La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
jules_albert a écrit :
les réfugiés qui arrivent en allemagne sont payés 1 euro de l'heure... pour merkel, ce ne sont pas des réfugiés, c'est de la main-d'oeuvre bon marché.
voilà en quoi consiste la solidarité de merkel.

Espérons que ç'est avec le cœur que Angela accueille les migrants plutôt qu'avec une calculette financière....

Ceci dit il y a des travailleurs détachés en Allemagne à 4 ou 5 euros de l'heure...
Comment l'Europe peut-elle permettre ces travailleurs détachés....(esclavage moderne)
C'est effectivement honteux d'exploiter des pauvres gens !
C'est soit les bombes ou quelques euros de l'heure....
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2015, 17:41
Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
les réfugiés qui arrivent en allemagne sont payés 1 euro de l'heure... pour merkel, ce ne sont pas des réfugiés, c'est de la main-d'oeuvre bon marché.
voilà en quoi consiste la solidarité de merkel.

Espérons que ç'est avec le cœur que Angela accueille les migrants plutôt qu'avec une calculette financière....

Ceci dit il y a des travailleurs détachés en Allemagne à 4 ou 5 euros de l'heure...
Comment l'Europe peut-elle permettre ces travailleurs détachés....(esclavage moderne)
C'est effectivement honteux d'exploiter des pauvres gens !
C'est soit les bombes ou quelques euros de l'heure....

Mieux vaut gagner 5 euros/h que zéro, nan?
Dans un monde idéal tout le monde gagnerait au moins 20e/h, je suis d'accord. Mais si ça permet à ces réfugiés de recommencer une nouvelle vie autrement qu'en devenant mendiants je trouve ça déjà pas mal.
Ce qui est important c'est que ça ne devienne pas la norme sur le long terme.

Tiens sinon, encore une preuve que ce ne sont pas tous des terroristes. Cette femme n'est même pas voilée (et elle montre ses bras et ses jambes):
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
" Mieux vaut gagner 5 euros/h que zéro, nan? "

Et les Patrons doivent se dire , autant embaucher des gens qui acceptent d'etre Payés 3 €uros que 9 .....

Donc , la logique c'est de faire venir un max de réfugiés et de virer ceux en poste actuellement ....Une belle idée n'est ce pas ...????

Je suppose que les 230 000 refugies sont des femmes qui montrent leurs bras et leurs jambes ...c'est bien nous voila rassurés !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2015, 18:04
Hahaha j'attendais ce commentaire. Mais venant de toi ça ne me surprend pas.

Tiens sinon du nouveau sur l'histoire du petit Aylan:
http://www.liberation.fr/desin(...)12958
PierredesElfes
Paris, 15 sept 2015 - Le Medef planche sur des mesures pour aider à l'intégration des réfugiés en France, a indiqué mardi le président de l'organisation patronale, Pierre Gattaz, alors que plusieurs grands groupes ont déjà pris les devants en lançant des plans de soutien pour les migrants....

Et je n'ai aucun doute que Valls et Macron iront chaleureusement embrasser Gattaz ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
fabh a écrit :

Toi t'es patron ou tu travailles pour le MEDEF !
T'acceptes de vivre avec 5 Euros de l'heure et faire vivre ta famille...

Pourquoi toujours tenir un discours qui tire l'humanité vers le bas ?

Effectivement si on raisonne comme ça quitte à choisir autant se faire couper un seul bras plutôt que les deux...

Il est pas possible de faire travailler les gens avec un salaire décent ?
Moi sincèrement, je le crois ! On devrait pouvoir tous vivre avec le fruit de notre travail !

Merci d'élever l'humanité vers le haut et non vers le bas
Kandide citation Copyright (je reverse 100% des droits aux associations)
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2015, 18:48
Kandide a écrit :
fabh a écrit :

Effectivement si on raisonne comme ça quitte à choisir autant se faire couper un seul bras plutôt que les deux...

Moi sincèrement, je le crois ! On devrait pouvoir tous vivre avec le fruit de notre travail !

