La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2015, 23:06
Kandide a écrit :

Je n'ai pas la prétention de détenir La solution... Hélas.

Cependant, la répartition pourrait être un peu plus équitable.... (1% détiennent plus de 50%)
Surtout le système devrait permettre à tout le monde d'avoir un travail et de vivre décemment.
Et comme le dit le proverbe il y a assez de richesse sur terre pour nourrir la planète mais pas assez pour la cupidité.

C'est bien beau de rêver. Mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Donc dans notre monde actuel, comment les aider au mieux?
Je ne dis pas qu'il faut tous leur donner des jobs à 5 euros/heure pour le restant de leur vie.
Mais pour commencer à les aider à sortir de la misère dans laquelle ils sont actuellement (et vers laquelle ils s'engouffrent), je trouve que ça pourrait être un début. Plutôt que de les laisser à la rue sans le sous. Ces gens ne touchent pas d'indemnités, ni chômage ni RMI. Malheureusement ils n'ont pas beaucoup de choix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
Je ne sais pas vous, mais quand j'étais gamin, il y avait des très forts, des moyens, et des moins forts. Je me souviens d'un copain de quartier qui n'arrivait pas à monter sur un vélo. Il devait avoir un réel problème de coordination ou d'équilibre, car on devait avoir 8-10 ans et lui il arrivait toujours pas. On s'était mis tous ensemble pour lui apprendre, lui sur le vélo et nous qui tenions le vélo, sécurisant la route, donnant des conseils, cherchant des solutions: un vélo plus facile, s'entraîner en descente...

Pour jouer aux gendarmes et aux voleurs, pour aller au terrain de foot, pour aller à la forêt, on avait besoin qu'il sache aller à vélo. Car il était là et si on se moquait parfois, si on le choisissait en dernier dans la formation des équipes, si on était bien embêté quand on l'avait dans notre équipe, il était impensable de l'exclure de nos jeux.

J'y repense souvent à cette époque. Je me demande quand et pourquoi l'homme change.
Vous battez pas, je vous aime tous
heu quand tu es gamin, tu as plutot interret a pas devenir la tete de turc, les gamins excluent et humilient tres facilement.
l'instinct primaire est dominant. (et les adultes pour te faire la morale).
ensuite je crois que quand tu es un mome, le moment ou tout bascule c'est lorsque tu te rends compte que le pere noel n'existe pas.
je veux dire que jeune tu es plein d'espoir de grandir apprendre( quand je serais grand je serais bee gees ou pilote de formule 1)
mais un jour tu doute, tes reves sont remis en cause, la c'est le drame tu en veux a la terre entiere et puis tu picoles et tu traines sur Gcom
john_laprudence
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Je n'ai pas la prétention de détenir La solution... Hélas.

Cependant, la répartition pourrait être un peu plus équitable.... (1% détiennent plus de 50%)
Surtout le système devrait permettre à tout le monde d'avoir un travail et de vivre décemment.
Et comme le dit le proverbe il y a assez de richesse sur terre pour nourrir la planète mais pas assez pour la cupidité.

C'est bien beau de rêver. Mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Donc dans notre monde actuel, comment les aider au mieux?
Je ne dis pas qu'il faut tous leur donner des jobs à 5 euros/heure pour le restant de leur vie.
Mais pour commencer à les aider à sortir de la misère dans laquelle ils sont actuellement (et vers laquelle ils s'engouffrent), je trouve que ça pourrait être un début. Plutôt que de les laisser à la rue sans le sous. Ces gens ne touchent pas d'indemnités, ni chômage ni RMI. Malheureusement ils n'ont pas beaucoup de choix.

Faux

http://vosdroits.service-publi(...)101F5

Il s'agit de l'allocation temporaire d'attente (Ata)

Montant 11,45 € par jour, soit 343,50 € pour un mois de 30 jours

L'Ata peut être cumulée avec les revenus d'une activité professionnelle pendant 12 mois maximum à partir du début de cette activité, dans la limite de la durée des droits à l'allocation.

Si le revenu du travail n'est pas supérieur à 728,76 €, L'Ata est versée en intégralité

soit 343,50 + 728,76 = 1072,26 mensuel maxi possible

Au delà de 728,76 de revenu mensuel , l'allocation temporaire d'attente est réduite

