numero27 a écrit :
La grande question qui plane sur ce topic semble être est ce qu'on refuse l'arrivée de migrants pour cause de racisme ? et bien d'une certaine manière je pense que oui. La France a toujours connu des phases migratoires, d'Italie, d'Espagne sous Franco, des boat people d'Asie ... Mais faut quand même reconnaitre que les vietnamiens ne font pas souvent la une des faits divers, par contre au bout de la 3e génération d'immigrés arabes musulmans, on est encore à se poser des questions d'intégration.
Alors tous les Blow up de réciter en coeur qu'on a getthoisé les arabes, ce qui est surement vrai mais ça c'était à l'époque ou on avait du pognon pour les accueillir , aujourd'hui qu'on en a plus comment on envisage de faire mieux qu'hier pour ne pas reproduire les erreurs passées ?
C'est triste à dire mais je crois que ces pauvres gars payent le comportement d'une partie de ceux qui sont arrivés avant eux ...
Que d'idioties dans ton post l'ami!
Pour commencer oui la France a connu plusieurs grandes vagues migratoires: Italienne, Portugaise, Espagnole, Polonaise, Syro-Libanaise, Nord-Africaine, Africaine, Indochinoise, etc.
Et tu sais quoi? Le beauf Francais n'a pas attendu les pages faits-divers pour aller ratonner et discriminer ces populations.
Ensuite mettre sur le même plan les wesh-wesh de banlieues et les Syriens. Tu as déjà rencontré un Syrien?
Et quant aux Viet, tu dois pas bien être au courant de la mafia asiet...
Donc franchement "légitimer" le racisme, ou si tu préfères la réticence, vis a vis des Syriens fuyant la mort par les pages faits-diversieres est super court.
Et ton Seigneur il a dit "Aimez vous les uns les autres", "tendez la joue" et bla bla bla. Tu sombres dans le péché mon fils!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy