Biosmog a écrit :
Claptonex a écrit :
Biosmog a écrit :
Claptonex a écrit :
Blow Up a écrit :
Claptonex a écrit :
Puis, il y a les sdf, effectivement pour certains, c'est un choix ce vie, des personnes qui ne veulent pas bosser, qui refusent le boulot, j'ai un exemple récent, des sdf de Lyon qui ont refusé obstinément d'aller vendanger dans le Beaujolais,
Tu te rends compte des conneries que tu écris, ou pas ? tu sais ce que c'est la vie dans la rue ?, tu as échangé avec des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un toit pour savoir si c'est un choix ? tu penses que c'est un petit travail saisonnier qui peut permettre a ces gens de se relocaliser ?
Franchement, ça pue la merde là.
C'est toi qui raconte des conneries, le travail qui leur était proposé n'était pas saisonnier dans le sens ou après les vendanges dans le beaujolais, il leur était proposé d'aller faire un job forestier tout l'hiver dans le massif des maures. Ils avaient une perspective de travail sur un an, ils ont refusé.
Dés qu'ils sentent qu'il leur faudra se plier à une discipline, à un horaire, à se tenir à un travail, ils refusent, c'est bien qu'ils préfèrent leur façon de vivre.
Idem sur Paris, pour des travaux de façade, impossible de faire bosser des français sdf, ils ont refusé, il a fallu s'en remettre à des Ivoiriens.
N'importe quoi! Tu connais les problématiques complexes que connaissent les SDF? Tu crois que ce sont des personnes qu'il suffit d'amener dans les champs pour travailler, et hop elles sont remises sur pieds? Franchement, arrête de parler de choses que tu ne connais pas.
Admettons que tu as raison, je ne connais pas les problématiques complexes des SDF, je dis ça parce qu'en effet, je pense que ça dépasse mes compétences, souvent on a des SDF qui ont d'autres problèmes, un psychiatre disait que la rue était devenu un hôpital à ciel ouvert.
Ok, je me range au moins en partie à ça, je sais qu'il faut prendre ça en considération.
Pour revenir au sujet, je ne sais plus qui d'ailleurs à introduit cette grave problématique des sdf, vient s'ajouter une autre problématique, celle des réfugiés,
avec la problématique de la dette abyssale de la France, l'autre problématique, la crise économique, l'effondrement de notre industrie, de notre agriculture,
l'autre problématique, le communautarisme,
je trouve que ça va faire de très nombreuses graves problématiques, je crains qu'il n'y aura plus de spécialistes pour faire face à tous ces problèmes, ça devient un peu compliqué, non ?
( tu vois, je ne parle même pas de l'insécurité, ça c'est fini, c'est résolu !)
Ben la problématique des SDF est intéressante à plus d'un titre. La rue ça te déstructure complètement et profondément. Et je ne parle des causes qui ont amené la personne dans la rue. Maintenant si on ferme les yeux/frontières sur les réfugiés, ils rentreront quand même. Et leur clandestinité les destructurera, "un peu comme" les SDF. Je fais très vite, désolé pour le raccourci. C'est vraiment le fond de ma pensée: de toute façon on n'a pas le choix, alors autant transformer ce qui arrive en opportunité pour redonner un vent frais, un peu de solidarité, un peu d'optimisme.
Tu fais preuve de bonne volonté, devant dieu, tu aurais raison, aime ton prochain comme toi même, etc.. nous vivons sur ça,
Nous vivons dans des sociétés qui se sont construites sur des idéologies qui ont placé l'homme au centre, tout s'est construit sur ça et c'est très bien.
D'ou, une de mes préoccupations face à cet afflux très massif de réfugiés, ce sont des populations qui ne partagent pas du tout, mais alors pas du tout notre idéal humaniste.
Comment les convertir à notre philosophie ?
Parce qu'on le voit déjà avec l'Islam en France, ces réfugiés qui arrivent, l'immense majorité sont musulmans,
or le problème énorme, pour eux, ce n'est pas l'homme qui est au centre de leur vie, c'est Allah, c'est Dieu,
Ils sont là, parce qu'ils se combattent uniquement que pour cette cause là,
voir débouler toutes ces victimes de Dieu, qui continuent à y croire, c'est quand même un sacré défi pour notre humanisme occidental, déjà que nous étions en soucis avec notre communauté musulmane, les renforts qui arrivent ....
Je ne crois pas à nos capacités républicaines pour recevoir et convertir toute cette masse de fidèles mahométans, ils vont importer leurs conflits sur notre sol.
Ou bien pour, les recevoir, il faut tuer Dieu, définitivement.
Interdire les religions, c'est l'objet d'un autre topique.