La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :

Bonjour. Je me présente je m’appelle Guitariste IXE. Intellectuel, héritier, stratège et chef de guerre, j’ai exercé et démontré mes compétences dans divers milieux. Polyvalent, j’ai été guide technique de Maradona, de Zidane et de Cruyff. Mes compétences en architecture m’ont permis par la suite de concevoir la tour de Pise, le Titanic et surtout le Stade Vélodrome, ma plus belle œuvre.

Défenseur des opprimés, j'ai combattu Jules César, Napoléon Bonaparte, Adolf Hitler et dernièrement Nicolas Sarkozy.

J'ai obtenu de grandes victoires contre le Sporting Club de Bastia et contre l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne.

Je suis le référent de personnages comme Casanova et le Marquis de Sade.
J'ai enregistré tous les albums studio de Jimi Hendrix, de Jeff Beck, d'Eric Clapton et de Jimmy Page.

Enfin, mais juste pour dépanner, j'ai hébergé quelques temps Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay. Je les ai emmené au Stade Vélodrome, ils ont adoré !

Ma formation :
Septembre 2015 - Diplôme Militaire de Stratégie Syrienne
Septembre 2015 - Brevet Supérieur des Droits et Privilèges Présidentiels
Septembre 2015 - Certificat d’Aptitude à l’Accueil des Réfugiés
Langues : Anglais, Moyen-Orientais, Marseillais (bilingue)

Logiciels maîtrisés : Répondre, citer, poster des smileys, écrire sur G.com

Hobby : Collectionneur de drapeau (héritage)

tactac badaboom, voici votre serviteur
Lemonburst
Vous avez tous beaucoup trop d'angoisse autour de cette affaire, tout se solutionnera d'une manière ou d'une autre, c'est une page importante de l'histoire contemporaine qu'on vit, je trouve ça plutôt palpitant et passionnant de vivre cette époque présente.
Un peu de positif et de détente pour tout le monde, tout passe avec le temps, tout se résout, on vit une époque formidable, les craintes des uns et des autres, vos affrontements ne font que démontrer votre anxiété, c'est tout, l'histoire, c'est la vie, il ne faut pas la craindre, il ne faut pas trop la penser non plus, il faut la vivre.
rapideyemove
Ou peace off ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lemonburst a écrit :
Vous avez tous beaucoup trop d'angoisse autour de cette affaire, tout se solutionnera d'une manière ou d'une autre, c'est une page importante de l'histoire contemporaine qu'on vit, je trouve ça plutôt palpitant et passionnant de vivre cette époque présente.
Un peu de positif et de détente pour tout le monde, tout passe avec le temps, tout se résout, on vit une époque formidable, les craintes des uns et des autres, vos affrontements ne font que démontrer votre anxiété, c'est tout, l'histoire, c'est la vie, il ne faut pas la craindre, il ne faut pas trop la penser non plus, il faut la vivre.

Commentaire sans intérêt. On dirait du Marc Lévy sous Tranxène.
Lemonburst
poulet_frites a écrit :
Lemonburst a écrit :

Non, tu vis dans la peur, ça te rend acide.

Il y a quantité de villages français qui se meurt, des villages fantômes, dans quantité de départements, faute d'habitants, tout boucle, les écoles, les commerces, etc. Dans des départements, des quartiers entiers qui se sont vidés, pas difficile à comprendre la chute du prix de l'immobilier presque partout en France, il y a personne pour occuper les maisons.

Mettons qu'on accueille ces réfugiés, je te garantis que je connais plein de maires de communes prêt à les recevoir, ça relancerait la vie tout simplement.

Je ressens cette fameuse crainte de l'islam qui empoisonne ça, cette peur de perte d'identité des français dits de souches, franchement c'est des conneries, ce n'est pas parce que je vois des muslims dans ma rue que j'en perd ma propre identité, je me sens pas agressé parce qu'ils sont différents, je ne vois pas ou est le problème.

Quant au fondamentalisme Musulman, je pense que ces réfugiés seront les premiers à les combattre, ils en ont déjà assez bavé avec ça, puis on est en république, qu'on fasse respecter notre laïcité, qu'on foute dehors les fondamentalistes, ça me parait pas un programme si compliqué que ça.