Nan mais là on parle de solution de secours. De recours extrêmes. Et surtout, je l'espère, de solutions de transit vers quelque chose de mieux et de régulier.

Au passage, oui j'ai déjà été payé $7,25 de l'heure (ce qui à l'époque faisait grosso modo 5 euros). Un job est un job. Mais effectivement je n'avais pas d'enfants à nourrir.

Et donc, mis à part espérer? C'est quoi ta solution?
Kandide
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :

Nan mais là on parle de solution de secours. De recours extrêmes. Et surtout, je l'espère, de solutions de transit vers quelque chose de mieux et de régulier.

Au passage, oui j'ai déjà été payé $7,25 de l'heure (ce qui à l'époque faisait grosso modo 5 euros). Un job est un job. Mais effectivement je n'avais pas d'enfants à nourrir.

Et donc, mis à part espérer? C'est quoi ta solution?

Je n'ai pas la prétention de détenir La solution... Hélas.

Cependant, la répartition pourrait être un peu plus équitable.... (1% détiennent plus de 50%)
Surtout le système devrait permettre à tout le monde d'avoir un travail et de vivre décemment.
Et comme le dit le proverbe il y a assez de richesse sur terre pour nourrir la planète mais pas assez pour la cupidité.
PEACE & LOVE
PierredesElfes
@fabh

D’octobre 2008 à avril 2009, Joëlle Ceccaldi-Raynaud aurait fait retirer en une dizaine d’aller-retour 102 lingots d’or, d’une valeur de deux millions d’euros…( Maire de Puteaux )

Et ce sont les memes personnes qui viendront te dire ..il faut etre charitable , ..il faut travailler plus pour gagner moins ...il faut supprimer les 35 h .....

Par contre je suppose que sa commune n'a pas les moyens de prendre quelques refugiés !!!

j'en passe et des meilleures !!!!
shaolintao
Vu ça également, ça marche la politique et les dessous de table...
Ma chanson préféréé du moment :
" Ah ça ira ça ira ça ira... les aristocrates on les...."
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
En tous cas espérons que l'Allemagne puisse donner plus qu' 1 Euros de l'heure...
Si c'est ça l'Europe (de l'esclavage)....

Angela si tu lis G.com merci de nous préciser exactement ta pensée !
PEACE & LOVE
shaolintao
Angela à Kandide : "Je suis le Robin des noix de la forêt noire et des temps modernes : prendre aux pauvres pour donner aux riches : c'est ça l'évolution et la démocratie que je prône fièrement..."
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
shaolintao a écrit :
Angela à Kandide : "Je suis le Robin des noix de la forêt noire et des temps modernes : prendre aux pauvres pour donner aux riches : c'est ça l'évolution et la démocratie que je prône fièrement..."

Aïe...
:pleurs:
PEACE & LOVE
Kandide
shaolintao a écrit :
Tu t'en serais pas douté?

J'ai un tout petit côté naîf utopiste...
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2015, 23:06
Kandide a écrit :

Je n'ai pas la prétention de détenir La solution... Hélas.

Cependant, la répartition pourrait être un peu plus équitable.... (1% détiennent plus de 50%)
Surtout le système devrait permettre à tout le monde d'avoir un travail et de vivre décemment.
Et comme le dit le proverbe il y a assez de richesse sur terre pour nourrir la planète mais pas assez pour la cupidité.

C'est bien beau de rêver. Mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça. Donc dans notre monde actuel, comment les aider au mieux?
Je ne dis pas qu'il faut tous leur donner des jobs à 5 euros/heure pour le restant de leur vie.
Mais pour commencer à les aider à sortir de la misère dans laquelle ils sont actuellement (et vers laquelle ils s'engouffrent), je trouve que ça pourrait être un début. Plutôt que de les laisser à la rue sans le sous. Ces gens ne touchent pas d'indemnités, ni chômage ni RMI. Malheureusement ils n'ont pas beaucoup de choix.

En ce moment sur backstage...