La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Redstein a écrit :
NecLord a écrit :
Qui va réellement inviter des migrants chez lui sur ce forum, concrètement ?

Tir en touche et emplâtre sur jambe de bois : accueillir des gens chez soi, quand on galère déjà à longueur d'année, ça ne va pas donner de grands résultats. D'ailleurs, on paie tous des impôts (et pas qu'un peu), ça devrait aussi servir à ça.

C'est surtout qu'il y a peut être d'autres solutions que de recevoir des migrants chez machin ou bidule. A ce que je sache il y a des logements vides à longueur d'année dans ce pays.
Vent & cuivre - Pro
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
.
Moi j'ai accueilli 8 fois des gens dans la merde et à la rue proches ou moins proches.
Même une fois un ami désespéré viré par sa femme qui est resté plusieurs semaines et qui m'a vidé mon bar. Par tous ces actes d'une belle humanité je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de la gauche du forum !

J'espere qu'il a au moins baisé ta femme pour te remercier
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Giorgio82
Vous êtes quand même marrants. Ça se fout sur la tronche pour savoir si la gauche ou la droite est dans le vrai, ou l'hypocrisie, au choix, alors qu'au final, et dans les deux camps, c'est juste des gens de la classe moyenne et bourgeoise qui font tout pour défendre leurs privilèges. La différence c'est qu'un camp joue les pseudo-humaniste, et l'autre assume pleinement le fait que ce sont des enfoirés et n'apprécient pas que les premiers ne fassent pas de même.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Rastacouair
Skelter a écrit :

J'espere qu'il a au moins baisé ta femme pour te remercier

A ton avis, on est généreux chez les Rastacouair
Vent & cuivre - Pro
Neorossi
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
NecLord a écrit :

Tir en touche et emplâtre sur jambe de bois : accueillir des gens chez soi, quand on galère déjà à longueur d'année, ça ne va pas donner de grands résultats. D'ailleurs, on paie tous des impôts (et pas qu'un peu), ça devrait aussi servir à ça.

C'est surtout qu'il y a peut être d'autres solutions que de recevoir des migrants chez machin ou bidule. A ce que je sache il y a des logements vides à longueur d'année dans ce pays.

Fais gaffe, tu commences à tenir le même discours que Blow Up.
Shine On You Crazy Diamond...
Blow Up
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :

Enfin j'ai déjà hébergé des réfugiés et des gens dans la merde chez moi, j'ai pas attendu une photo trash d'enfant mort sur une plage pour le faire.

Héberger des gens dans la merde chez soit, a priori on l'a tous fait au moins une fois. Je vois pas tellement le caractère politique de la chose.

Mais qui parlait de politique ? avant que tu viennes nous gonfler avec la Rolex de Dray et tes fantasmes humides sur la gauche caviar du Marais, on ne parlait pas du tout de ça avant, mais plus des réfugiés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Giorgio82 a écrit :
Vous êtes quand même marrants. Ça se fout sur la tronche pour savoir si la gauche ou la droite est dans le vrai, ou l'hypocrisie, au choix, alors qu'au final, et dans les deux camps, c'est juste des gens de la classe moyenne et bourgeoise qui font tout pour défendre leurs privilèges. La différence c'est qu'un camp joue les pseudo-humaniste, et l'autre assume pleinement le fait que ce sont des enfoirés et n'apprécient pas que les premiers ne fassent pas de même.

Absolument d'accord avec toi. Mais bon c'est backstage ici.
Le manichéisme de cette section ferait passer Rocky IV pour une oeuvre de André Grjebine.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
NecLord a écrit :

Oui, et de la place à revendre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
La grande question qui plane sur ce topic semble être est ce qu'on refuse l'arrivée de migrants pour cause de racisme ? et bien d'une certaine manière je pense que oui. La France a toujours connu des phases migratoires, d'Italie, d'Espagne sous Franco, des boat people d'Asie ... Mais faut quand même reconnaitre que les vietnamiens ne font pas souvent la une des faits divers, par contre au bout de la 3e génération d'immigrés arabes musulmans, on est encore à se poser des questions d'intégration.
Alors tous les Blow up de réciter en coeur qu'on a getthoisé les arabes, ce qui est surement vrai mais ça c'était à l'époque ou on avait du pognon pour les accueillir , aujourd'hui qu'on en a plus comment on envisage de faire mieux qu'hier pour ne pas reproduire les erreurs passées ?