L'autre aspect du problème, le chômage, le travail, je n'ai même pas cette crainte, je suis persuadé que ces personnes sont prêts à faire des efforts pour travailler, au contraire, ça peut représenter une aubaine.

De toutes façons, si tu as le trouillomètre à zéro, je peux rien pour toi, je te dis ce que je pense, tu as tort de t'en faire, c'est tout.

Bonne continuation au topique, je n'ai plus rien à dire !
Kandide
GuitaristeX a écrit :

PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lemonburst a écrit :
poulet_frites a écrit :
Lemonburst a écrit :

Non, tu vis dans la peur, ça te rend acide.

Il y a quantité de villages français qui se meurt, des villages fantômes, dans quantité de départements, faute d'habitants, tout boucle, les écoles, les commerces, etc. Dans des départements, des quartiers entiers qui se sont vidés, pas difficile à comprendre la chute du prix de l'immobilier presque partout en France, il y a personne pour occuper les maisons.

Mettons qu'on accueille ces réfugiés, je te garantis que je connais plein de maires de communes prêt à les recevoir, ça relancerait la vie tout simplement.

Je ressens cette fameuse crainte de l'islam qui empoisonne ça, cette peur de perte d'identité des français dits de souches, franchement c'est des conneries, ce n'est pas parce que je vois des muslims dans ma rue que j'en perd ma propre identité, je me sens pas agressé parce qu'ils sont différents, je ne vois pas ou est le problème.

Quant au fondamentalisme Musulman, je pense que ces réfugiés seront les premiers à les combattre, ils en ont déjà assez bavé avec ça, puis on est en république, qu'on fasse respecter notre laïcité, qu'on foute dehors les fondamentalistes, ça me parait pas un programme si compliqué que ça.

L'autre aspect du problème, le chômage, le travail, je n'ai même pas cette crainte, je suis persuadé que ces personnes sont prêts à faire des efforts pour travailler, au contraire, ça peut représenter une aubaine.

De toutes façons, si tu as le trouillomètre à zéro, je peux rien pour toi, je te dis ce que je pense, tu as tort de t'en faire, c'est tout.

Bonne continuation au topique, je n'ai plus rien à dire !

Toi, tu es un super bisounours ! :-)
Tu es catholique ? Tu reprends le discours de Pape François ?

Tu as raison de ne pas t'inquiéter, un bonhomme comme toi, tu te convertiras à l'islam, tu feras porter le niqab à ton épouse, tu n'as aucune conviction, aucune identité, je suis sur que tu portes déjà les babouches, tu fais bien de stopper.
Quelle utopie ! C'est quand même renversant de te lire.
MonsieurMalabar
Lemonburst je t'aime.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
SharkFood
Lemonburst a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je lis ça, mettre les réfugiés dans des villages fantômes...mais pourquoi sont-ils fantômes ces villages ?
Parce qu'il y a trop de boulot autours ?
Les réfugiés qui voudront bosser vont aller s'établir près des bassins d'emplois...
Mes grands parents maternel étaient Italiens et sont allé s'installer dans un village paumé mais qui était près d'une mine...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
les grandes idée c'est super welcome.. mais c'est vite ingérable..
deja maintenant c'est le bordel mais alors dans le temps..
the walking dead..
Kandide
john_laprudence a écrit :
Bon Angela, tu fermes rapidement les frontières et tu envoies tous ces traine-savates dans des villages reculés d'allemagne

http://www.lepoint.fr/monde/mu(...)4.php

Parce que à compter du 19 septembre Munich c'est la fête de la bière et on ne plaisante pas avec çà:

Mince
Si Angela ferme ses frontières ; on ne pourra pas aller se détendre à la fête de la Bière ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Hotblues
Citation:
On dirait du Marc Lévy sous Tranxène

Absolument d'accord!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
PierredesElfes
France de ton malheur tu es cause en partie.
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers.
Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent,
Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.

Pierre de Ronsard (1524 – 1585)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slashGNR
PierredesElfes a écrit :
France de ton malheur tu es cause en partie.
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers.
Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent,
Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.

Pierre de Ronsard (1524 – 1585)

J'avais déjà vu ces vers il y a quelques années. Quel réalisme, ça colle parfaitement à l'époque.

En ce moment sur backstage...