Le demandeur d'asile a donc tout intérêt à ne pas travailler pour un salaire supérieur à 728,76
slashiz
Ben, je suis une personne issue de l'immigration et d'un statut de réfugié, mais je n'ai jamais eu le droit à vos bonnes offrandes au contraire, donc!!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Sep 2015, 01:14
j'avais rencontré un Afghan pendant que je passais mon permis de conduire, et il m'avait raconté qu'il avait mis plus de deux ans à avoir l'asile en France (entant que réfugié de guerre). Deux ans pendant lesquels il a vécu dans la rue à Paris à faire la manche pour survivre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
TheStandard a écrit :
heu quand tu es gamin, tu as plutot interret a pas devenir la tete de turc, les gamins excluent et humilient tres facilement.
l'instinct primaire est dominant. (et les adultes pour te faire la morale).
ensuite je crois que quand tu es un mome, le moment ou tout bascule c'est lorsque tu te rends compte que le pere noel n'existe pas.
je veux dire que jeune tu es plein d'espoir de grandir apprendre( quand je serais grand je serais bee gees ou pilote de formule 1)
mais un jour tu doute, tes reves sont remis en cause, la c'est le drame tu en veux a la terre entiere et puis tu picoles et tu traines sur Gcom

quel ramassis de conneries, t'es bourré?!
Instinct primaire, c'est quoi? Et s'il y a un instinct primaire, la morale c'est quoi pour un enfant? avant 8 ans, le sens moral n'existe pas (ou pas comme nous l'entendons: la morale enfantine n'existe que dans le face à face, réel ou imaginé), avant 12 ans il est très incomplet, l'enfant n'ayant pas encore une conception de la norme comme forme résultant de la coopération. Et pourtant, dès 6-7 ans (et même avant) il partage et coopère, sur d'autres bases, l'échange, le mimétisme, la fascination et le cadeau.

Quant aux adultes, remplis d'arrogance et de rationalité, ils ne voient pas qu'ils sont entourés de têtes de turcs, de voisins cons, de collègues cons, de politiciens cons, de caissière de supermarché conne,d'entraineur de foot con, quand il n'en sont pas eux-mêmes. Le monde professionnel est la plus grande machine à humiliation, poussant un nombre croissant de travailleurs à la dépression, suicide, burnout, quand ils n'arrivent pas à se limiter aux divorce, à l'alcool, ou à la violence.

Et puis la bascule à l'âge adulte. Il faut vraiment être encore un adolescent pour croire qu'on se réveille un matin, adulte et sans rêve... La fantaisie, l'espoir ou tout simplement l'a-venir, c'est quelque chose de vital, jusqu'au bout. Mon oncle, très malade, a renouvelé sa patente de restaurateur la veille de sa mort. Il n'y a que les vieux cons qui ne comprennent pas, dont de nombreuses personnes de ma famille, et pas les plus âgées.

Je crois que tu traines un peu trop sur g.com. Tu as encore un peu de la vie à découvrir. Mon propos, c'était de dire qu'il existe autre chose que l'intérêt égoïste. On le trouve à l'état spontané, de façon sublime, chez les enfants, parfois. Sans cela, la société, l'être-ensemble serait tout simplement impossible. Plutôt que de vouloir freiner les tendances individualistes, qui sont là, qui existent - nous ne sommes plus naïfs - on pourrait valoriser ces innombrables moments de solidarité vraie, de lien, de don, Car ça, pas tout le monde le voit, mais ça existe aussi. Kandide (suivi par sharkfood) ajouterait "de l'amour".
Vous battez pas, je vous aime tous

Paf dans la gueule, rien a foutre.. attendez que la gauche passe en 2012, au goulag ! biomog et ses copains vont aller tricoter des pull over pour casimir..
Kandide
Biosmog a écrit :

....Le monde professionnel est la plus grande machine à humiliation, poussant un nombre croissant de travailleurs à la dépression, suicide, burnout, quand ils n'arrivent pas à se limiter aux divorce, à l'alcool, ou à la violence.

Et puis la bascule à l'âge adulte. Il faut vraiment être encore un adolescent pour croire qu'on se réveille un matin, adulte et sans rêve... La fantaisie, l'espoir ou tout simplement l'a-venir....

Le monde de compétition (économique entre autres) tend à écarter les autres...
(voir les travaux Albert Jacquard)

Il est important de garder des rêves, de la fantaisie, du fun pour soi et surtout pour les autres.

Aujourd'hui cela devient parfois triste, les gens ont beaucoup de mal à rester cool et s'énervent parfois vite... Mais bon c'est bien entretenue par le système qui fait voir l'autre comme la source de ses malheurs... La politique de la division... Hélas ça fonctionne...

Sinon essayez de rester cool ! Et effectivement délivrer le plus d'amour !
C'est pas facile dans les moments de déprime, mais essayer de compter le nombre de sourire que vous inspirez aux autres. Parfois un petit bonjour, un geste pour aider quelqu'un... Tenir une porte, aider à porter quelque-chose, etc...
Mais un sourire c'est déjà tellement bien et mieux !!!!!
Du fun, du fun et du fun !
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Sep 2015, 19:08
Kandide a écrit :
Sinon essayez de rester cool ! Et effectivement délivrer le plus d'amour !
C'est pas facile dans les moments de déprime, mais essayer de compter le nombre de sourire que vous inspirez aux autres. Parfois un petit bonjour, un geste pour aider quelqu'un... Tenir une porte, aider à porter quelque-chose, etc...

Tu tiens un tube, là

Refrain :

Citation:
Essayez de rester cool ! Délivrer le plus d'amour !

Couplet :

Citation:
C'est pas facile dans les moments de déprime
mais essayer de compter le nombre de sourire
que vous inspirez aux autres
Parfois un petit bonjour, un geste pour aider quelqu'un...
Tenir une porte, aider à porter quelque-chose, etc...

Montée :

Citation:

Refrain :

Citation:
Essayez de rester cool ! Délivrer le plus d'amour !

Clip sur fond de migrants, promo au Téléthon et t'es bon pour les 30 prochaines éditions des Enfoirés. T'es une star Kandide
Kandide
ZePot a écrit :
T'es une star Kandide

Je sais, je sais !

PEACE & LOVE
john_laprudence
Pourquoi la France n'attire pas les migrants?

http://www.lexpress.fr/actuali(...)L-839

"Comment expliquer que les migrants n'ont pas franchement envie de s'installer en France, préférant de loin le voisin allemand ou un pays comme la Suède? Les statistiques sont en effet parlantes. Berlin se prépare à devoir gérer un million de demandes d'asile en 2015. Côté français, l'engagement porte pour le moment à l'accueil de 24 000 migrants, dans le cadre de l'accord européen."

"Le journal rappelle qu'au plus fort de l'arrivée de migrants à Munich, des responsables français partis à la recherche de 1000 migrants volontaires pour rejoindre la France, n'ont convaincu que 600 personnes. "

Pas con les migrants

Ils n'ont pas envie de rejoindre les cohortes de chômeurs en France.

Et même en leur délivrant des tonnes d'amour , des sourires à la pelle et du fun en veux tu en voila, rien n'y fait

Ils savent que la France est économiquement morte et qu'il leur sera quasiment impossible de travailler chez nous.

Pas besoin de leur expliquer pendant des heures les quelques règles d'économie de base comme certain sur ce forum.
Blow Up
La réalité c'est que la plupart des migrants essayent de rejoindre de la famille ou des proches en Europe et qu'il y a très peu de syriens et d'iraquiens en France. Il y a aussi le fait que beaucoup parlent anglais et très peu le français, ils s'orientent donc vers des pays ou l'anglais est d'un usage plus courant qu'en France.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
y'a juste plus de pub pour la grande braderie lidl que pour leclerc.
le migrant est juste attiré par les produit d'appels.

le jour ou il en aura marre de lidl il voudra changer de cremerie.
john_laprudence a écrit :
Pourquoi la France n'attire pas les migrants?

http://www.lexpress.fr/actuali(...)L-839

"Comment expliquer que les migrants n'ont pas franchement envie de s'installer en France, préférant de loin le voisin allemand ou un pays comme la Suède? Les statistiques sont en effet parlantes. Berlin se prépare à devoir gérer un million de demandes d'asile en 2015. Côté français, l'engagement porte pour le moment à l'accueil de 24 000 migrants, dans le cadre de l'accord européen."

"Le journal rappelle qu'au plus fort de l'arrivée de migrants à Munich, des responsables français partis à la recherche de 1000 migrants volontaires pour rejoindre la France, n'ont convaincu que 600 personnes. "

Pas con les migrants

Ils n'ont pas envie de rejoindre les cohortes de chômeurs en France.

Et même en leur délivrant des tonnes d'amour , des sourires à la pelle et du fun en veux tu en voila, rien n'y fait

Ils savent que la France est économiquement morte et qu'il leur sera quasiment impossible de travailler chez nous.

Pas besoin de leur expliquer pendant des heures les quelques règles d'économie de base comme certain sur ce forum.

C'es sur qu'ils sont pas cons les migrants, ils cherchent la thune, or la France n'en a plus, nous sommes en faillite, les Aides au logements vont être drastiquement réduites. Notre système social est en danger.

Les Français victimes de cette politique discriminatoire en France qui fait qu'il vaut mieux naître étranger que Français commencent à s'énerver, un agriculteur français qui a bossé la terre de France pendant 50 ans touche moins de retraite qu'un immigré étranger qui s'installe en France à 60 piges, lui va toucher plus que le paysans.

Comme on est au bout du bout, les umpsistes qui sont au pouvoir commencent à comprendre qu'ils ne pourront sans dégâts saigner les français de souches pour favoriser le migrant.

De toutes façons, le Front National va remettre de l'ordre dans ce bazar, ils vont remporter les élections régionales et la présidence avec Marine en 2017.

De l'air frais pour les français, le renouveau, encore deux ans à tenir contre les Sarkololo.

En ce moment sur backstage...