C'est triste à dire mais je crois que ces pauvres gars payent le comportement d'une partie de ceux qui sont arrivés avant eux ...
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :

Enfin j'ai déjà hébergé des réfugiés et des gens dans la merde chez moi, j'ai pas attendu une photo trash d'enfant mort sur une plage pour le faire.

Héberger des gens dans la merde chez soit, a priori on l'a tous fait au moins une fois. Je vois pas tellement le caractère politique de la chose.

Mais qui parlait de politique ? avant que tu viennes nous gonfler avec la Rolex de Dray et tes fantasmes humides sur la gauche caviar, on ne parlait pas du tout ça avant, mais plus des réfugiés.

J'aurais préféré te gonfler avec la Rolex de Sarkozy, mais ça ne t'aurait pas gonflé au même niveau, je ne voulais pas me montrer coupable de priapisme à ton égard.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
numero27 a écrit :
La grande question qui plane sur ce topic semble être est ce qu'on refuse l'arrivée de migrants pour cause de racisme ? et bien d'une certaine manière je pense que oui. La France a toujours connu des phases migratoires, d'Italie, d'Espagne sous Franco, des boat people d'Asie ... Mais faut quand même reconnaitre que les vietnamiens ne font pas souvent la une des faits divers, par contre au bout de la 3e génération d'immigrés arabes musulmans, on est encore à se poser des questions d'intégration.
Alors tous les Blow up de réciter en coeur qu'on a getthoisé les arabes, ce qui est surement vrai mais ça c'était à l'époque ou on avait du pognon pour les accueillir , aujourd'hui qu'on en a plus comment on envisage de faire mieux qu'hier pour ne pas reproduire les erreurs passées ?

C'est triste à dire mais je crois que ces pauvres gars payent le comportement d'une partie de ceux qui sont arrivés avant eux ...

T'es en train de dire que si il s'agissait de migrantes suédoises, les choses se passeraient beaucoup mieux ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
8O Bonjour la réécriture de l'histoire.

Les Arabes, on ne les a pas « accueillis » parce qu'on avait le pognon pour le faire - on les a importés pour les charger de nos boulots de merde. Ne mélangeons pas tout, merci.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :
8O Bonjour la réécriture de l'histoire.

Les Arabes, on ne les a pas « accueillis » parce qu'on avait le pognon pour le faire - on les a importés pour les charger de nos boulots de merde. Ne mélangeons pas tout, merci.

ce n'est pas pour ça que ce n'est pas comparable, au contraire, à l'époque on avait du boulot à leur proposer, boulot de merde, probablement mais boulot quand même ( d'ailleur plein de Francais ne savent même plus ce que c'est qu'un boulot de merde en 2015 vu que rien que choper un CDI au smic ça tient du miracle)
Bref, ils avaient un boulot (de merde) et un logement (de merde aussi si tu veux) , mais ils avaient quand même un taff et un logement ce qui est déjà bien mieux que ce qu'on propose aux migrants aujourd'hui et pourtant dans de nombreux cas la mayonnaise a pas pris, donc, je réitère ma question : comment fait t on pour faire mieux aujourd'hui qu'hier ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :

Que d'idioties dans ton post l'ami!

Pour commencer oui la France a connu plusieurs grandes vagues migratoires: Italienne, Portugaise, Espagnole, Polonaise, Syro-Libanaise, Nord-Africaine, Africaine, Indochinoise, etc.

Et tu sais quoi? Le beauf Francais n'a pas attendu les pages faits-divers pour aller ratonner et discriminer ces populations.

Ensuite mettre sur le même plan les wesh-wesh de banlieues et les Syriens. Tu as déjà rencontré un Syrien?

Et quant aux Viet, tu dois pas bien être au courant de la mafia asiet...

Donc franchement "légitimer" le racisme, ou si tu préfères la réticence, vis a vis des Syriens fuyant la mort par les pages faits-diversieres est super court.

Et ton Seigneur il a dit "Aimez vous les uns les autres", "tendez la joue" et bla bla bla. Tu sombres dans le péché mon fils!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Une comptine distrayante, mais riche d'enseignements que nous devrions méditer, me revient à l'esprit :

Le migrant est tombé à la mer,
C'est la faute à Voltaire.
Le migrant s'est noyé dans l'eau,
(pléonasme, certes)
C'est la faute â Rousseau
numero27
Rastacouair a écrit :

T'es en train de dire que si il s'agissait de migrantes suédoises, les choses se passeraient beaucoup mieux ?

C'est clair, même à Bézier on les accueillerai les bras ouverts !

En ce moment sur backstage...