La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
De Gaulle en 40 c'était un réfugié de guerre non ? Les réfugiés de droite, ça va, on peut les accueillir ou pas ?

Je sais pas, vu que la gauche est actuellement au pouvoir, par tradition méditerranéenne, ils sont plutôt orientés vers l'accueil des collabos je crois ?

Non mais tu peux répondre à sa question hein ?
De Gaulle réfugié politique et de guerre s'exile en Angleterre, tout va bien.
Il y est pas allé seul non plus et ça a couté la vie à un maximum de soldats sur certaines plages ...

Les espagnols (entres-autres) qui ont fuit Franco et sont arrivés en France, on les renvoie chez eux aussi ? on leur chie a la gueule ?
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Qui va réellement inviter des migrants chez lui sur ce forum, concrètement ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Je sais pas, vu que la gauche est actuellement au pouvoir,

La gauche quelle gauche ? quelqu'un a vu une gauche au pouvoir en France depuis le Front Populaire

NecLord a écrit :

Bibi, enfin c'est pas sûr il y a des critères pour l’accueil et c'est pas château chez moi, et contrairement à la propagande neuneu, on est très loin d'être envahi. Enfin j'ai déjà hébergé des réfugiés et des gens dans la merde chez moi, j'ai pas attendu une photo trash d'enfant mort sur une plage pour le faire. Mais si cette photo fait vraiment réagir les gens, finalement c'est bien, mea culpa pour mes premières réactions par rapport a Skelter et quelques autres, c'est vous qui aviez raison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :

D'ailleurs je connais quelqu'un qui bosse dans le social et l’accueil des SDF qui avait fait une enquête en demandant aux gens "un de vos proches se retrouve à la rue, êtes vous prêts a l'héberger? Si oui combien de temps?". Inutile de te préciser les résultats de cette enquête
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JumpingJack
NecLord a écrit :
Dès l'annonce de l'arrivée des migrants en Europe, ma copine a commencé à se renseigner sur les conditions pour pouvoir en accueillir chez soi. Malheureusement, on n'a pas assez de place, il faut avoir une pièce en plus (genre chambre d'amis), on ne peut pas accueillir dans son salon ou dans le garage. En gros, on est trop pauvres. Sinon on se serait portés volontaires.
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
De Gaulle en 40 c'était un réfugié de guerre non ? Les réfugiés de droite, ça va, on peut les accueillir ou pas ?

Je sais pas, vu que la gauche est actuellement au pouvoir, par tradition méditerranéenne, ils sont plutôt orientés vers l'accueil des collabos je crois ?

Non mais tu peux répondre à sa question hein ?
De Gaulle réfugié politique et de guerre s'exile en Angleterre, tout va bien.
Il y est pas allé seul non plus et ça a couté la vie à un maximum de soldats sur certaines plages ...

Les espagnols (entres-autres) qui ont fuit Franco et sont arrivés en France, on les renvoie chez eux aussi ? on leur chie a la gueule ?

Franco étant décédé en 1975, c'est fatalement un gouvernement de droite qui a accueilli les espagnols victimes de sa dictature. Essaie encore.

La gauche, c'est pas avant 1981 pour ta gouverne. Bon OK cette gauche, c'est plutôt ses amitiés avec l'Action française, la Francisque et le Maréchal Pétain qu'il faut relever, je ne suis pas sûr que ce soit un exemple.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je sais pas, vu que la gauche est actuellement au pouvoir,

La gauche quelle gauche ? quelqu'un a vu une gauche au pouvoir en France depuis le Front Populaire
De mémoire le gouvernement Jospin c'était pas trop mal, après comparé à l'ère Mitterand je saurais pas trop dire.
T'en penses quoi ?
GuitaristeX
inutile de vous dire que Bibi a accueilli 4 fois chez lui des gens dans la merde et à la rue proches ou moins proches... Et qu'il continue d'accueillir des gens qui ont également besoin d'un canapé la nuit et de passage via divers associations.

Pour les réfugiés Syriens, ne sachant pas quand je pars à l'étranger ça me semble compliqué pour moi sur le long terme mais on a un numéro dans une ville proche que l'on peut appeler. faut que je refasse le tri dans mes fringues pour en redonner encore et encore ...
Rastacouair
JumpingJack a écrit :
NecLord a écrit :
Dès l'annonce de l'arrivée des migrants en Europe, ma copine a commencé à se renseigner sur les conditions pour pouvoir en accueillir chez soi. Malheureusement, on n'a pas assez de place, il faut avoir une pièce en plus (genre chambre d'amis), on ne peut pas accueillir dans son salon ou dans le garage.

Tout pareil, c'est trop petit chez moi, sinon c'est évident que j'en aurais accueilli plein comme ce bon JumpingJack.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
inutile de vous dire que Bibi a accueilli 4 fois chez lui des gens dans la merde et à la rue proches ou moins proches... Et qu'il continue d'accueillir des gens qui ont également besoin d'un canapé la nuit et de passage via divers associations.

Pas mal. Moi j'ai accueilli 8 fois des gens dans la merde et à la rue proches ou moins proches.
Même une fois un ami désespéré viré par sa femme qui est resté plusieurs semaines et qui m'a vidé mon bar. Par tous ces actes d'une belle humanité je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de la gauche du forum !
Vent & cuivre - Pro
Neorossi
Je dois reconnaître préférer lire un troll de compétition comme Rastacouair plutôt que les décérébrés frontistes qu'on se tape H24 depuis des semaines...
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
NecLord a écrit :

Tir en touche et emplâtre sur jambe de bois : accueillir des gens chez soi, quand on galère déjà à longueur d'année, ça ne va pas donner de grands résultats. D'ailleurs, on paie tous des impôts (et pas qu'un peu), ça devrait aussi servir à ça.

Je tiens mordicus à ma déjà vieille idée de villes nouvelles passives/autonomes, autoconstruites et dégagées de la course des rats (le capitalisme productiviste), qui donneraient à la fois des moyens de survie, un enracinement et de vraies raisons de vivre, pas uniquement aux réfugiés, mais aussi aux SDF et à tous nos jeunes à qui nous ne savons offrir comme perspectives d'avenir qu'un boulot sans intérêt (ou le revers de la médaille, le chômage), la drogue de la consommation et le câlin télévisé du soir - TOUS les soirs jusqu'à ce que mort s'ensuive.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Rastacouair a écrit :
JumpingJack a écrit :
NecLord a écrit :
Dès l'annonce de l'arrivée des migrants en Europe, ma copine a commencé à se renseigner sur les conditions pour pouvoir en accueillir chez soi. Malheureusement, on n'a pas assez de place, il faut avoir une pièce en plus (genre chambre d'amis), on ne peut pas accueillir dans son salon ou dans le garage.

Tout pareil, c'est trop petit chez moi, sinon c'est évident que j'en aurais accueilli plein comme ce bon JumpingJack.
Sauf que moi c'est vrai et que toi tu es un troll. Je te propose d'aller te nourrir de tes propres déjections.
Rastacouair
Blow Up a écrit :

Enfin j'ai déjà hébergé des réfugiés et des gens dans la merde chez moi, j'ai pas attendu une photo trash d'enfant mort sur une plage pour le faire.

Héberger des gens dans la merde chez soit, a priori on l'a tous fait au moins une fois. Je vois pas tellement le caractère politique de la chose.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
JumpingJack a écrit :
Rastacouair a écrit :
JumpingJack a écrit :
NecLord a écrit :

Sauf que moi c'est vrai et que toi tu es un troll. Je te propose d'aller te nourrir de tes propres déjections.

Moi c'est vrai aussi, je ne te permets pas plus de juger la véracité de mes propos que je ne le fais avec les tiens, t'es mignon.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Redstein a écrit :
NecLord a écrit :

Tir en touche et emplâtre sur jambe de bois : accueillir des gens chez soi, quand on galère déjà à longueur d'année, ça ne va pas donner de grands résultats. D'ailleurs, on paie tous des impôts (et pas qu'un peu), ça devrait aussi servir à ça.

C'est surtout qu'il y a peut être d'autres solutions que de recevoir des migrants chez machin ou bidule. A ce que je sache il y a des logements vides à longueur d'année dans ce pays.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...