poulet_frites a écrit :
Lemonburst a écrit :
Vous avez tous beaucoup trop d'angoisse autour de cette affaire, tout se solutionnera d'une manière ou d'une autre, c'est une page importante de l'histoire contemporaine qu'on vit, je trouve ça plutôt palpitant et passionnant de vivre cette époque présente.
Un peu de positif et de détente pour tout le monde, tout passe avec le temps, tout se résout, on vit une époque formidable, les craintes des uns et des autres, vos affrontements ne font que démontrer votre anxiété, c'est tout, l'histoire, c'est la vie, il ne faut pas la craindre, il ne faut pas trop la penser non plus, il faut la vivre.
Commentaire sans intérêt. On dirait du Marc Lévy sous Tranxène.
Non, tu vis dans la peur, ça te rend acide.
Il y a quantité de villages français qui se meurt, des villages fantômes, dans quantité de départements, faute d'habitants, tout boucle, les écoles, les commerces, etc. Dans des départements, des quartiers entiers qui se sont vidés, pas difficile à comprendre la chute du prix de l'immobilier presque partout en France, il y a personne pour occuper les maisons.
Mettons qu'on accueille ces réfugiés, je te garantis que je connais plein de maires de communes prêt à les recevoir, ça relancerait la vie tout simplement.
Je ressens cette fameuse crainte de l'islam qui empoisonne ça, cette peur de perte d'identité des français dits de souches, franchement c'est des conneries, ce n'est pas parce que je vois des muslims dans ma rue que j'en perd ma propre identité, je me sens pas agressé parce qu'ils sont différents, je ne vois pas ou est le problème.
Quant au fondamentalisme Musulman, je pense que ces réfugiés seront les premiers à les combattre, ils en ont déjà assez bavé avec ça, puis on est en république, qu'on fasse respecter notre laïcité, qu'on foute dehors les fondamentalistes, ça me parait pas un programme si compliqué que ça.
L'autre aspect du problème, le chômage, le travail, je n'ai même pas cette crainte, je suis persuadé que ces personnes sont prêts à faire des efforts pour travailler, au contraire, ça peut représenter une aubaine.
De toutes façons, si tu as le trouillomètre à zéro, je peux rien pour toi, je te dis ce que je pense, tu as tort de t'en faire, c'est tout.
Bonne continuation au topique, je n'ai plus rien à dire !