PierredesElfes a écrit :
fab38 a écrit :
C'est si difficile que ça de comprendre qu'on peut tout à fait souhaiter que notre pays mette en place des structures pour accueillir des gens sans que ça se traduise nécessairement par les accueillir chez soi?
Je sais pas, des fois j'ai l'impression que vous faites exprès, les gars.
Et donc, comme par miracle , on serait capable de mettre en place des infrastructures en quelques jours que nous n'avons pas été capables de mettre en place ces 30 dernieres années ??
Pas de miracle là-dedans, c'est sûr. Par contre, une immense dose de volonté, des choix de société, et peut-être l'envie de profiter de ce moment-là pour insuffler quelque chose de nouveau à une société sclérosée. En tous les cas, je l'appelle de mes vœux. Mais c'est sûr qu'il fait des couilles d'un point de vue politique, ça c'est une autre histoire.
Citation:
Et le financement, ben oui faut de l'argent pour mettre ces infrastructures en place , tu vas le trouver ou ??? en taxant encore plus ceux qui bossent et qui sont deja assommés par les taxes et les impots ???
Là, on entre dans une autre discussion, à savoir où trouver de l'argent pour le bien d'une société dans son ensemble. Ce n'est pas lié à la crise des réfugiés.
Quand je vois le nombre de rond-points ou aménagements de gares construits, détruits, reconstruits, re-détruits, tout ça pour de sombres votes budgétaires mal répartis entre les différents pouvoirs publics impliqués, ça me fait pleurer.
Alors si pour une fois les augmentations de mes impôts pouvaient servir à quelque chose de vraiment valorisant pour le pays dans lequel je vis, je crois bien que je serais prêt à en accepter encore un peu plus (et pourtant, comme tout le monde, ça a douillé ces dernières années).