quantat a écrit :
Citation:
Contextualisé c'est sans doute quelque chose qui a été dit par Mohammed en réaction aux moeurs lascives de l'Arabie pré islamique
les femmes des guerriers avaient l'habitude de montrer leur poitrine avant la bataille... pour leur donner envie d'être victorieux (je sais pas si c'est vrai)
C'est intéressant je ne connaissais pas cette coutume, c'est sûrement lié à ça si on trouve cette imprecation explicite dans le Coran.
Ceci dit l'obligation de pudeur existait déjà dans le judaïsme, c'est sans doute là qu'il l'a puisé.
Il y a une tradition orale séfarade qui explique que c'était un enfant naturel né d'un homme arabe et d'une femme juive, qui a été instruit dans le judaïsme par un érudit juif de la famille de sa mère, et que celui ci avait comme idée de convertir en masse les arabes au monothéisme biblique, Mohammed était le prêcheur idéal.
Cette thèse est sans doute pas très loin de la vérité.
Pour qui lit le Coran tout en ayant fréquenté les commentaires rabbiniques, on retrouve recopié une bonne partie des midrashim anciens, ce que dit le Coran à propos d'Abraham par exemple.
Les docteurs juifs et les savants musulmans en tirent d'ailleurs des commentaires quasi identiques, comme quoi c'est bien la peine de se massacrer...Mais bon, l'homme est ce qu'il est.
En plus c'est HS.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection