n'a rien à voir avec la situation en France. Mais je t'invite à visiter cette ville, si une fois tu passes dans le coin. Contacte-moi, on peut le faire ensemble (et je te montrerai d'autres choses plus fun aussi). Pour faire bref, cette ville a environ 60% d'étrangers, de niveau très modestes (c'est pas le Cologny-Genève des stars du cinéma français et filles de dictateurs). Et c'est une vrai réussite d'intégration, de vie, d'urbanisme. Les gamins jouent dans la rue, les vieux discutent sur les bancs. C'est bien simple, c'est la commune que j'ai préféré habiter.

Je ne sais pas s'il existe des exemples réussis comme ça en France. Certainement. En tout cas, c'est la seule solution viable. Le monde mute, personne n'y peut rien, et l'on ne pourra pas rester barricadé entre soi très longtemps. Je ne rêve pas à une homogénéisation du monde, mais le monde se dirige vers des mélanges de populations de plus en plus importants. Donc ce sont des équilibres qu'il faut trouver, mais dont on n'a pas vraiment la maîtrise. Mais si on peut déjà décider de vivre en paix ou en guerre dans son quartier...
Vous battez pas, je vous aime tous
nelson2005
Citation:
Je ne sais pas s'il existe des exemples réussis comme ça en France. Certainement. En tout cas, c'est la seule solution viable. Le monde mute, personne n'y peut rien, et l'on ne pourra pas rester barricadé entre soi très longtemps. Je ne rêve pas à une homogénéisation du monde, mais le monde se dirige vers des mélanges de populations de plus en plus importants. Donc ce sont des équilibres qu'il faut trouver, mais dont on n'a pas vraiment la maîtrise. Mais si on peut déjà décider de vivre en paix ou en guerre dans son quartier...

Biosmog a écrit :
on ne pourra pas rester barricadé entre soi très longtemps.

L'Allemagne rétablit des contrôles à ses frontières (frontière avec l'Autriche surtout) :
https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html

D'après l'article ça ne viole pas les accords de Schengen mais j'ai comme un doute ; surtout l'impression que le projet européen continue de couler : monnaie, emploi, agriculture, maintenant frontières...

Ironie de l'Histoire, une vingtaine de réfugiés sont hébergés à Buchenwald :
http://fr.sputniknews.com/inte(...).html
nelson2005
Personne n'a dit que l'accouchement se fera sans douleur n'y qu'il existe une péridurale .

Mais le bébé naitra, et il vaut mieux l'adopter que l'ignorer . Car quand il souffrirait des séquelles d'abandon, ce serait suicidaire pour la famille .

A moins que l'on aille vers un déni de grossesse ...

Comprenne qui veut .

En ce moment sur backstage...